Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

il faut taper le mot de passe avec les espaces. C'est du moins ce que j'ai au bout de la énième tentative, et ca a bien marché :)

ps : conseil : noter ce mot de passe dans une page textedit ou autre, pour pouvoir se faire un copier-coller et ne pas a avoir a le retaper a chaque fois en cas de multiples reconnexions intempestives, ou de reglages a répétitions...:)

En fait, après contact avec Orange, j'ai pu me connecter avec la LB (encore heureux...). Il faut entrer le mot de passe en majuscule et avec les espaces et il faut ensuite appuyer sur la touche 1 de la LB (modèle Inventel) avant de faire OK et non avant de rentrer le mot de passe comme c'est indiqué dans la doc. Ensuite sous safari j'ai entré http://adsl/adslok.cgi?pppUserName=fti"loginconnexion"&pppPasword="mot de passe connexion".
Attention entrez vos login et mot de passe sans les "" et en respectant bien minuscule et majuscule. J'ai alors pu téléchargé FireFox car Safari fonctionne mal avec la LB.
J'espère que c'est clair...
 
Bonjour, je ne suis pas du tout bon en informatique, et je n'ai pas trouvé de toute l'après midi un sujet qui répond a ma question!

voila, je viens de recevoir ma live box, j'ai un mac G4 sous os 10.2.8, et j'ai installé ma live box avec le cable ethernet. mais lorsque sur l'adresse IP de la livebox, je mets mon nom d'utilisateur et mon identifiant, je n'arrive pas a me connecter, a cause de ceci: "réseau introuvable, pas de serveurs PPP"

je ne comprends pas du tout d'où vient le porbème, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil! :) merci d'avance!
 
Bonjour, je ne suis pas du tout bon en informatique, et je n'ai pas trouvé de toute l'après midi un sujet qui répond a ma question!

voila, je viens de recevoir ma live box, j'ai un mac G4 sous os 10.2.8, et j'ai installé ma live box avec le cable ethernet. mais lorsque sur l'adresse IP de la livebox, je mets mon nom d'utilisateur et mon identifiant, je n'arrive pas a me connecter, a cause de ceci: "réseau introuvable, pas de serveurs PPP"

je ne comprends pas du tout d'où vient le porbème, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil! :) merci d'avance!

Parce qu'en ethernet, le réglage TCP/IP de ton Mac doit être "via DHCP", pas via PPP
 
Bonjour.

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait appel au service d'installation de la LiveBox (coût : 1 €, comme le précise plus haut EV, car sur les 99 € déboursés 98 seront rembourses par Orange et le Trésor public !)

Pas de stress d'installation, de paramétrages, etc. LiveBox installée en une heure, avec le décodeur pour la télé et le téléphone pour les appels gratuits (vers les fixes). Ainsi que la mise en réseau de mon iMac (sans carte Airport) et de mon nouveau MacBook Pro (avec carte AirPort). Le technicien qui s'en est chargé était sympathique et compétent. Bref, tout fonctionne. Pourvu que ça dure !

Avant que je souscrive à cette offre d'Orange, j'étais allé à la FNAC acheter un modem ethernet pour mon nouveau portable. Le vendeur m'a alors refilé un modem non compatible Mac, et j'ai dû retourner le même jour à la FNAC pour le rendre.

Après l'installation de ma LiveBox et de mon réseau aujourd'hui, je peux dire que c'est vraiment agréable de tomber sur des gens compétents !
 
J'ai réglé dans la fenetre tcp/ip sur "via dhcp", ça n'a pas empéché que j'ai ce message d'erreur!

As tu bien décoché "via PPPoe" dans l'onglet PPPoe de tes préférences réseau Airport. Car avec ADSL, c'est le routeur que se connecte te en permanence au serveur du FAI, d'où la nécessité de rentrer le login et la password de connexion au niveau de la LB et non pas du micro.
 
Oui, j'ai bien décoché la case via PPPoe! J'ai bien rentré mon identifiant et mon mot de passe de connexion sur l'adresse IP de mon routeur, j'appuie sur "valider" mais rien n'y fait... Je sens que je vais être condamné à appeler orange pour qu'ils envoient un technicien pour l'installer...
 
Oui, j'ai bien décoché la case via PPPoe! J'ai bien rentré mon identifiant et mon mot de passe de connexion sur l'adresse IP de mon routeur, j'appuie sur "valider" mais rien n'y fait... Je sens que je vais être condamné à appeler orange pour qu'ils envoient un technicien pour l'installer...

Tu utilise bien IE ou FireFox pour modifier les paramètres de la LB parce que SAFARI ne fonctionne pas pourça, il permet de visualiser mais pas de modifier. Le bug est il sur la page de la LB ou sur SAFARI ? Je ne sais pas, mais ça ne fonctionne pas sauf avec un certain plugin pour SAFARi que je ne connais pas mais qui a été cité au début de ce fil.

PS : ev vient de citer au post 597, une manip qui semble t'il est destinée à contourner le problème SAFARI car si tu n'as pas déjà téléchargé FireFox, sans connexion Internet ça risque d'être difficile.
 
Pour te parler en ce moment, je me reconnecte sur mon bon vieux modem speedtouch qui a été beaucoup plus facile a installer! ^^

J'utilise bien Firefox sur la page LB, le seul problème reste ce "réseau introuvable, pas de serveurs PPP" ...
 
Je vais bientôt abandonner le forum pour quelques heures (voire quelques jours en cas de schcoumoun) car je vais réaliser ma première réinstallation complète d'un Mac avec formatage disque. J' ai fait quelques nouvelles installations, quelques "Archive et install", bon nombre de mises à jour mais jamais de formatage /Install. Je termine la vérification de mes sauvegardes et c'est parti.
Alors, si quelqu'un parmi les moustachus du réseau peut reprendre le flambeau avec betcheking.
Merci d'avance à tous ceux qui de toute façon en savent bien plus que moi.
 
Pour te parler en ce moment, je me reconnecte sur mon bon vieux modem speedtouch qui a été beaucoup plus facile a installer! ^^

J'utilise bien Firefox sur la page LB, le seul problème reste ce "réseau introuvable, pas de serveurs PPP" ...

Donc, quand tu quittes la page d'admin de la LB et que tu y reviens, tu retrouve bien ton login et ton mot de passe (ceux qui t'ont été fournis par Orange) en respectant les majuscules minuscules et les blancs.
 
Désolé, j'étais parti pour la soirée.

Donc oui, c'est bien cela! mais je crois que le problème vient de ma ligne car dans ma grande stupeur, en réessayant tout à l'heure, j'ai réussi a me connecter 10 secondes et à charger la page d'accueil de firefox! alors au comble du bonheur, la phrase tant redoutée réapparait pour ne plus disparaitre depuis : "pas de réseau, pas de serveurs PPP"

donc, je pense que je vais appeler wanadoo lundi (ou plutot mardi je pense...) pour m'envoyer un technicien et pour vérifier si y'a pas un problème sur ma ligne (en meme temps, mon modem speedtouch a 512k lui n'a pas de problèmes de connection...)

Merci à vous en tout cas! :) Je vais devoir m'armer de patience à moins que vous n'ayez une petite idée derrière la tête à propos des raisons de ce problème
.
 
Bonjour,

J'ai lu mais ne retrouve plus l'info qu'il vaut mieux avoir de préférence une livebox d'un des deux fournisseurs d'Orange (Inventel ou ? je ne sais plus le nom de l'autre)

Pouvez vous me dire quelle live box vaut-il mieux avoir ? et comment reconnaitre le boitier (marquage) et sur le carton d'emballage ???

Merci par avance !!!

Onandopi
 
Bonjour,

J'ai lu mais ne retrouve plus l'info qu'il vaut mieux avoir de préférence une livebox d'un des deux fournisseurs d'Orange (Inventel ou ? je ne sais plus le nom de l'autre)

Pouvez vous me dire quelle live box vaut-il mieux avoir ? et comment reconnaitre le boitier (marquage) et sur le carton d'emballage ???

Merci par avance !!!

Onandopi
L'autre, c'est SAGEM et je crois ces deux là sont les seules. N'ayant eu qu'une Inventel, je n'ai aucun point de comparaison et je suppose que tu trouveras autant de satisfaits pour l'une que pour l'autre et idem pour les mécontents.

Maintenant, pour les reconnaitre, je suppose que c'est comme le Port-salut ...

PS : je viens de la cave pour vérifier, et c'est sur l'étiquette "code barre".
 
Un truc en passant qui peut rendre service...
Je rentre ce soir d'un week-end à la Baule (c'était super, il a fait très beau, merci...). Bref, j'allume mon Mac et là bingo. Plus moyen de me connecter à la LB via Airport. J'ai rentré à nouveau le mot de passe et vérifié toute la config mais rien à faire. Par hazard j'ai activé la robustesse d'interférence dans le menu Airport, et oh miracle, ça a marché ! Bon je suis content, mais au fait ça fait quoi d'activer la robustesse d'interférence, sachant qu'auparavant ça marchait très bien sans ?
 
Bonjour

J'ai acheté un macmini que j'ai mis à l'étage
avec une clé D-link.
Le macmini trouve deux réseaux disponibles (dont ma livebox)
mais je ne peux pas me connecter !!

Au RDC j'ai deux imac G5 avec une livebox inventel
sans cryptage (je l'ai viré)

est-ce qu'il faut utiliser DHCP comme les imac ou PPPoe ?
merci
 
encore plus bizarre

macmini reconnait la D-link (adaptateur ethernet (en 2))

trouve le bon réseau (je n'avais pas associé)
il se connecte parfaitement (de 60% à 100%)

puis au bout de qques minutes, il se déconnecte …pourquoi ?

puis faut rescanner pour se reconnecter et ainsi de suite

dans partage : est-ce qu'il faut “partager depuis airport via ethernet”
ou “partager depuis ethernet via airport“

j'ai essayé : les deux façons marchent

après je fais quoi ? DHCP automatique ?