Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

J'ai reessayé et cette fois ci dans les préférences système apparait:
une adresse ip en 169.xxx.xxx.xx
une adresse sous réseau en 255.xxx.x.x
une adresse IPv6 en fe80:0000:0000:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx

Et en ouvrant mon navigateur à l'adresse d'enregistrement, le message d'erreur est :
Safari ne peut ouvrir la page http://192.168.1.1 car le serveur ne répond plus.

C'est arrivé à quelqu'un???

Merci de votre aide. ;)

Avec un masque en 255.255.0.0, l'adresse IP devrait commencer par 192.168.

Sur un réseau local, pour chaque octet à 255 du masque, doivent correspondre des octets identiques pour toutes les IP non routables, donc dans ton cas, les deux premiers octets des IP locales doivent être tous identiques.

Sur un petit réseau (moins de 200/250 postes), le masque devrait même être 255.255.255.0, et les trois premiers octets des adresses non routables devraient tous être les mêmes (192.168.0 ou 192.168.1).
 
En effet mon sous réseau est bien 255.255.0.0 mais mon adresse ip commence par 169.254.xxx.xx
Je vais appeler Orange voir car ca fait une dizaine de jour maintenant.
Sur leur site de suivi, il est indiqué ceci :
Mes services :
Le téléphone illimité --> enregistré
Internet --> En cours de réalisation

Donc je ne sais pas si ils attendent que je me connecte pour mettre le statut en "enregistré" ou si ils sont longs.
Sachant qu'il y a 1 mois, l'ancien proprio de là où j'habite avait une livebox également!
 
En effet mon sous réseau est bien 255.255.0.0 mais mon adresse ip commence par 169.254.xxx.xx
Je vais appeler Orange voir car ca fait une dizaine de jour maintenant.
Sur leur site de suivi, il est indiqué ceci :
Mes services :
Le téléphone illimité --> enregistré
Internet --> En cours de réalisation

Donc je ne sais pas si ils attendent que je me connecte pour mettre le statut en "enregistré" ou si ils sont longs.
Sachant qu'il y a 1 mois, l'ancien proprio de là où j'habite avait une livebox également!

Une IP en 169.254 c'est peut-être une IP publique ?
 
Une IP en 169.254 c'est peut-être une IP publique ?

Je crois que c'est peut être l'IP d'un ordinateur non relié à un routeur (fournie en local).
Ce qui pourrait vouloir dire qu'il n'est pas connecté à sa LB

Mais Vincedu13 nous dit qu'il racheté un câble Ethernet, ce qui est étonnant car en général, il est fourni avec la LB. Le câble qui m'avait été fourni avait des prises rouges, ce qui incitait à le brancher sur la prise rouge de la LB qui est la seule fonctionnelle en Ethernet l'autre (la jaune) étant, par défaut réservée à la télévision.
 
La livebox est connectée via le câble ethernet que j'ai acheté (10 mètres). et dans préférences réseau, un message comme quoi le cable ethernet est relié apparait.
Par contre je ne sait plus si c'est sur la prise jaune ou rouge de la LB que mon câble est branché (car sur la notice, les 2 sont précisées en "Port ethernet pour ordinateur ou décodeur").

J'essaierais ce soir de brancher le câble sur l'autre port.

Merci des conseils et je vous tiens au courant.
 
... (car sur la notice, les 2 sont précisées en "Port ethernet pour ordinateur ou décodeur")...

Non, dans la notice, il est aussi précisé qu'une des deux prises ne peut être utilisée en Ethernet que si l'option TV est désactivée.

Ceci a d'ailleurs déjà été évoqué à plusieurs reprises dans ce fil.
 
Vu que dans mon cas je n'ai pas pris l'option TV, ça veut dire que les 2 sont bonnes pour l'ethernet. :(
'fin bon ça coûte rien de tester quand même.
 
Vu que dans mon cas je n'ai pas pris l'option TV, ça veut dire que les 2 sont bonnes pour l'ethernet. :(
'fin bon ça coûte rien de tester quand même.

Ce qui était aussi mon cas car trop éloigné du DSLAM mais l'option est tout de même activée par défaut sur la LB.
 
Bon et bien merci mleroux! ;)

J'ai branché le cable ethernet sur le rouge, et là j'ai pu me connecter au net, configurer ma wii, ...

Pour la petite histoire, j'ai quand même appelé avant Orange qui aprés avoir regardé mon dossier me dit que ça sera bon pour Vendredi. En gros elle voulais pas trop s'embêter ...

Et sur leur site, il y a toujours marqué en cou cours de réalisation.
 
Bon et bien merci mleroux! ;)

J'ai branché le cable ethernet sur le rouge, et là j'ai pu me connecter au net, configurer ma wii, ...

Pour la petite histoire, j'ai quand même appelé avant Orange qui aprés avoir regardé mon dossier me dit que ça sera bon pour Vendredi. En gros elle voulais pas trop s'embêter ...

Et sur leur site, il y a toujours marqué en cou cours de réalisation.

O.K. Alors, bon surf. :up:
 
Voila bonjour à tous ,

j'ai un petit souci avec ma live box sagem ... En effet , mon marmaud ayant activé la sécurité WEP , je n'ai plus accès à mon reseau...
Je pense que c'est la clé sous la live box qui est hexagesimal .. Alors j'ai essayé en mode WEP lors de la connexion mais rien n'y fait ...
Sur certain forum , j'ai lu qu'il fallait se mettre dans le mode WEP hexagesimal ou encore en WPA personnel en commencant la ligne avec un "$"...

Je ne sais pas trop quoi penser de cela ... J'aurai voulu savoir si une des deux dernieres combinaisons était la bonne ?

Ou alors n'y a - t -il pas une solution pour se connecter à la live box avec un cable et desactivé la clé ?


Merci de votre aide
 
Voila bonjour à tous ,

j'ai un petit souci avec ma live box sagem ... En effet , mon marmaud ayant activé la sécurité WEP , je n'ai plus accès à mon reseau...
Je pense que c'est la clé sous la live box qui est hexagesimal .. Alors j'ai essayé en mode WEP lors de la connexion mais rien n'y fait ...
Sur certain forum , j'ai lu qu'il fallait se mettre dans le mode WEP hexagesimal ou encore en WPA personnel en commencant la ligne avec un "$"...

Je ne sais pas trop quoi penser de cela ... J'aurai voulu savoir si une des deux dernieres combinaisons était la bonne ?

Ou alors n'y a - t -il pas une solution pour se connecter à la live box avec un cable et desactivé la clé ?


Merci de votre aide

Si avec un câble Ethernet et en utilisant la prise rouge de la Live Box.
 
Ola,

J'ai abonnement orange 512K à 20 E ... pas de problème.
Ma fille quitte la maison pour ces études et je compte lui fournir un abonnement orange livebox avec voie sur ip et service wifi ...

Je cherche un pdf ou equivalent qui décrit les possibilités de configuration de la livebox qui est je crois du materiel Sagem, merci.
 
Je cherche un pdf ou equivalent qui décrit les possibilités de configuration de la livebox qui est je crois du materiel Sagem, merci.

Sur le site d'Orange, il y a tout ça, et la livebox, il y en a deux, en fait, une Sagem, et une Inventel (et ils ne te laissent pas le choix de celle qu'ils te fournissent, et oui, il y a des différences).
 
Pour paramétrer le LiveBox en Wifi, il faut suivre pas à pas la page 66 et 67 du Guide, sauf qu'il y a une erreur. Le champ sécurité sans fil, il faut sélectionner WPE hexadécimal .... au lieu de WPA personnel qui n'existe pas dans le mernu déroulant. Ensuite entrer le mot de passe qui est situé sous la LiveBox "clé sécurité WIFI. Ne pas mettre les espaces. Et ça marche sans problème.
 
Pour paramétrer le LiveBox en Wifi, il faut suivre pas à pas la page 66 et 67 du Guide, sauf qu'il y a une erreur. Le champ sécurité sans fil, il faut sélectionner WPE hexadécimal .... au lieu de WPA personnel qui n'existe pas dans le mernu déroulant. Ensuite entrer le mot de passe qui est situé sous la LiveBox "clé sécurité WIFI. Ne pas mettre les espaces. Et ça marche sans problème.

La, tu parles uniquement pour toi, parce que, chez moi, sur un iBook G4 en 10.4.9 et un iMac C2D en 10.4.10, tous deux équipés de cartes Airport Extrêmes, il y a bien le WPA Personnel que je recommande fortement, s'il est disponible. :p :p :king:

Démonstration :
 
Pour paramétrer le LiveBox en Wifi, il faut suivre pas à pas la page 66 et 67 du Guide, sauf qu'il y a une erreur. Le champ sécurité sans fil, il faut sélectionner WPE hexadécimal .... au lieu de WPA personnel qui n'existe pas dans le mernu déroulant. Ensuite entrer le mot de passe qui est situé sous la LiveBox "clé sécurité WIFI. Ne pas mettre les espaces. Et ça marche sans problème.

Je confirme - (en tous cas sur un I Mac G5 / tiger) car après plusieurs siècles d'errements dus aux approximations de Orange, je ne sais plus qui dans ce sujet m'a indiqué le truc (voir qques mois en arrière - encore merci à lui)
 
Salut à tous,

Je viens juste de recevoir mon MacBook, je n'arrive pas a mettre le wifi en marche.

J'ai le Mac OS X 10.4.10 et la dernière mise à jours de AirPort Extrème, au 1er démarrage du Mac il reconnait le SSID de ma livebox, il me demande un mot de passe de connexion mais j'ai sauter cette étape en cochan que l'ordi ne sera pas connecter sur internet. Ensuite j'arrive sur le bureau et je veux mettre le Wifi en marche, il me demande un mot de passe WEP pas de soucis je le tape et je met la livebox en syncronisation. Après avoir taper ma clé WEP il m'affiche " Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Wanadoo_52ed". " j'ai aussi éssayer de mettre de le cryptage 128bit comme mot de passe mais rien n'y fait.

J'ai survolé le topic en éssayant quelque manip mais rien y fait, soit j'ai mal lu ou fait n'importe quoi.

Merci
 
Salut à tous,

Je viens juste de recevoir mon MacBook, je n'arrive pas a mettre le wifi en marche.

J'ai le Mac OS X 10.4.10 et la dernière mise à jours de AirPort Extrème, au 1er démarrage du Mac il reconnait le SSID de ma livebox, il me demande un mot de passe de connexion mais j'ai sauter cette étape en cochan que l'ordi ne sera pas connecter sur internet. Ensuite j'arrive sur le bureau et je veux mettre le Wifi en marche, il me demande un mot de passe WEP pas de soucis je le tape et je met la livebox en syncronisation. Après avoir taper ma clé WEP il m'affiche " Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Wanadoo_52ed". " j'ai aussi éssayer de mettre de le cryptage 128bit comme mot de passe mais rien n'y fait.

J'ai survolé le topic en éssayant quelque manip mais rien y fait, soit j'ai mal lu ou fait n'importe quoi.

Merci
Bonjour, la meilleure façon de paramètrer sa connexion WIFI, c'est de commencer en Ethernet (avec la Live Box, utiliser la prise ethernet rouge). Là, il n'y a aucun réglage à faire pour se connecter à la LB. à l'adresse http://192.168.1.1. là:
- en fouillant un peu vous trouverez la clé WEP ou WPA. Si j'ai bonne mémoire, sur la LB, il y a trois possibilité : WEP seul, WPA seul ou WEP et WPA. Moi, j'avais choisi la dernière option.
- ensuite, chercher le clé Faire un copié de cette clé (ça évite les erreurs)

Tout ce qui suit ne concerne que les cartes Airport Apple et pas les clés USB
- aller dans les préférences système / réseau
- choisir afficher Airport

Onglet Airport
- par défaut se connecter au réseau préféré
- si ton réseau WIFI est dans la liste en dessous, le faire glisser en premier de la liste. Normalement, il devrait y être.
- le sélectionner et cliquer sur le bouton modifier => nouvelle fenêtre avec, normalement ton réseau WIFI ou SSID, c'est pareil)
- choisir sécurité sans fil WPA Personnel ou WPA2 personnel
- dans mot de passe, faire un collé de la clé préalablement copiée.
- cliquer sur OK
- cocher la case Afficher l'état d'Airport dans la barre de menu

Onglet TCP/IP
- choisir Configurer IPV4 via DHCP
- cliquer sur le bouton renouveler le bail DHCP
- vérifier que l'adresse IP du routeur est bien celle de la LB
- Ne rien faire d'autre sur cet onglet

Onglet PPPoE
- vérifier que la case "se connecter via PPPoE" n'est pas cochée. Si elle l'est la décocher, c'est impératif.

- Ne pas toucher aux autre onglets
-cliquer sur le bouton "Appliquer"
- aller dans le menu Airport de la barre de menus (quatre petits arcs de cercles)
sélectionner votre réseau WIFI (SSID de votre LB) un conseil changez le par un nom plus sympathique et qui vous parle.
Normalement, vous devriez vous connecter à votre LB. Il est possible que votre mot de passe vous soit redemandé, faites alors un nouveau collé de la clé et cochez la case pour le conserver dans le trousseau.
Vous pouvez alors retirer le câble Ethernet.