Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Oui, oui, cher grand cru raisin, mais voilà, qu'entends tu par poste ? Je pensais "un Mac", mais là, il me vient comme l'ombre d'un doute :confused:

je m'en doutais que tu en douterais ,mais voila ,cela ne fait plus l'ombre d'un doute (pour employer ton humour cher pascal) il s'agit bien de téléphone.
 
Bonjour, j'ai essayé de connecter sans succès mon imac G5 20' équipé airport avec ma livebox, en rentrant à plusieurs reprises le code avec attention, donc a priori pas d'erreur de ce côté là.
Sont déjà reliés à la livebox un G4 par ethernet et un portable PC par Wifi. Voyez-vous une autre solution que d'appeler la hotline à 34 euros les 100 mn ?
 
zut ! j'avait pas penser ,il parait qu'il fait plus chaud en été qu'en hiver... ?? mais je cherche a utiliser mes deux anciens postes , que j'affectue particulierment.

Attention !

Il faut des téléphones compatible VOIP, sinon ça ne marchera pas. Si ce sont d'anciens téléphones, mieux vaut prévoir d'investir ...

Mes parents avait un combiné téléphone minitel (Amaris je crois) et il n'est pas compatible, même si il est sympa ..
 
  • J’aime
Réactions: grandcru
Bonjour, j'ai essayé de connecter sans succès mon imac G5 20' équipé airport avec ma livebox, en rentrant à plusieurs reprises le code avec attention, donc a priori pas d'erreur de ce côté là.
Sont déjà reliés à la livebox un G4 par ethernet et un portable PC par Wifi. Voyez-vous une autre solution que d'appeler la hotline à 34 euros les 100 mn ?

Quel type de clé Wifi ? WEP ?

Essaye en hexadecimal et la LB en association ;)

J'en sais pas plus, bon courage !!!
 
Bonjour, j'ai essayé de connecter sans succès mon imac G5 20' équipé airport avec ma livebox, en rentrant à plusieurs reprises le code avec attention, donc a priori pas d'erreur de ce côté là.
Sont déjà reliés à la livebox un G4 par ethernet et un portable PC par Wifi. Voyez-vous une autre solution que d'appeler la hotline à 34 euros les 100 mn ?

On voudrait savoir le message d'erreur ;)
 
Merci à vous, mais c'est un peu du chinois pour moi:
"essayer en hexadécimachin" ?
la LB est une Sagem, y'a 1 cl ef de sécu wifi à 6 groupes de 4 caract + 1 gr de 2 , je ne vois WEP inscrit nul part. Par contre dans la boite de dialogue airport, sont faites 4 propositions pour la sécu sans fil : mot de passe WEP, clé WEP hexadec 40/128 , clé WEP ASII 40/128, ou LEAP ...
PUTAIN MERCI A st02035 ! J'AI ESSAYÉ SANS CONVICTION EN CLIQUANT "clé WEP hexadec 40/128" J'AI RETAPÉ CES 26 ****IN' CARACTÈRES, ....ET çA A MARCHÉ !!!!!!!:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Qui peut m'expliquer?

Mais maintenant cette belle machine est éventuellement offerte à une prédation pouvant venir du monde entier, voire même du Groenland! (méfiez-vous terriblement des Groenlandais, mais bientôt y'aura pire, LES SARKOLANDAIS)
Que dois-je faire pour la protéger? (je n'étais jusqu'à présent sur le net qu'avec 9.2.2, je ne sais pas du tout si OS X, a priori plus proche de l'univres PC, est aussi protecteur...)

ENCORE MERCI A VOUS TOUS et surtout à st02035 ! ET BONNE NUIT mais méfiez-vous, un sarko rampe peut-être sous votre plancher! :affraid:
 
Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition d'un Mac mini en core duo.... C'est mon premier MAc apres des année de PC.... J'ai actuellement 2 Pc connectés sur internet par l'intermediaire de la live box d'Inventel, Un Nabaztag (lapin communiquant), Ainsi qu'un vieux Imac chez ma voisine (ça crait des relations).. J'ai essayé de configurer mon nouveau joujou mais il ne reconnait pas la cle WEP que je lui donne et refuse de me donner acces à internet (alors qu'il est connecté en wifi (l'icone est noirci !).. Je ne comprend rien.... pouvez vous m'apporter de l'aide ?


=> bonjour Bastrien, ce que tu dois faire pour que ton mac mini est internet c'est:

-Tu met le CD d'installation de la livebox dans le PC qui "aceuil" la livebox" a partir de là tu pourra configurer ta livebox pour quelle aceuil un nouvel ordinateur.

- Après il ne faut pas oublier d'appuier sur le bouton "wifi" de la livebox, il se situ a coter du branchement secteur de la livebox (il sera activer 5 minutes), si tu n'appuis pas dessus ta clée web ne sera pas accépter.

J'espère que cette brillante explication d'aidera
 
Je veux pas être mesquine mais j'espère que bastrien n'a pas attendu ton post pour se connecter sur sa LB, si je ne me trompe pas il a posé sa question en août... Enfin bon comme on dit Mieux vaux tard que jamais!!!:rateau:
 
Bonjour,

Pourriez-vous venir en aide à une nulle...car il faut appeler un chat un chat :rateau: J'ai un imac G5 qui est relié à sa livebox (sagem) via éthernet et jusque là tout và bien.
Par contre, je viens d'offrir à mon iBook G3 sous 10.2.8 une carte airport dans l'espoir de pouvoir me connecter en wifi et c'est là que cela se complique, je suis incapable de configurer la bestiole, pourtant je l'ai fait sur l'iBook G4 de ma belle soeur (j'avais d'ailleurs tout noté pour pouvoir le faire sur le mien quand j'aurais dénicher la précieuse carte Airport) mais il est sous OS 10.4 et c'est pas tout à fait la même chose :eek: Je ne m'en sort pas...si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne, ce serait le paradis sur mac :D

Merci d'avance ;)

Je remets mon message au cas ou un utilisateur d'iBook G3 passerait par là :rose:

Merci pour votre aide et bonne journée.
 
Je pourrais...mais j'ai des applications qui "fonctionnent" sous os 9, j'ai donc besoin de mon 10.2.8 avec classic :(
 
Je pourrais...mais j'ai des applications qui "fonctionnent" sous os 9, j'ai donc besoin de mon 10.2.8 avec classic :(

Que nenni, tu peux installer 10.3.9 et garder ton "Classic", si tu ne l'efface pas toi-même, l'install de la 10.3 n'y touchera pas, et il continuera à fonctionner sous Panther, comme si de rien n'était ! (perso, j'ai "Classic" avec mon 10.4.9, et ce classic, c'est celui qui était à l'origine fourni avec mon 10.2).
 
Merci ;)
Est-ce que je peux installer 10.4 direct, parce qu'il vende des DVD d'install. d'occase chez Média Cash?

Par contre j'ai un autre soucis pour l'installation, j'ai un lecteur de CD sur mon G3 et non de DVD ...alors comment faire :confused:
 
Merci ;)
Est-ce que je peux installer 10.4 direct, parce qu'il vende des DVD d'install. d'occase chez Média Cash?

Par contre j'ai un autre soucis pour l'installation, j'ai un lecteur de CD sur mon G3 et non de DVD ...alors comment faire :confused:

Tu devrais créer un autre sujet pour ça, voir chercher car ça existe déjà.

Sinon si c'est un iBook coquillage, laisse tomber Tiger. Si c'est un iBook blanc, tu le montes en mdoe Target Firewire comme disque externe sur un autre Mac et tu installes Tiger depuis celui-ci.
 
Merci pour le conseil...j'ai trouvé un logiciel système Panther d'occaz, je vais aller faire des recherches ailleurs sur le forum pour voir comment l'installer en gardant classic.
 
je vais aller faire des recherches ailleurs sur le forum pour voir comment l'installer en gardant classic.

Oh, pas la peine, tu l'installes normalement, et si tu n'as pas supprimé toi même le dossier nommé "Dossier Système" (et pas "Système" tout court), il sera toujours là à la fin de l'installation.

Dans les choix d'installation qui te sont proposés, je te suggère "conserver les utilisateurs et réglages réseau" et (là, je ne me souviens plus de la formule exacte, donc "en substance") "Encapsuler l'ancien système dans un dossier" (l'ancien système étant Jaguar, en cette occurrence, et pas classic, ne crains rien).

Lorsque l'install est terminée, tu vas dans préférences système -> Classic, et là, tu désigne ton "Dossier système" Mac OS 9, et ça doit rouler.

Tu vérifies que tu as bien toutes tes billes, et tu peux virer le dossier "Previous system" s'il ne te manque rien.

Voilà, tu vois, rien de compliqué :zen: