Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

La partie Wifi de la Livebox est en effet très maigre. Je l'ai donc désactivé et j'utilise mes deux bornes Airport connectées sur la livebox via un switch ethernet.

Et au moins j'ai une interface d'admin made in Apple, qui est autre chose ! :D

J'ai une borne Airport Extrême (Imprimante USB en réseau) . Mais comme le WIFI fonctionne sur la LB, je l'ai conservé en réserve. En cas de problème sur l'Airport, un petit coup d'activation de la LB et hop la solution dégradée est en service.
 
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir la livebox, mon colloc qui est sur PC l'a installée, tout marche, je suis connecté en ethernet ( je possède un macbook...), mais pour le Wifi, on a un problème.
On a bien activé le mode association, on a renomé le réseau, on a pas changé de clé wep, et donc mon mac reconnait le réseau wifi.
Mais quand je tape la clé, je n'arrive pas à me connecter, voici le message d'erreur :
"Le réseau selectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur (le mien) n'est pas repertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur".
Donc, après cela, je me suis conecté sur l'I.P donné dans la notice http://192.168.1.1 pour ainsi accéder au menu de configuration de ma livebox.
Et là, je ne sais pas quoi faire..comment je fais pour accéder à cette mystérieuse liste dans laquelle je dois surement entrer l'adresse de mon mac.
Avez-vous des réponses ?
Merci.
 
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir la livebox, mon colloc qui est sur PC l'a installée, tout marche, je suis connecté en ethernet ( je possède un macbook...), mais pour le Wifi, on a un problème.
On a bien activé le mode association, on a renomé le réseau, on a pas changé de clé wep, et donc mon mac reconnait le réseau wifi.
Mais quand je tape la clé, je n'arrive pas à me connecter, voici le message d'erreur :
"Le réseau selectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur (le mien) n'est pas repertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur".
Donc, après cela, je me suis conecté sur l'I.P donné dans la notice http://192.168.1.1 pour ainsi accéder au menu de configuration de ma livebox.
Et là, je ne sais pas quoi faire..comment je fais pour accéder à cette mystérieuse liste dans laquelle je dois surement entrer l'adresse de mon mac.
Avez-vous des réponses ?
Merci.
ça dépend du type de LiveBox (Sagem ou Inventel)

Pour l'Inventel, c'est dans sécurité/périphériques associés de la page d'administration de la LB. Mais tu ne peux pas entrer ta Macadress à ce niveau, tu peux seulement vérifier. Pour autoriser ton micro à se connecter, il faut lancer une association alors que Airport est activée sur ton Macbook.
Pour la Sagem, je ne sais pas.
 
je viens de voir que le temps d'association pouvait être modifier...est-ce que ça a un rapport ?
Et lequel des propositions est la meilleur, par défaut je suis sur 10 minutes.
 
Je vois aussi dans "sécurité" et "802.11g" que l'on peut changer la clé mais aussi choisir le numéro de canal...à quoi ça sert cela ?
Je suis sur 1.
 
Je vois aussi dans "sécurité" et "802.11g" que l'on peut changer la clé mais aussi choisir le numéro de canal...à quoi ça sert cela ?
Je suis sur 1.

Le canal, c'est bon. La carte Airport cherche les réseaux disponibles. Si le tien est affiché sur ton micro, c'est pas la peine de toucher au canal.

Pour la clé, ne pas toucher à celle d'origine par contre, sur la LB, choisir Clé WEP et WPA
Sur les réglages réseau di Macbook choisir WPA personnel et, si possible, dans la case Mot de passe faire un collé de la clé récupérée par Copié sur la LB.

Au fait, as tu refait une association? et as tu toujours le même message ?
La Macadress de ta carte Airport est elle enregistrée sur la LB ?
 
Bonjour,

Pourriez-vous venir en aide à une nulle...car il faut appeler un chat un chat :rateau: J'ai un imac G5 qui est relié à sa livebox (sagem) via éthernet et jusque là tout và bien.
Par contre, je viens d'offrir à mon iBook G3 sous 10.2.8 une carte airport dans l'espoir de pouvoir me connecter en wifi et c'est là que cela se complique, je suis incapable de configurer la bestiole, pourtant je l'ai fait sur l'iBook G4 de ma belle soeur (j'avais d'ailleurs tout noté pour pouvoir le faire sur le mien quand j'aurais dénicher la précieuse carte Airport) mais il est sous OS 10.4 et c'est pas tout à fait la même chose :eek: Je ne m'en sort pas...si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne, ce serait le paradis sur mac :D

Merci d'avance ;)
 
Pour le Wifi

Il faut appuyer sur le bouton d'association sous la livebox (prés du câble d'alimentation). La LED I doit clignoter, si ce n'est pas le cas éteint la livebox et recommence.
Ensuite connecte toi en wifi et choisi la clé hexadécimale et non WEP et normalement cela devrait marcher...

Courage..
je confirme c'est bien la clé hexadecimale 40/128 qu'il faut selectionner tout en entrant la clé WEP qui est sous la livebox pour que ça marche

dernier detail il faut synchroniser la LB (sagem) en appyant sur REG, rentrer la cle WEP puis réappuyer avant de valider, je dis bien Avant et ça marchera nickel

merci le hotline!!!
à aucun moment on ne met clé hexdecimale et non WEP...
 
c'est bien ce que je dis je suis un boulet!! je rentre la clef wep 15 fois il me reboule ... je fais un copie colle et ca marche. :siffle:
Merci a tous pour votre patience!!! :zen:

Je ne suis pas un pro mais essaye avec clé hexadecimal.. pour moi cela a marché
 
Bonjour à tous,

J'ai une livebox, je voudrais recevoir la télévisison par ADSL, comment faire ?
Sur le site de ma livebox, il me met qu'il faut connecter un terminal TV à la prise jaune :
La TV par ADSL est actuellement : activée .
La configuration actuelle vous permet de raccorder un terminal de TV par ADSL sur le port Ethernet jaune de votre Livebox

C'est quoi un terminal, mon mac ? Dites moi comment recevoir la TV sur mon mac, merci :) ;) :D
 
Bonjour à tous,

J'ai une livebox, je voudrais recevoir la télévisison par ADSL, comment faire ?
Sur le site de ma livebox, il me met qu'il faut connecter un terminal TV à la prise jaune :

C'est quoi un terminal, mon mac ? Dites moi comment recevoir la TV sur mon mac, merci :) ;) :D

C'est un deuxième boitier qu'on a du te fournir en agence ou expédier via la poste ...
 
bonjour a tous
je cherche un adaptateur a brancher sur le port de sortie téléphonique ,live box,(donc une double sortie) afin
d' avoir la possibilité, de me connecter sur deux appareil differents par un système filaire??
 
bonjour a tous
je cherche un adaptateur a brancher sur le port de sortie téléphonique ,live box,(donc une double sortie) afin
d' avoir la possibilité, de me connecter sur deux appareil differents par un système filaire??

Tu veux faire quoi ? :affraid: :affraid:
 
hé bé cher pascal moto, tout simplement avoir deux poste sur une même ligne.. si tu as la solution?? merci encore
 
bonjour a tous
je cherche un adaptateur a brancher sur le port de sortie téléphonique ,live box,(donc une double sortie) afin
d' avoir la possibilité, de me connecter sur deux appareil differents par un système filaire??

Tu veux brancher 2 telephones sur la sortie LiveBOx? C'est ça? :confused:

C'est faisable. Y a plein d'adaptateur dans le commerce type prise Fax ou répondeur. :up:.
 
Salut à tous,

Il n'y a que 2 prises une pour la télé et une pour le mac.

Le jour où orange se désidera à mettre en ligne la TV chez moi j'aurais un Pb car mais 2 ports sont pris : 1 pour le mac et 1 pour mon alarme... si je reprends le port pour la TV l'autre sera pour l'alarme. Et mon mac je ne branche où? :confused:

Vous avez des solutions? :zen: