Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonjour à tous,:)

Je suis équippée d'un mac iBook G4, version OS X 10.3.10, et j'ai un abonnement 1M avec la Livebox Sagem d'Orange.

Comme mon iBook ne possède pas de port Airport en natif, j'ai acheté un dongle Wifi (le D-LINK DWL-G122 pour les curieux). Ma connection en Airport se passe en général bien mais j'ai très souvent des coupures intempestives internet (j'utilise l'explorateur Safari).:confused: Je suis alors obligée de déconnecter mon dongle physiquement, de le reconnecter, puis de rentrer ma clé WEP... A chaque fois je perds deux minutes avec ces bêtises. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?:nailbiting:

Merci !
 
Bonjour Jazzonette et bienvenu à toi :coucou:

Tu as le même problème que Fusterd apparement.
J'ai dejà rencontré ce problème et je l'ai reglé en passant sur Tger (10.4) en effet le pilote que l'on peut télécharger sur le site du fabricant est beaucoup mieux compilé et évite ce problème de déconnexion.

Je sais c'est un peu radical mais à l'époque je n'avais pas trouvé d'autres solutions :(
 
Merci beaucoup MamaCass pour ta réponse rapide! :up:
Je vais donc passer en Tiger. Je n'ai jamais changé d'os sous mac: y a-t-il des actions à éviter en passant de Panther à Tiger ? le changement se fait facilement ?

Merci encore et bon week end !;)
 
Je suis d'accord avec toi... :siffle: mais en fait je tiens vraiment à ce que ma livebox puisse marcher en WiFi parce que je veux déplacer ma LB dans mon salon et raccorder mon décodeur TV à ma livebox ! Tout le monde me dit que ça vaut vraiment la peine d'avoir toutes les chaînes du câble !
 
salut Mamacass et Jazzonette

Et bien non, moi je suis sous Macos 10.4.8
et j'ai trouvé une solution (partielle) grace à Mac4ever
qui m'a conseillé de rapprocher le mac de la livebox…

et ça marche parfaitement ?!

alors qu'à l'étage…ça déconnecte au bout d'une minute…
moralité j'ai une clé D-link neuve à vendre

bon week-end
 
salut Mamacass et Jazzonette

Et bien non, moi je suis sous Macos 10.4.8
et j'ai trouvé une solution (partielle) grace à Mac4ever
qui m'a conseillé de rapprocher le mac de la livebox…

et ça marche parfaitement ?!

alors qu'à l'étage…ça déconnecte au bout d'une minute…
moralité j'ai une clé D-link neuve à vendre

bon week-end

Les tolérances WiFi sont, d'après ce que j'ai pu constater, bien plus limitées verticalement qu'horizontalement. La solution : passer à la Freebox v5, qui dispose d'un boîtier séparé pour la TV, et d'un système de communication interférométrique plus performant qu'une simple carte WiFi dans une Freebox v3 pu v4.

EDIT : Mince, je me suis gourré de fil, oubliez la Freebox v5 (ou mieux, oubliez ouanamoux :p) :D
 
salut Mamacass et Jazzonette

Et bien non, moi je suis sous Macos 10.4.8
et j'ai trouvé une solution (partielle) grace à Mac4ever
qui m'a conseillé de rapprocher le mac de la livebox…

et ça marche parfaitement ?!

alors qu'à l'étage…ça déconnecte au bout d'une minute…
moralité j'ai une clé D-link neuve à vendre

bon week-end

En effet avec 10.4 ca marche parfaitement (utilisé pour ma part pendant plus d'un an) car le pilote est ok.

Par contre pour 10.3 ca a toujours été instable chez moi.
 
Bonsoir à tous,

j'ai un souci pour connecter en wifi mon MacBook à ma live box.
Impossible d'entrer ma clé WEP sans avoir message d'erreur...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
 
Bonsoir à tous,

j'ai un souci pour connecter en wifi mon MacBook à ma live box.
Impossible d'entrer ma clé WEP sans avoir message d'erreur...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Bonjour et sois le bienvenu sur Mac Génération.
Peux tu préciser un petit peu, en nous donnant le message d'erreur par exemple ainsi que le type de Live Box (Sagem ou Inventel).
 
Bonsoir à tous,

j'ai un souci pour connecter en wifi mon MacBook à ma live box.
Impossible d'entrer ma clé WEP sans avoir message d'erreur...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

As-tu fait l'association livebox-MacBook avant de rentrer ta clé Wep ?
Si non, appuie sur le bouton 1 de la livebox puis dans ton MacBook (wifi) entre ensuite ta clé.

Il peut arriver que ta clé soit refusée, alors essaye plusieurs fois de rentrer le code.

Un dernier conseil, rapproche toi le plus possible de ta livebox pour faire le jumelage. ;)
 
Bonjour,
J'ai un macbook depuis quelques jours ainsi qu'une Livebox Inventel . A chaque redemarrage ou sortie de veille de mon macbook, je suis obligé de le réassocier à la livebox. Le mac reconnait le réseau veut s'y connecter mais n'y arrive pas car il " ne fait pas partie des utilisateurs reconnus " . Je n'ai pas encore activé le cryptage par clé WEP ou WPA .
Merci
 
Bonjour à tous,

Je vais poser une question probablement "bateau" mais bon…
Voilà quelques temps en consultant ce forum, j'ai pu enfin connecter deux mac en réseau en wifi Via la LiveBox. Cela fonctionne bien à présent.
Ma question à présent est : es ce normal, lorsque je veur transferer des fichers d'un mac à un autre le débit est très faible, une centaine de Ko/s ?
Y a t-il une solution à ce problème afin d'avoir un meilleur débit.
Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous,

Je suis le nouveau possesseur d'un MacBook. Bon c'est mon premier Mac est je suis un peu perdu, je vais avoir des tonnes de questions c'est sûr.

Pour l'instant j'aimerai pouvoir accéder à mon accès Internet en wifi via Airport. Mais je n'y arrive pas pourtant je suis bien le guide d'installation fourni avec la Livebox, tout ça pour aboutir au message d'erreur ci-dessous :

"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "Livebox-XXXX".

Bon apparemment, selon le guide, cela signifie que je me suis trompé lors de la saisie de ma clef wep, le truc c'est que non !!

Est-ce que vous auriez une solution pour moi?

Notez que j'ai un PC connecté en wifi sur la même ligne ADSL.

Par avance merci pour votre aide.
 
Salut,

J'ai effectivement appuyer sur le bouton en question.

Pour le deuxième point c'est non. En même temps je ne sais même pas de quoi il s'agit.

En tout cas merci, pourvu que je ne garde pas trop longtemps un fil à la patte.