Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Salut,
je ne sais pas si la question a été posée: je souhaite configurer la livebox (ou le mac?) par être connecté à internet via ethernet. Où fait-on le réglage? D'office, je me retrouve en wifi.

Merci d'avance :zen:


EDIT: ne pas tenir compte de mon message, j'ai trouvé :D ;)
 
mets un cable, désactive airport, et dans le panneau de préférence réseau, onglet ethernet intégré, choisis DHCP.
Ca peut être suffisant

N'oublie pas le cable ;)
 
Je ne comprends pas , je n'ai que des déconnexions toutes les heures ou toutes les deux heures depuis quelques jours :eek:
 
Je ne comprends pas , je n'ai que des déconnexions toutes les heures ou toutes les deux heures depuis quelques jours :eek:

C'est souvent (mais pas toujours) signe qu'il y a des travaux en cours sur l'infra-structure. Ça m'est arrivé en février (pas des coupures, mais des baisses drastiques de débit (de 8 - 8,5 Mb/s, je passais pendant quelques jours à 512 Kb/s-1 Mb/s, puis c'est revenu).
 
C'est souvent (mais pas toujours) signe qu'il y a des travaux en cours sur l'infra-structure. Ça m'est arrivé en février (pas des coupures, mais des baisses drastiques de débit (de 8 - 8,5 Mb/s, je passais pendant quelques jours à 512 Kb/s-1 Mb/s, puis c'est revenu).



Mais très emm.... quand tu fais des recherches :hein:
 
Mais très emm.... quand tu fais des recherches :hein:

Ce genre de chose arrive toujours au mauvais moment ... Et pour cause, il n'y a pas de bon moment pour que ça arrive :D

Cela dit, si les perturbations duraient au delà d'une semaine à 10 jours, faudrait chercher une autre raison, et contacter le support technique (oui, je sais, dur dur !).
 
Ce genre de chose arrive toujours au mauvais moment ... Et pour cause, il n'y a pas de bon moment pour que ça arrive :D

Cela dit, si les perturbations duraient au delà d'une semaine à 10 jours, faudrait chercher une autre raison, et contacter le support technique (oui, je sais, dur dur !).

Ouep Ouep :nailbiting:
 
Dites j'ai eu pour la première fois a configurer une livebox pour une association.

Ca existe pas les baux DHCP permanent sur ce bidule ? :nailbiting:

C'est quoi l'intéret de foutre une IP dmz si on peut pas avoir un bail DHCP permanent (basé sur l'adresse mac) ???
 
[MGZ] Bassman;4224905 a dit:
Dites j'ai eu pour la première fois a configurer une livebox pour une association.

Ca existe pas les baux DHCP permanent sur ce bidule ? :nailbiting:

C'est quoi l'intéret de foutre une IP dmz si on peut pas avoir un bail DHCP permanent (basé sur l'adresse mac) ???

Rien ne t'empêche de mettre tes prefs réseaux OS X en DHCP avec IP fixe ;)

Sinon depuis que je suis en PPoE, ça va mieux, mais j'attend quand même encore un peu.
 
Ui c'est ce que j'ai fait, mais bon, je trouve ça triste quand même…

J'pensais avoir zappé une page de configuration. Pas que la fonction n'existait pas.
 
[MGZ] Bassman;4224984 a dit:
Ui c'est ce que j'ai fait, mais bon, je trouve ça triste quand même…

J'pensais avoir zappé une page de configuration. Pas que la fonction n'existait pas.

Pas rapport à mon Olitec SX200, c'est pauvre, très pauvre. Mais il y a quand même un truc qui marche bien : la gestion du dyndns. Plus besoin de faire tourner un script sur ma machine ;)
 
C'est souvent (mais pas toujours) signe qu'il y a des travaux en cours sur l'infra-structure. Ça m'est arrivé en février (pas des coupures, mais des baisses drastiques de débit (de 8 - 8,5 Mb/s, je passais pendant quelques jours à 512 Kb/s-1 Mb/s, puis c'est revenu).

J'ai en ce moment exactement ce problème, depuis 2-3 jours.
J'ai appelé France Télécom qui m'ont confirmé qu'ils "envoyaient" bien 2 Mo de débit sur ma ligne (conforme à mon contrat d'abonnement).
Je ne sais qui croire... faudrait il mettre en doute la parole de cette remarquable institution que le monde entier nous envie ? :D
 
J'ai en ce moment exactement ce problème, depuis 2-3 jours.
J'ai appelé France Télécom qui m'ont confirmé qu'ils "envoyaient" bien 2 Mo de débit sur ma ligne (conforme à mon contrat d'abonnement).
Je ne sais qui croire... faudrait il mettre en doute la parole de cette remarquable institution que le monde entier nous envie ? :D

Ah les rats ! "ils envoient 2 Mb/s" :D Nan, ils n'envoient pas, ils "brident" à 2 Mb/s, le tuyau est le même pour tout le monde, donc il doit obligatoirement laisser passer le débit maxi.

Ceci posé, il reste aussi l'hypothèse du condensateur : lorsque j'ai eu l'ADSL 10 Mb/s, j'avais un débit effectif dans les 3,5 à 4,5 Mb/s. J'ai mis ça sur ma longueur de ligne (près de 2700 m), pis sortant du 56K, c'était l'Amérique. Ça a fonctionné 18 mois, puis d'un coup, c'est tombé à parfois moins que 56K, la plupart du temps entre 150 et 300 Kb/s (à diviser par 8 pour avoir des Ko/s). J'ai bien sûr ouvert toutes les prises téléphoniques à la recherche du fameux condo, rien. Le condo était dans le boîtier d'arrivée, sous scellé de FT, il a fallu les faire intervenir pour le virer !

Une fois le condo ôté, mon débit s'est stabilisé entre 5,5 et 6,5 Mb/s. Il est passé autour de 8/8,5 Mb/s depuis le dégroupage de ma zone (je suis chez Free).
 
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de débit, juste de coupure. La Livebox plante ou perd la connexion et elle ne repart pas. Je passe mon temps à la débrancher.

Ce soir je remet mon Olitec SX200 pour voir si je retrouve la fiabilité pré-Livebox. J'ai regardé le site d'Olitec, mais leurs modem ne font pas la téléphonie IP. Sinon je renverrais illico la LiveBox à FT et j'acheterais un nouveau modem Olitec (le SX-200 ne m'a causé aucun soucis pendant 4 ans).
 
Ah les rats ! "ils envoient 2 Mb/s" :D Nan, ils n'envoient pas, ils "brident" à 2 Mb/s, le tuyau est le même pour tout le monde, donc il doit obligatoirement laisser passer le débit maxi.

Ceci posé, il reste aussi l'hypothèse du condensateur : lorsque j'ai eu l'ADSL 10 Mb/s, j'avais un débit effectif dans les 3,5 à 4,5 Mb/s. J'ai mis ça sur ma longueur de ligne (près de 2700 m), pis sortant du 56K, c'était l'Amérique. Ça a fonctionné 18 mois, puis d'un coup, c'est tombé à parfois moins que 56K, la plupart du temps entre 150 et 300 Kb/s (à diviser par 8 pour avoir des Ko/s). J'ai bien sûr ouvert toutes les prises téléphoniques à la recherche du fameux condo, rien. Le condo était dans le boîtier d'arrivée, sous scellé de FT, il a fallu les faire intervenir pour le virer !

Une fois le condo ôté, mon débit s'est stabilisé entre 5,5 et 6,5 Mb/s. Il est passé autour de 8/8,5 Mb/s depuis le dégroupage de ma zone (je suis chez Free).

La ligne chez moi (sur laquelle est branchée la Livebox) a été installée en totalité (je veux dire physiquement, avec câble tiré du boîtier de répartition FT) il y a 8 mois.
Tu penses que FT met encore des condensateurs ? je croyais que ce problème de condensateur n'existait que sur des installations "anciennes".
 
La ligne chez moi (sur laquelle est branchée la Livebox) a été installée en totalité (je veux dire physiquement, avec câble tiré du boîtier de répartition FT) il y a 8 mois.
Tu penses que FT met encore des condensateurs ? je croyais que ce problème de condensateur n'existait que sur des installations "anciennes".

Je le croyais aussi, mais ma maison date de fin 1997, et j'en avais un :mouais:
 
Je viens de faire le test avec http://www.speedtest.net (superbe interface !)
Résultats : download : 2821 kb/s et upload : 478 kb/s Latency : 154 ms, Distance 450 mi avec un abonnement Orange 8 Mégas Max en zone non-dégroupée c'est normal ?

Pendant 8 mois tout était impeccable (supérieur à ces chiffres) et depuis plus de 3 mois j'ai la forte impression que mes débits baissent... et le soir à partir de 18 h 00 c'est des fois galère tellement ça rame ! en En plus ma Live Box perd très souvent la synchro, des jours c'est dans les 10 ou 20 x !!! et aussi à chaque fois que l'on me téléphone sur ma ligne fixe FT ou que je décroche mon téléphone !!! Orange m'a fait changé 2 x les filtres adsl mais rien n'a changé ! Pour Orange ça vient de la ligne FT et pour FT la ligne est bonne alors ça vient de Orange, c'est pas le même service disent-ils donc balle de ping pong et moi je tourne en rond comme un c.. ! Dans mon patelin des gens qui sont chez Orange avec une Live Box équipé du téléphone IP en ont aussi marre de ne pouvoir fonctionner correctement avec leur téléphone IP qui se déconnecte souvent ou ne se connecte pas des fois ! Personnellement j'en ai plus que ras le bol de l'internet en France !!! :mad:
 
Cela n'a pas grand chose à voir avec la discussion en cours mais je voulais savoir si je pouvais utiliser la livebox avec n'importe quel abonnement internet ou s'il fallait avoir un abonnement spécifique comme la téléphonie ou la télévision.
Désolé pour ceux qui trouveront le question peu pertinente.