Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Cela n'a pas grand chose à voir avec la discussion en cours mais je voulais savoir si je pouvais utiliser la livebox avec n'importe quel abonnement internet ou s'il fallait avoir un abonnement spécifique comme la téléphonie ou la télévision.
Désolé pour ceux qui trouveront le question peu pertinente.

Tu peux l'utiliser pour un abonnement ADSL Orange, la téléphonie illimitée et la télévision ne sont pas obligatoires
 
bonsoir

je viens de recvoir mon blackbook ce soir
j'ai un Imac G4 800 connecté en ethernet sur la livebook et un PB G4 12' en wifi sans problème

par contre le blackbook reconnait mon wanadoo 32d... et je rentre la cle wep et il me dit le reseau selectionne restreint son accès grace à une liste de controle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas repertorie?

que dois je faire
merci de votre aide
la frustrtion est grande
 
Il faut appuyer sur le bouton d'association sous ta livebox !

Le gros bouton à coté de l'alimentation pour que ton ordinateur puisse être reconnu via la clé MAC de ta carte wifi !

;):up:

edit: grillé par jf ;) :coucou:
 
Normalement la diode du wifi doit clignoter et tu lances safari et une fois ta clé wep rentrée (a nouveau s'il la demande) ça doit marcher....

Sinon dans safari : 192.168.1.1 puis réseau sans fil puis éditer la liste MAC et tu rentres ta clé mac.
Ta clé mac se trouve dans les préférences systèmes: réseau --> airport.
Il s'agit de l'identifiant airport.
 
Normalement la diode du wifi doit clignoter et tu lances safari et une fois ta clé wep rentrée (a nouveau s'il la demande) ça doit marcher....

Sinon dans safari : 192.168.1.1 puis réseau sans fil puis éditer la liste MAC et tu rentres ta clé mac.

si je rentre ces chiffres () adresse web?) je devrais pouvoir rentrer la clé mac de l'airport?
Ta clé mac se trouve dans les préférences systèmes: réseau --> airport.
Il s'agit de l'identifiant airport.

il ne se passe rien quand je rentre ces chiffre sur safari?

quel boulet...
 
Normalement la diode du wifi doit clignoter et tu lances safari et une fois ta clé wep rentrée (a nouveau s'il la demande) ça doit marcher....

Sinon dans safari : 192.168.1.1 puis réseau sans fil puis éditer la liste MAC et tu rentres ta clé mac.
Ta clé mac se trouve dans les préférences systèmes: réseau --> airport.
Il s'agit de l'identifiant airport.

il ne se passe rien quand je rentre ces chiffre sur safari?

quel boulet...


qund je clique sur le lien que tu me donnes il me dit que le serveur n'existe plus...

j'aimerai connecter mon portable

Help!!!merci
 
Normalement la diode du wifi doit clignoter et tu lances safari et une fois ta clé wep rentrée (a nouveau s'il la demande) ça doit marcher....

Sinon dans safari : 192.168.1.1 puis réseau sans fil puis éditer la liste MAC et tu rentres ta clé mac.
Ta clé mac se trouve dans les préférences systèmes: réseau --> airport.
Il s'agit de l'identifiant airport.

j'ai suivi tes conseils, activé filtre mac sur le site livebox par contre il met adresse MAc non disponible???
 
Pour le Wifi

Il faut appuyer sur le bouton d'association sous la livebox (prés du câble d'alimentation). La LED I doit clignoter, si ce n'est pas le cas éteint la livebox et recommence.
Ensuite connecte toi en wifi et choisi la clé hexadécimale et non WEP et normalement cela devrait marcher...

Courage..
 
Pour le Wifi

Il faut appuyer sur le bouton d'association sous la livebox (prés du câble d'alimentation). La LED I doit clignoter, si ce n'est pas le cas éteint la livebox et recommence.
Ensuite connecte toi en wifi et choisi la clé hexadécimale et non WEP et normalement cela devrait marcher...

Courage..

Je pense que le mode de mis en oeuvre de l'association dépend du type de LB (Sagem ou Inventel). Par exemple, sur l'Inventel que j'ai reçu, le bouton "Association" n'est pas dessous mais à l'arrière de la LB. Le mieux c'est de consulter le notice fournie avec la box.
 
Sinon, se connecter en ethernet pour acceder a la LB, et rentrer a la main cette fichue (et je suis poli) adresse MAC, et se reconnecter via airport.

c'est ce que j'ai fait la 1ere fois.


Et puis après, vu qu'il n'y a que des vaches alentours, j'ai desactivé la sécurité, plus simple....
 
Sinon, se connecter en ethernet pour acceder a la LB, et rentrer a la main cette fichue (et je suis poli) adresse MAC, et se reconnecter via airport.

c'est ce que j'ai fait la 1ere fois.


Et puis après, vu qu'il n'y a que des vaches alentours, j'ai desactivé la sécurité, plus simple....

Sur la LB Inventel (du moins sur le modèle en, ma possession) ce n'est pas possible de saisir la Macadress à la main. La seule possibilité est l'association.
 
La partie Wifi de la Livebox est en effet très maigre. Je l'ai donc désactivé et j'utilise mes deux bornes Airport connectées sur la livebox via un switch ethernet.

Et au moins j'ai une interface d'admin made in Apple, qui est autre chose ! :D