Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

edith vient de me prévenir: truc assez cinglé: ça marche pas sous safari, mais sous firefox, si.... va comprendre....

Vraiment, c'est pas possible, verifie bien l'adresse entrée.

ben perso ça ne m'étonne pas.
J'ai souvent eu du mal à me connecter à la console d'administration de la LB via Safari alors qu'avec FF il n'y a pas de soucis.
 
Salut

Voici ma REX sur : Imac, LiveBox Sagem et Wifi

1 - association sur la livebox (delais assez court à mon gout)
2 - activation Airport
3 - choisir la Clé Hexadecimale
4 - renter la clé
5 - fini
 
bonsoir à toutes et à tous

Alors voilà: ce soir, ô joie profonde, j'ai enfin été raccordé par orange... le net marche, tout va bien... sauf que: je n'arrive plus après une première connexion à me diriger vers la console de ma livebox via l'adresse spécidfiée par orange (http://192.168.1.1/)
c'est comment qu'il faut faire, dès lors?

edith vient de me prévenir: truc assez cinglé: ça marche pas sous safari, mais sous firefox, si.... va comprendre....
Arréte la LB et recommence. Pour info ça marche sur safari.
 
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas, et n'étant pas très calé en réseau, je ne comprends pas grand chose à la console de gestion LB. Je voudrais ouvrir des ports pour ma mule, mais je bloque... quelqu'un pour m'aider? ou m'envoyer paître parce que je n'ai pas assez fouillé sur le forum?
 
j'insiste, car je n'ai probablement pas été d'une clarté confondante lors de ma première requête: je voudrais faire passer ma mule en High ID, je sais qu'il faut que j'ouvre des ports dans la console de gestion de ma LB, mais le problème, c'est qu'une fois devant la dite console, je ne comprends pas un traître machin de ce qui est indiqué. Donc, c'est-y possible que l'une ou l'un d'entre vous, faisant don de son temps pour la bonne cause (ou pas), m'indique la procédure à suivre???
 
Hello,
je suis passé en cryptage WPA sur ma livebox depuis hier et depuis je ne peux plus faire correspondre mon alubook G4 (Tiger) avec mon PC (XP).

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

merci
 
Bonjour,

Je viens de reçevoir mon iMac.
Lorsque, dans l'assistant, il me demande de configurer la wifi via l'airport, j'ai une liste de réseau qui s'affiche.
Je selectionne le miens et en dessous, il me demande un mot de passe. Je mets alors la clé de sécurité wifi (26 caractère) et je valide. Seulement il me dit que le mot de passe est invalide....alors qu'évidement, il est bon !!!

Je ne comprend pas. Y a t-il un autre mot de passe à rentrer ?

Je suis chez orange avec une livebox sagem !

Merci d'avance ! ;)
 
Bonjour,

Je viens de reçevoir mon iMac.
Lorsque, dans l'assistant, il me demande de configurer la wifi via l'airport, j'ai une liste de réseau qui s'affiche.
Je selectionne le miens et en dessous, il me demande un mot de passe. Je mets alors la clé de sécurité wifi (26 caractère) et je valide. Seulement il me dit que le mot de passe est invalide....alors qu'évidement, il est bon !!!

Je ne comprend pas. Y a t-il un autre mot de passe à rentrer ?

Je suis chez orange avec une livebox sagem !

Merci d'avance ! ;)

La clé WEP peut s'entrer avec 26 caractères hexadécimaux ... ou 13 caractères alpha-numériques. Vérifie que tu entres bien la tienne de la bonne manière !
 
J'ai donc tester en hexa une fois, ca na pas marché.
Puis une seconde fois (mais pas dans la même fenêtre) et la c'est bon ! J'espère juste que ca se connectera lors de mon prochain démarage !!

Merci à toi ! ;)
 
ah je vois que je e suis pas la seule à avoir des soucis avec les mises à jour LiveBox (la mise à jour sous Safari n'a pas fonctionné hier)
j'accède en revanche facilement à l'interface de ma LiveBox que ce soit sous Safari ou Firefox
si quelqu'un pouvait me dire comment faire cette mise à jour (mais bon, c'est pas le vrai problème)

le vrai souci reste ailleurs

voilà, depuis quelque temps je tente de connecter le PC portable de ma mère à ma LiveBox pour qu'elle évite de payer un second abonnement à wanadoo (en plus elle est branchée à un modem avec prise USB, et ça ne va être super stable....)

on n'a jamais réussi à créer une connexion WIFI qui fonctionne sur le PC quand le réseau WIFI entre Mac et PC est bien créé!

je m'explique :

la LiveBox reconait le PC, le WIFI est activé sur le PC mais la connexion échoue à chaque fois quand ça fonctionne sur le MacBook

faut-il que j'active aussi le partage dans partage réseau de mon MacBook ?

pourtant ce que je souhaite est une simple connexion WIFI sans partage de données entre les deux ordinateurs!

un technicien ami de ma mère a passé trois heures sans pouvoir résoudre le problème sur le PC portable (lui est sous Free), on a branché sans aucun soucis le PC en ethernet sur ma LiveBox pour pouvoir télécharger des mises à jour etc,
et ensuite, la LiveBox reconnait le PC, le PC reconnait qu'il a un réseau WIFI, mais la connexion échoue à chaque fois
(on a bien sûr testé tous les changements de canal depuis l'interface de la LiveBox sans succès... testé le mode association aussi)

mais peut-être finalement dois-je activer le partage entre MacBook et PC dans l'onglet réseau de mon MacBook ?
c'est la première fois que je tente une connexion WIFI entre deux ordinateurs...
sur mon Mac ça avait fonctionné parfaitement

au niveau du PC ils disent qu'il y a un problème de bus trop faible dans bande passante...

l'ami a téléchargé aussi divers pilotes Intel etc liés au PC, mais rien, la LiveBox reconnaît le PC qui reconnaît son réseau WIFI mais refuse la connexion à chaque fois!
et à chaque fois le PC ouvert demande d'être raccordé au WIFI de ma LiveBox (avec le numéro de la LiveBox) et quand je tente "pas de connexion " me dit-il...

j'ai dit au technicien "le Mac c'est bien simple" (lui n'est que pour le PC mais souhaite installer Linux et je lui ai précisé que l'architecture de Mac OS X ressemblait aussi à Linux... il a reconnu que j'avais quelques arguments puisqu'il me stipulait que les gens du CEA Saclay où travaille ma mère ont les programmes du CEA installés sur le PC personnel, et je lui ai dit "oui mais si souci avec l'un deux, il existe BootCamp ou Parallels - puis à la retraite, ma mère n'aura plus besoin de leurs proagrammes internes... et pourra lire les fichiers Word, Excel et PowerPoint sans soucis... et pas besoin de virus qui ralentissent de beaucoup le démarrage du PC etc... bon, il n'a pu trop répliquer sur le coup et ma mère s'apprête à changer plus tard pour un Mac, ça, ça me fait plaisir elle qui m'avait convaincue de reprendre un PC et n'avait pas compris l'achat de mon 1er iMac... depuis le passage à Intel, on a des arguments assez persuasifs...)

si quelqu'un a une solution...

merci!
 
la LiveBox reconait le PC, le WIFI est activé sur le PC mais la connexion échoue à chaque fois quand ça fonctionne sur le MacBook
as-tu bien rentré tes identifiants personnels de connexion "Orange" dans Internet Explorer pour le Web puis Outlok Express pour la messagerie (outils,...) ?
J'ai une Live Box "Orange" pour 1 MacPro (Tiger + XP SP2 sous Parallel) en Ethernet puis 2 autres PC sous XP dont 1 en USB et l'autre le portable en Wi-fi qui fonctionnent sans aucun problème depuis des mois ;)
 
on n'a jamais réussi à créer une connexion WIFI qui fonctionne sur le PC quand le réseau WIFI entre Mac et PC est bien créé!

je m'explique :

la LiveBox reconait le PC, le WIFI est activé sur le PC mais la connexion échoue à chaque fois quand ça fonctionne sur le MacBook

La première hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est que le mode "routeur" n'est pas activé sur la livebox (mais me demande pas comment on fait, moi, j'ai une Freebox, et la Freebox est à la Livebox ce que le Mac est au PC). ;)

Par contre, pour le vérifier, c'est facile : tu connectes le Mac, et tu regardes dans "Préférences réseau" quelle adresse IP il a : si il a une adresse publique (c'est à dire pas en "192.168.x.x" ou en "10.0.0.x" qui sont des adresses dites "non routables"), c'est que mon hypothèse est la bonne.
 
La première hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est que le mode "routeur" n'est pas activé sur la livebox (mais me demande pas comment on fait, moi, j'ai une Freebox, et la Freebox est à la Livebox ce que le Mac est au PC). ;)

Par contre, pour le vérifier, c'est facile : tu connectes le Mac, et tu regardes dans "Préférences réseau" quelle adresse IP il a : si il a une adresse publique (c'est à dire pas en "192.168.x.x" ou en "10.0.0.x" qui sont des adresses dites "non routables"), c'est que mon hypothèse est la bonne.

oups! je vois en effet l'adresse IP 10.211 et des poussière
l'adresse du sous réseau activée
mais dans routeur rien du tout...

comment activer cela ?

(je pars ce W-E, je verrai donc lundi si des pistes nouvelles sont venues)

merci à toi Pascal en tout cas