Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Alors… Cher amis, je viens de passer a une LiveBox il y a quelques jours…(3 pour etre exact :D ) Fidèle a wanadoo depuis 7 ans j'ai eu une bonne offre sympa… livebox gratuite ( oui-oui ! pas 3€/mois…), tv gratuite le tout pour 29€/ mois… pourquoi cracher d'ssus?
Nous sommes nombreux a avoir des soucis, mais… je voulais vous faire partager ma courte exeprience en Wifi livebox…

Pour la config tout se passe bien, j'ai pas eu de problemes, tout est allé vite, & facilement…
En revanche pour ce qui est de la qualité en Wifi… c'est desastreux ! Alors je vous fait part de mon experience, ayant lu une bonne partie de vos messages…

Le 1er jour, c'etait geant… la Box est en bas dans la salon, Reseau Wifi de bonne qualité, ca allait vite, bonne bande passante… j'etais content !! enfin bref, j'en venais a me demander pourquoi tant de gens ralent, & on des problemes…

Le 2e jour, ca commencais deja un petit peu a changer… Le signal Wifi etait deja un petit peu en baisse… pourtant rien n'avais changé aux alentours… mais comme c'est variable je m'suis dit, Bah ca ira mieux plus tard ou un aut' jour !

& Aujourd'hui, c'est Miraculeux !! En fait, ca a commencer cette nuit… trois deconnexions a la suite en 20 minutes… signal Wifi très faible… limite nul… je e suis bien laissé dire que ca pouvait etre l'eclairage de la ville… mais bon…

La box qui est toujours au meme endroit, est operationelle… alors j'ai pensé que le probleme venait du Mac…:eek: Oui le mac, le reseau Wifi très faible, se perd donc facilement… j'en viens a ouvrir l'iMac & a trifouiller la carte airport comme je l'avais vu sur un site…
Super ca marche mieux… je regarde quelques videos sur le net & après je telecharge quelques podcast mais 3h du mat' ! bon aller je vais me coucher !

Ce matin a 9h je me reveille… aucun mails, ni de pubs ni rien :mouais: … Mon signal Wifi au 1er niveau :eek: & Mes podcast qui on avancé de 7 Mo… :( La conenxion s'est vite perdue a ce que je vois…

Bon je me suis finalement amusé a changer un par un le canal de signal Wifi… pour voir si ca irait mieux… parfois Ca releve le niveau :)rolleyes:) mais ca dure pas 2 minutes…

Je me suis amusé par des test debiles de bande passante… je sais pas si c'est réel (vous m'en direz plus) mais ca m'a refroidit…

Quand la box est en bas et connecté en Wifi :eek: :siffle:

& Ensuite j'ai monté la Box a 50 cm de l'iMac… toujours en Wifi…

Bon, Ca vole pas haut non plus… :siffle:

Alors que une fois branchée en ethernet sur l'iMac :)


On ne m'y prendra pas avec les Murs, parce que meme posée sur le bureau collée a l'iMac ca fait pas un pli pour la connexion que j'ai (8Mo)
une fois connecté en ethernet j'ai testé un partage de ma connexion avec un macbook en Wifi…
vitesse satisfaisante, donc le probleme ne viens donc pas de l'airport de l'iMac…
Donc finalement c'est le cable ethernet de 10m livré avec le decodeur TV qui est relié a l'iMac…
Le decodeur quand a lui a le petit cable ethernet qui est censé brancher un ordi…

Donc voila, en gros probleme resolu, si on peut dire…… Moi je me suis bien marré & J'espere ne vous avoir pas ennuyé avec mon histoire, mais si vous avez une idée de comment regler tout ca (mis a part envoyer la box par une fenetre) J'en serais ravi !! :love: :love:
 
Je me redirige vers vous pour soumettre une discussion tentée dans le thread de Skype : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=49291&page=48.
Pascalformac a diagnostiqué que mon problème avec Skype ou tout autre appli de tél. IP. devait provenir en fait de ma connexion à la livebox.
En résumé mon mac est connecté en wifi et un PC (qui n'a aucun problème lui avec Skype) par ethernet...
Sur le Mac, Skype quitte inopinément dès que mon interlocuteur accepte mon appel, ou des que moi, j'accepte son appel (essai infructueux aussi avec le numéro de test).
Si quelqu'un avait une idée de ce qui ne va pas avec la livebox pour qu'elle ne jette pas skype systématiquement, ce me serait bien utile.
Merci d'avance :)
 
Je me redirige vers vous pour soumettre une discussion tentée dans le thread de Skype : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=49291&page=48.
Pascalformac a diagnostiqué que mon problème avec Skype ou tout autre appli de tél. IP. devait provenir en fait de ma connexion à la livebox.
En résumé mon mac est connecté en wifi et un PC (qui n'a aucun problème lui avec Skype) par ethernet...
Sur le Mac, Skype quitte inopinément dès que mon interlocuteur accepte mon appel, ou des que moi, j'accepte son appel (essai infructueux aussi avec le numéro de test).
Si quelqu'un avait une idée de ce qui ne va pas avec la livebox pour qu'elle ne jette pas skype systématiquement, ce me serait bien utile.
Merci d'avance :)

Ai je bien compris ?
- Ton mac est relié à la Live Box en Wifi
- Un PC est relié à la Live Box (je ne sais comment) pour téléphoner par Skype
- Ton Mac est relié au PC par un câble Ethernet

Si j'ai compris, tu as une erreur dans ton réseau.
 
Non lol, pas tout à fait ça, j'ai donc du mal m'exprimer :

la livebox est connecté à un PC via Ethernet (aucun pb avec skype)

et au mac par wifi (puisque le mac peut pas etre connecté USB), et c'est donc sur le mac que skype qui est correctement installé plante au moment ou on accepte l'appel..
 
Non lol, pas tout à fait ça, j'ai donc du mal m'exprimer :

la livebox est connecté à un PC via Ethernet (aucun pb avec skype)

et au mac par wifi (puisque le mac peut pas etre connecté USB), et c'est donc sur le mac que skype qui est correctement installé plante au moment ou on accepte l'appel..

OK. là, c'est bon et malheureusement je n'ai plus de suggestion à faire.

Sauf : as tu essayé de relier ton mac en ethernet à la LB.

La seconde prise Ethernet de la LB est disponible à condition de désactiver le service télévision.

Autre essai à faire : toujours Mac en Ethernet et PC déconnecté.
 
Oui effectivement ça m'est un peu venu à l'idée en remontant les posts de ce thread : j'ai vu qu'on pouvait connecter deux pc à ethernet. Je vais donc essayer ça et je dirai si ça à marcher.

En tout cas merci pour ton aide :)
 
Hello, je viens de commander une Livebox en location car je souhaitais passer à l'offre "Net" sans abonnement téléphonique.

Mais voilà, je possède encore un vieux Pismo, lequel tourne en wifi norme "b", qui ne gère que le WEP en sécurité. Celà va-t-il poser un problème avec la Livebox ?

merci
 
Hello, je viens de commander une Livebox en location car je souhaitais passer à l'offre "Net" sans abonnement téléphonique.

Mais voilà, je possède encore un vieux Pismo, lequel tourne en wifi norme "b", qui ne gère que le WEP en sécurité. Celà va-t-il poser un problème avec la Livebox ?

merci

La Live Box gère la clé WEP et je crois qu'elle accepte le 802-11B comme le G.

Par contre au niveau système, je crois qu'il y a des versions minimum. Il restera la possibilité de la connexion Ethernet.
 
Rhaaa....
Grosse chaleur à la lecture de tous ces posts....
Est-ce vraiment aussi galère que cela, pour réussir la connection à la LiveBox...?
Justement dans peu de temps, il va falloir connecter un macbook Pro à une Live box via Airport....
Est-ce que qqn aurait l'amabilité de recenser les chausses-trappes (pex un type de livebox, Sagem ou inventel à éviter ou au contraire choisir) et les gestes qui sauvent.... p.e.x un pas à pas des manips...
Et puis pour commencer, cela se trouve où Airport ? + est-ce c'est que du logiciel ou du hard ? + C'est d'office dans un Macbook ou il faut penser à le commander à l'achat ?

Thanks
P*

Dernière question pour départager les ex-aequo: quelle est la différence entre wi-fi, blue tooth et airport ??
Ah... et puis aussi faut-il disposer / commander une Livebox spéciale ou celle fournie en standard peut elle faire du sans fil...?
 
Rhaaa....
Grosse chaleur à la lecture de tous ces posts....
Est-ce vraiment aussi galère que cela, pour réussir la connection à la LiveBox...?
Justement dans peu de temps, il va falloir connecter un macbook Pro à une Live box via Airport....
Vu la majeure partie des post que j'ai pu voir un peu partout sur le net, ca releve un peu du parcours du combattant…
Mais en ce qui me concerne j'ai branché la Livebox, j'ai activé l'airport sur mon Mac, il a detecté la livebox, j'ai cliqué dessus, j'ai mis la clé wpa, & le Mac etait connecté a la box… ensuite j'ai juste rentré mes identifiants et c'est tout… depuis ca marche…
Est-ce que qqn aurait l'amabilité de recenser les chausses-trappes (pex un type de livebox, Sagem ou inventel à éviter ou au contraire choisir) et les gestes qui sauvent.... p.e.x un pas à pas des manips...
Et puis pour commencer, cela se trouve où Airport ? + est-ce c'est que du logiciel ou du hard ? + C'est d'office dans un Macbook ou il faut penser à le commander à l'achat ?
Moi j'ai une inventel… j'ai pour le moment aucuns soucis… mis a part que le Wifi n'est pas au top (il n'y a pas d'antennes sur la livebox) & L'airport se trouve integré a ton mac…

Dernière question pour départager les ex-aequo: quelle est la différence entre wi-fi, blue tooth et airport ??
Ah... et puis aussi faut-il disposer / commander une Livebox spéciale ou celle fournie en standard peut elle faire du sans fil...?
Wifi & airport c'est la meme chose… c'est juste qu'apple a decidé de l'appeler comme ca… Le bluetooth c'est un peu l'equivalent de L'USB sans fil…
 
Rhaaa....
Grosse chaleur à la lecture de tous ces posts....
Est-ce vraiment aussi galère que cela, pour réussir la connection à la LiveBox...?
Justement dans peu de temps, il va falloir connecter un macbook Pro à une Live box via Airport....
Est-ce que qqn aurait l'amabilité de recenser les chausses-trappes (pex un type de livebox, Sagem ou inventel à éviter ou au contraire choisir) et les gestes qui sauvent.... p.e.x un pas à pas des manips...
Et puis pour commencer, cela se trouve où Airport ? + est-ce c'est que du logiciel ou du hard ? + C'est d'office dans un Macbook ou il faut penser à le commander à l'achat ?

Thanks
P*

Dernière question pour départager les ex-aequo: quelle est la différence entre wi-fi, blue tooth et airport ??
Ah... et puis aussi faut-il disposer / commander une Livebox spéciale ou celle fournie en standard peut elle faire du sans fil...?

Bonjour,

Je possède un Imac 20# Intel,
La liaison avec LiveBox Intel a été laborieuse, (faible connectivité) puis après une mise à jour automatique d'Apple, tout roule sans le moindre soucis.
Ma fille qui possède un MacBook se branche sans effort également.

Si cela peut vous rassurer
 
Merci pour les réponses...... Avec un peu de chances la pub pour les nvx macs fait référence à Airport Extrême .... Cela simpliefiera peut-être les choses....

j'ai mis la clé wpa, & le Mac etait connecté a la box…

Ah oui... il y avait aussi la question : qu'est-ce que cette clé wpa (ce mulot :) ) dont tout le monde parle ?? Et la clé WEP ??

Et toujours en suspens : cela se trouve où Airport ? + est-ce c'est que du logiciel ou du hard ? + C'est d'office dans un Macbook ou il faut penser à le commander à l'achat ?

Errrrr.... en ragardant sur le site APPLE, il est fait mention d'une carte AirPort Express : c'est juste un plus pour une meilleure connection où c'est absolument nécessaire pour se connecter sans fil....?
Il y a pex cette phrase : "Tout comme sa grande sœur, AirPort Extreme, AirPort Express utilise la norme sans fil 802.11g ...."
Ce qui au passage répondrait partiellement à la question ci-dessus (Airport serait une carte), mais si c'est la grande soeur, elle doit faire plus que la petite et donc y-a-t-il alors besoin de la petite...?

Wifi & airport c'est la meme chose… c'est juste qu'apple a decidé de l'appeler comme ca… Le bluetooth c'est un peu l'equivalent de L'USB sans fil…
Et bon alors, si le souhait est de se connecter sans fil à une imprimante ou un scanner, c'est blue-tooth ou airport qui est utilisé..?
Si c'est blue tooth, il faut rajouter qq chose à la config, style une carte ou une borne...?
 
Airport = technologie WIFI d'Apple. Se décline sous forme de bornes et sous forme de cartes.
Les cartes sont intégrées dans les micro-orcinateurs. On distingue plusieurs générations Airport (tout court) première génération à la norme 802-11B puis Extrême à la norme 802-11G.
Actuellement tous les Macs sont équipés de la technologie Airport en interne et les derniers sont, je crois, compatible à une pré-norme 802-11N. Mais là, je n'ai pas suivi de près les dernières évolutions.

Les bornes sont des routeurs WIFI Apple propose deux versions : Extrême et Express (Express étant moins puissante mais embarquant des possibilité de connexion à distance d'une chaîne HIFI).
La dernière version de borne Airport Extrême est à la "pré-norme" 802-11N.

WEP, WPA, WPA2 sont des normes de cryptage des signaux WIFI du moins sécurisé (WEP) au plus sécurisé (WPA2). Les clés sont des clés de cryptage (suites de caractères à saisir comme des mots de passe).
 
... Et bon alors, si le souhait est de se connecter sans fil à une imprimante ou un scanner, c'est blue-tooth ou airport qui est utilisé..?
Si c'est blue tooth, il faut rajouter qq chose à la config, style une carte ou une borne...?

Tout dépend de l'imprimante. Si elle est USB, la seule possibilité est de mettre en place un genre de serveur d'impression USB. Je crois que HP en a ou avait un à son catalogue. Autrement les bornes Airport permettent (avec certaines limites fonction des imprimantes) de connecter une imprimantes USB.

Autrement, il existe des imprimantes Ethernet ou WIFI ou Bluetooth ou les trois comme la HP Photosmart 7180.
Dans le cas de cette dernière, tout micro ordinateur équipé WIFI peut s'y connecter et utiliser les fonctions impression et scanner à distance sans aucun autre investissement. évidemment son prix est nettement supérieur à celui d'une simple imprimante USB.
 
Merci mleroux pour les précisions....
Comme du coup la curiosité était piquée, quant à la différence entre wifi et bluetooth qui agissent tous les deux sans fils et pouvaient donc sembler redondants ou concurrents, une petite recherche sur Internet permet d'apporter la contribution suivante à l'édifice:
"Le standard Bluetooth est à la fois complémentaire et concurrent de Wifi.
Tous deux visent à instaurer par la voie des airs un dialogue entre systèmes.
Wifi est un Ethernet sans fil, avec un débit théorique de 11 Mbit/s et une portée atteignant 100 mètres, implémentant donc les couches basses de communication, qu´il faut compléter par des protocoles tels que le partage de fichiers ou de périphériques.

Quant à Bluetooth, sa portée n´excède pas 10 mètres pour un débit de 1 Mbit/s qui peut toutefois rapidement chuter à 50 Kbit/s.
Mais il inclut des protocoles de haut niveau baptisés profiles qui lui permettent en principe de faire dialoguer des systèmes, dès lors qu´ils sont en présence les uns des autres.
Différents profiles peuvent ainsi concerner la communication vocale entre un téléphone (ou un Mac) et une oreillette, le transfert de fichiers, la synchronisation (par exemple entre un Mac et un PDA) ou la connexion de périphériques tels que scanners, imprimantes et clavier.
Bluetooth se pose alors en alternative au port USB..... comme le pressentait DM-XM2

Apparemment bluetooth est aussi intégré au Mac (sous quelle forme ??) et s'active par un "tableau de bord"....

Bon on va bien voir ce que cela donne en pratique....

Quelqu'un sait si un Imac G3 (encore sous OS9), peut se voir doter de capacités wifi ou bluetooth ...?


 
Merci mleroux pour les précisions....

Wifi est un Ethernet sans fil, avec un débit théorique de 11 Mbit/s et une portée atteignant 100 mètres...
... Quelqu'un sait si un Imac G3 (encore sous OS9), peut se voir doter de capacités wifi ou bluetooth ...?

Deux petites précisions :

1) C'est la norme 802-11B qui est limitée à 11Mb/s la 802-11G est elle limitée à 54 Mb/s.

2) Sur cette page, tu trouveras tous les modèles de Macs et leurs différentes déclinaisons. Tu pourra ainsi trouver les caractéristiques et les possibilités de la machine qui t'intéresse.
 
Bonjour, j'ai eu le même problème mais je l'ai résolu en changeant "mot de passe Wep" par "Clé wep héxadécimal..." dans le menu déroulant au dessus de la fenêtre de saisie de la clé.
ça a marché tout de suite après
Cordialement
 
Salut à tous,

quelqu'un peut-il me confirmer que ces deux appareils NE SONT PAS compatibles ?

:mad:


Merci d'avance.

:cool:



Existe-t-il un répéteur, compatible avec la Livebox Sagem, qui me permettre d'étendre son signal afin que les mômes, malgré les couloirs et les murs aient accès à Internet ?

Re-merci.