Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

oui , ça c'est fait, il me met dans la bulle info quand je suis sur :"ceci est votre entrée de coupe feu pour amule. Elle est actuellement ouverte et tout le trafic réseau sur le ou les ports TCP 4662 et UDP 4672 est autorisé" alors est)ce que c'est le paramétrage de la LB qui va pas?
 
oui , ça c'est fait, il me met dans la bulle info quand je suis sur :"ceci est votre entrée de coupe feu pour amule. Elle est actuellement ouverte et tout le trafic réseau sur le ou les ports TCP 4662 et UDP 4672 est autorisé" alors est)ce que c'est le paramétrage de la LB qui va pas?

Ben, regarde comment est le pare feu sur la LB
 
pppppfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'accord mon pare feu LB, mais après , je regarde où? qui peut me dire pas à pas où il faut aller parceque moi ,les interfaces de réception, les séquences, les adresses IP, protocoles filtre NAt je Capte rien de rien. meci d'avance pour votre bon coeur messieurs-dames. et sinon je sais pas si il faut que je lui dise à la bête que je suis en connexion airport ou si elle s'en f...
 
pendant que j'y suis si quelqu'un peut m'expliquer par la même occasion pourquoi mon Mac rame à mort pour la moindre opération que je lui demande (ouvrir un pps, une page internet......)c'est un Imac intel, j'ai l'impression d'être retourné sur mon vieux PC tout pourri qui avancait pas (sauf que là il est beaucoup plus beau du haut de 24pouces). je comprends pas, je vois pas ce qui peut le fatiguer je n'ai que mail,ical,amule et itunes d'ouvert on peut pas dire que je le surcharge. si quelqu'un a une idée???
 
pppppfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'accord mon pare feu LB, mais après , je regarde où? qui peut me dire pas à pas où il faut aller parceque moi ,les interfaces de réception, les séquences, les adresses IP, protocoles filtre NAt je Capte rien de rien. meci d'avance pour votre bon coeur messieurs-dames. et sinon je sais pas si il faut que je lui dise à la bête que je suis en connexion airport ou si elle s'en f...

essaye en désactivant le firewall de ton ordinateur, tu verras comme ça si ça vient de la LB ou pas.

pendant que j'y suis si quelqu'un peut m'expliquer par la même occasion pourquoi mon Mac rame à mort pour la moindre opération que je lui demande (ouvrir un pps, une page internet......)c'est un Imac intel, j'ai l'impression d'être retourné sur mon vieux PC tout pourri qui avancait pas (sauf que là il est beaucoup plus beau du haut de 24pouces). je comprends pas, je vois pas ce qui peut le fatiguer je n'ai que mail,ical,amule et itunes d'ouvert on peut pas dire que je le surcharge. si quelqu'un a une idée???

Regarde dans le moniteur d'activité les applications qui sont gourmandes en ressources. Ouvre un autre sujet car là on risque de dévier HS rapidement et de se perdre dans les sujets ;) :zen:
 
ok pour le message pour sur le vitesse de mon mac. mais pour le parefeu, excusez mais c'est un peu juste le reponse "désactives le firewall de ton ordinateur"je maîtrise pas super bien la bête. c'est pour ça que j'avais demandé une aide "pas à pas". et je comprends pas bien, y'a un pare feu sur le mac et aussi sur la LB. si qqu'un peu me faire une capture d'écran de la config sur mac et celle dans la LB, ça ça m'aiderai ou alors les valeurs et paramètres à rentrer Merci d'avance
 
salut a tutti :)


Nouveau liveboxeur depuis hier, j'ai oune pitite quouestionne :

faut-il associer "manuellement" (en appuyant sur le petit bouton au dos de la livebox) pour se connecter en wifi apres un demarrage ou une sortie de suspension ?

J'imagine que je dois pouvoir associer définitivement mon macbook, sans que la diode wifi de la lb soit en mode association permanent.(reglage dans config/avancé/sans fil)

Mais comment faire ? Faut-il s'inscrire dans config/avance/routeur ? si oui, dans le menu déroulant service, que mettre ?? Il tout un charabia de auth, ssh, ftp, http....... bref, du chinois pour moi !!

En gros : est-ce normal d'etre en mode association permanente pour se connecter a la lb en toutes circonstances ?



Si quelqu'un a pitié de moi.....:rose:

merci :)
 
salut a tutti :)


Nouveau liveboxeur depuis hier, j'ai oune pitite quouestionne :

faut-il associer "manuellement" (en appuyant sur le petit bouton au dos de la livebox) pour se connecter en wifi apres un demarrage ou une sortie de suspension ?

J'imagine que je dois pouvoir associer définitivement mon macbook, sans que la diode wifi de la lb soit en mode association permanent.(reglage dans config/avancé/sans fil)

Mais comment faire ? Faut-il s'inscrire dans config/avance/routeur ? si oui, dans le menu déroulant service, que mettre ?? Il tout un charabia de auth, ssh, ftp, http....... bref, du chinois pour moi !!

Si quelqu'un a pitié de moi.....:rose:

merci :)

On associe une fois et après, c'est conservé. De toute façon, la LB se remet en mode association à chaque remise sous tension.

C'est pour supprimer une Mac Adress qu'il faut intervenir au niveau des périphériques associés de la LB.
 
On associe une fois et après, c'est conservé. De toute façon, la LB se remet en mode association à chaque remise sous tension.

C'est pour supprimer une Mac Adress qu'il faut intervenir au niveau des périphériques associés de la LB.

merci de ta réponse :)

Ok. Mais quand je redemarre le MB, il n'est pas reconnu par la livebox :mouais: Je suis obligé de l'associer manuellement avec le pitit bouton, et la ca marche.

Tandis que quand je passe en mode association permanente, le MB est accepté tout de suite par la LB au demarrage. Bon, etant la seule habitation dans le voisinage, je ne risque pas de me faire piquer le réseau, mais bon !!

Je ne sais pas comment faire pour associer définitivement ces 2 compères, MB et LB !

j'y travaille.....
 
merci de ta réponse :)

Ok. Mais quand je redemarre le MB, il n'est pas reconnu par la livebox :mouais: Je suis obligé de l'associer manuellement avec le pitit bouton, et la ca marche.

Tandis que quand je passe en mode association permanente, le MB est accepté tout de suite par la LB au demarrage. Bon, etant la seule habitation dans le voisinage, je ne risque pas de me faire piquer le réseau, mais bon !!

Je ne sais pas comment faire pour associer définitivement ces 2 compères, MB et LB !

j'y travaille.....

Je ne comprends pas, chez moi, avec une LB Inventel, le mode association est réglé sur 5 mn. et après une association, les adresses mac des ordinateurs qui étaient allumés pendant l'opération, restent dans la liste des machines autorisées.
 
alors, mon activation a reussi apres demarrage, et mode asso regle sur 5mn.

Probleme : impossible d'afficher une page dans safari ou firefox :mouais:

par contre j'ai pu acceder a l'eMac par cotvnc, donc le routeur marche bien....

Du coup, enervé, j'ai remis mes reglages sur association permanente, et sans clé... (les premiers etres vivants sont des vaches a 200 m de la maison.... pas de risque de me faire piquer la connexion :D)
 
bonjour,

Avez-vous testé l'installation de la LB à 1 € (remise sur abonnement et déduction d'impôt faites des 99 €) ? Parce que moi j'ai reçu la mienne aujourd'hui et ça coince au niveau du mot de passe (config via airport). Je regrette déjà ma connexion au modem ethernet...
 
il faut taper le mot de passe avec les espaces. C'est du moins ce que j'ai au bout de la énième tentative, et ca a bien marché :)

ps : conseil : noter ce mot de passe dans une page textedit ou autre, pour pouvoir se faire un copier-coller et ne pas a avoir a le retaper a chaque fois en cas de multiples reconnexions intempestives, ou de reglages a répétitions...:)
 
pendant que j'y suis si quelqu'un peut m'expliquer par la même occasion pourquoi mon Mac rame à mort pour la moindre opération que je lui demande (ouvrir un pps, une page internet......)c'est un Imac intel, j'ai l'impression d'être retourné sur mon vieux PC tout pourri qui avancait pas (sauf que là il est beaucoup plus beau du haut de 24pouces). je comprends pas, je vois pas ce qui peut le fatiguer je n'ai que mail,ical,amule et itunes d'ouvert on peut pas dire que je le surcharge. si quelqu'un a une idée???

salut
greg140
faire une bonne réparation des autorisations et quitter amule lorsqu'on surfe
@+
spout
 
si si on arrive :rateau:



As-tu essayé de désactiver le Pare feu de ton ordinateur ?

sur mon ordi . il est desactivé, enfin je pense puisqu'il me dit que le trafic réseau sur les ports est ouvert, je pense donc que le pb vient de la LB mais alors là je nage complet. trop de paramètres et je sais pas quoi rentrer, c'est pour ça que j'aurai bien aimé que qqu'un me donne les valeurs à rentrer ds la LB
 
sur mon ordi . il est desactivé, enfin je pense puisqu'il me dit que le trafic réseau sur les ports est ouvert, je pense donc que le pb vient de la LB mais alors là je nage complet. trop de paramètres et je sais pas quoi rentrer, c'est pour ça que j'aurai bien aimé que qqu'un me donne les valeurs à rentrer ds la LB

Vérifie dans les pref système si il l'est réellement. Si ça ne change rien avec le pare feu de ta machine désactivé, ben tu peux le réactiver car ça ne sert à rien de rester avec un ordi sans pare feu activé.
Ensuite pour les ports de la LB je passe la main car je ne suis pas dessus en ce moment