Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

probleme avec connexion wifi (livebox) sur mac os x 10.4.7
bonjour .
j'ai du mal a configurer mon réseau wifi via livebox .
donc si quelqu'un es fort pour les résolution des probleme sur mac os x 10.4.7 qu'il ce manifeste svp c'est plutot urgent merci a vous.
j'ai fait tt simplement ce qui écrit dans le manuel d'installation
préparer les aiport cliquer sur licone de réseau en haut a gauche selectionner livebox XXXX mai seulement au momen ou je devrais trouver WPA personnel il ne s'affiche pas
 
Pour t'aider un peux, je viens d'installer la mienne sous peu. Il faut suivre scupuleusement le manuel de la LiveBox, et en premier que Internet ehernet avec cable RJ45 fonctionne bien. Ensuite il faut réaliser la connexion Wifi, pages 66, 67 du guide. Au chapitre 5, il faut sélectionner "WPE exadécimale" au lieu de WPA personnel. Saisir la clé de sécurité Wi-Fi qui est en dessous de la Live Box, au dessus du code barre. Entrer le long N° sans les espaces. Ensuite, la connextion Wi-fi doit être effective.
 
Bonjour,
Je suis équipé chez moi d'un Imac intel d'un powerbook G4 d'un macbook pro et ... d'un vieux PC
Tous sont connectés en permanence avec ma livebox ainsi que mon imprimante wifi HP 6180
J'ai supprimé depuis le début le mot de passe de ma livebox
Je viens d'acheter pou r on fils un macbook or celui ci reconnait et s'associe avec la livebox sans problème sauf que cette association ne se garde pas en mémoire
Dès que le macbook se met en veille ou redémarre il faut pour se connecter à internet remettre la livebox en association...
Pouvez vous m'aider
Merci à tous
 
bonjour,

je tiens à vous dire que j'ai lu cherché et testé des solutions proposé dans le forum et orange mais internet ne fonctionne tjrs pas en wifi sur mon mac.

je possède un emac g4 700mgz auquel j'ai intégré une carte airport (version 2.0), l'installation de la carte s'est passée sans problème, elle détecte les réseaux internet.

j'applique les instructions précisées dans la doc orange à la lettre, sans oublié d'appuyer sur le bouton association(n°1) et de vérifier que le mode sans fil est activé.

je rentre la clé wep de la livebox en majuscule et sans espace, je coche ajouter au trousseau et je valide.

et la le message suivant apparait : "mot de passe de réseau airport par défaut incorrect."

j'ai testé en reliant par éthernet sa fonctionne, j'ai essayé le copier coller et j'ai le même message d'erreur, en changeant de canal ....


je ne sais plus koi faire si vous avez une idée, je suis prête à essayé.

merci de votre aide:up:
 
As tu bien dans la barre de menu OS 10 l'icone "WiFI" active, c'est à dire en noir ? Dans ce menu déroulant, tu dois avoir LiveBox-6521 (si tu as une Sagem) et elle doit être sélectionnée avant de faire les règlages (WPE exadécimale, clef Wifi de la LiveBox). Si ça ne fonctionne pas tu as oublié quelque chose, et ce n'est pas en changeant de canal, que tu retrouve une connexion Wifi.
 
oui l'icone wifi est active, et j'aisélectionné ma livebox inventel avec le bon n°, c'est lorsqueje rentre le motde passe donc la cléqu'il me dit quec'est incorrect.
D'autre part je n'ai pas wpe exo... j'ai donc sélectionné wpe ou wpa.
 
oui l'icone wifi est active, et j'aisélectionné ma livebox inventel avec le bon n°, c'est lorsqueje rentre le motde passe donc la cléqu'il me dit quec'est incorrect.
D'autre part je n'ai pas wpe exo... j'ai donc sélectionné wpe ou wpa.

Bonjour, je me permet de répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois dans ce fil : pour être certain de ne pas se tromper dans la saisie de la clé, i!l est conseillé de se connecter une première fois en Ethernet, de se rendre sur la page d'administration de la LB, d'y trouver la clé WPA, de faire un copié, d'ouvrir une connexion WIFI et à la demande de mot de passe, de faire un collé.

Bien sur, tout ceci, si cela n'as pas encore été fait.
 
Bonjour,


Je me suis déjà présenté voici quelques semaines.
J'ai donc fait le pas et j'ai maintenant un mac portable sauf petit pb :

- j'ai un pc en wifi avec une livebox sagem qui fonctionne (surf internet ok)
- le mac est installé en wifi via airport, j'ai accès à la config de la livebox mais pas à internet.
J'ai installé pc et mac en réseau via la livebox en leur assignant des adresses ip fixes, en désactivant le dhcp et avec une clé wap.
Du PC, tout va bien, le surf, l'échange de fichiers avec le mac.
Du Mac, l'échange de fichiers avec le pc est ok mais je ne peux pas surfer, seule la page de config livebox est accessible.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pb, je tourne en rond...
Merci.
:siffle: :hein: :hein: :(
modify_inline.gif
 
Bonjour,


Je me suis déjà présenté voici quelques semaines.
J'ai donc fait le pas et j'ai maintenant un mac portable sauf petit pb :

- j'ai un pc en wifi avec une livebox sagem qui fonctionne (surf internet ok)
- le mac est installé en wifi via airport, j'ai accès à la config de la livebox mais pas à internet.
J'ai installé pc et mac en réseau via la livebox en leur assignant des adresses ip fixes, en désactivant le dhcp et avec une clé wap.
Du PC, tout va bien, le surf, l'échange de fichiers avec le mac.
Du Mac, l'échange de fichiers avec le pc est ok mais je ne peux pas surfer, seule la page de config livebox est accessible.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pb, je tourne en rond...
Merci.
:siffle: :hein: :hein: :(
modify_inline.gif
Bonjour, et tu es rejeté avec quel message d'erreur quand tu cherches à te connecter à Internet ?
 
Safari m'indique que je ne suis pas connecté à internet, en passant par Firefox idem.
Safari me propose de revoir mac config réseau.
J'ai suivi le tuto qui est présenté sur http://www.bichofeo.com/.
Le partage de fichier est totalement ok, je surfe avec le pc, la preuve ;) mais pas avec le mac, zut, zut...
 
Connais pas ton site. Une des erreurs les plus fréquentes avec la Live Box consiste à ne pas décocher la case "Se connecter via PPPoE" de l'onglet PPPoE des préférences systèmes réseau / Airport.
 
J'ai des problèmes de débit avec ma connexion Orange (c'était pareil chez Neuf...).
J'ai "droit" normalement à 2 Mb et à certaines heures (fin d'AM, début de soirée...) ça rame tellement que je me retrouve parfois à moins de 150 Kb :(
Le support chez Orange est un peu comme partout ailleurs (ne les appelez QUE si vous n'avez besoin de rien...).
Je souhaite donc faire une réclamation par courrrier, preuves à l'appui.
Savez vous s'il y a un utilitaire dans la Livebox permettant d'enregistrer les débits réels ?
(je ne pense pas que des copies d'écran d'un testeur lambda plus ou moins exotique soit recevables par France Télécom)
 
Bonjour, voilà mon pb (config : LB Sagem, 2 ordis reliés par ethernet) :

Alors que je peux naviguer sur le net sans pb avec les 2 ordis, impossible d'accèder à la LB, aucun navigateur ne veux m'afficher la page de config (alors que je la ping ça marche) :confused:

Après plusieurs appels à la hot line, très perplexe devant le phénomène, plusieurs réinitialisation de la LB, ils se sont décidés à me l'échanger supposant une mémoire flash HS. Je reçois la nouvelle il y a 2 jours, reconfigure le tout, ouverture de certains ports, nickel… mais voilà que les même symptômes se reproduisent.

Voyez-vous une autre explication qu'une nouvelle défection matérielle ?
 
J'ai des problèmes de débit avec ma connexion Orange (c'était pareil chez Neuf...).
J'ai "droit" normalement à 2 Mb et à certaines heures (fin d'AM, début de soirée...) ça rame tellement que je me retrouve parfois à moins de 150 Kb :(
Le support chez Orange est un peu comme partout ailleurs (ne les appelez QUE si vous n'avez besoin de rien...).
Je souhaite donc faire une réclamation par courrrier, preuves à l'appui.
Savez vous s'il y a un utilitaire dans la Livebox permettant d'enregistrer les débits réels ?
(je ne pense pas que des copies d'écran d'un testeur lambda plus ou moins exotique soit recevables par France Télécom)

Si tu utilises toujours le même testeur, et qu'en plus, il date les tests, que tu répètes les tests 4 fois par jour pendant quatre ou cinq jours, et que tu joins les quinze ou vingt copies d'écrans à ta réclamation, il faudra bien qu'ils en tiennent compte, utilises en un avec un serveur identifié, c'est mieux.

Ah, aussi, vérifie aussi que lorsque ta bande passante baisse en down, elle ne monte pas en up, car dans ce cas, il te faudra rechercher la présence d'un condensateur inopportun dans ton installation téléphonique.