Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Je compatis avec toi, je suis dans le même soucis depuis quelques semaines (je suis chez Orange/Wanadoo depuis 6 ans je crois).

Je n'ai pas essayé le coup du téléphone, mais bon je n'y crois pas trop. Je pense qu'il y a de gros soucis dans les centraux et qu'ils font n'importe quoi sur les connexions.

Bonjour,

J'ai eu ce même souci de téléphone (imac 20", aiport extrême, modem speedtouch Thomson). Je viens de changer mon téléphone pour un modèle actuel (celui que j'avais avait plus de 10 ans) et tout fonctionne parfaitement maintenant. Les techniciens de France Télécom m'avaient dit que le téléphone que j'avais était incompatible avec l'adsl et je constate qu'ils avaient raison.
Donc c'est juste pour vous dire que si votre problème persiste, pensez à changer votre téléphone fixe s'il s'agit d'un modèle ancien.
 
Ils m'ont fait faire des tas de tests avec juste la livebox sur chacune de mes deux prises. Rien à faire. Apparement je n'ai plus de ligne du tout ... :(

Ils vont venir du coup.
 
Si tu utilise un téléphone via la live box tu n'as plus de ligne fixe, dixit france Télécom

Oui mais même en dégroupé tu gardes une ligne physique. Ce n'est pas de la magie ;)

Il y a une coupure quelque part.
 
N'ayant pas eu de réponses ( et devant être un peu boulet:D ) je vous repose ma question.
Pourquoi sur mon Imac Alu l'Airport ne dépasse jamais deux ou trois barres (et bien souvent il y en a qu'une).
Cela provient de la Livebox Inventel ou du Mac? (celui reconnaissant bien tous les réseaux du coin dont le mien:D ).
Merci de vos éclairages ô grands mac users:zen: :up:
 
Bon le gars est venu, a démonté toutes les prises, refait le câblage et ça marche. Comme quoi c'était pas grand chose ... mais payant !
 
Bon le gars est venu, a démonté toutes les prises, refait le câblage et ça marche. Comme quoi c'était pas grand chose ... mais payant !

Oui chez moi j'avais fait également changer tous mes cables.
Cela étant les coupures ont continué tant que mon ancien téléphone fixe était installé.
Je ne veux pas être pessimiste et j'espère pour toi que tout marchera sans problème. Si ca recommence, n'hesites pas, vires ton téléphone fixe s'il s'agit d'un modèle de plus de 5 ans.
 
:confused: pourquoi "plus de 5 ans" ou moins de 5 ans ? (j'ai aussi des coupures, des pertes de synchro....)
Ca je n'en sais rien, toujours est-il que France télécom m'a confirmé que mon téléphone n'était pas compatible avec l'adsl. Mon téléphone datait de dix ans à peu près. Téléphone fourni par France Télécom à l'époque.
En tout cas depuis l'acquisition d'un téléphone récent, plus aucune coupure (cela fait 3 semaines maintenant).
 
hello

J'ai besoin de vos conseils car depuis quelques semaines çà râme sérieusement:mouais: j'ai donc le pc de mon fils et mon ibook branchés via la live box sagem (elle a 3 ans à peu près). Soit je n'ai plus de connection et suis obligée d'appuyer sur le petit bouton sous la live box (çà marche un coup sur deux) ou bien tout rame lamentablement comme si je retournais à l'ancienne version via la prise tél :(

Je me pose donc deux questions :
1) dois-je changer ma live box? les nouvelles sont-elle mieux?
2) je me demande aussi si un voisin ne me pique pas ma ligne:mouais: car c'est par intermittence que çà cafouille alors qu'auparavant çà marchait top!
3) comment savoir si mon réseau est protégé, j'ai cherché et pas trouvé:rose: merci de m'indiquer la manip à faire pour vérifier et le protéger au cas où...

;)

Bonjour les poilus,

Je sais, ce post date un peu, mais au moins on ne m'accusera pas de radoter ...
Bref, je me pose la même question que Toum-aïe se posait il y a une 100 taine d'années : y 'a t-il un moyen de savoir si le voisin pique sa connexion ou pas ? En appart d'accord, ce doit être facile, mais je suis en habitat individuel, quelle distance ? si je le vois sur son balcon emballé dans de l'aluminium les soirs de pleine lune, un bras en l'air et une passoire sur la tête, dois je voir mes craintes confirmées ???:D
NB je n'ai pas sécurisé par la clef wep, ma connexion, la livebox reconnait les PC de la famille et recrache lamentablement mon MacBook...
 
Bonjour les poilus,

Je sais, ce post date un peu, mais au moins on ne m'accusera pas de radoter ...
Bref, je me pose la même question que Toum-aïe se posait il y a une 100 taine d'années : y 'a t-il un moyen de savoir si le voisin pique sa connexion ou pas ? En appart d'accord, ce doit être facile, mais je suis en habitat individuel, quelle distance ? si je le vois sur son balcon emballé dans de l'aluminium les soirs de pleine lune, un bras en l'air et une passoire sur la tête, dois je voir mes craintes confirmées ???:D
NB je n'ai pas sécurisé par la clef wep, ma connexion, la livebox reconnait les PC de la famille et recrache lamentablement mon MacBook...

Bonjour, tu peux toujours vérifier sur la page d'administration de la LB, dans la liste des adresses mac du menu réseau sans fil qu'il n'y a pas des ordinateurs non connus de toi qui soient autorisés à se connecter.
 
Bonjour, tu peux toujours vérifier sur la page d'administration de la LB, dans la liste des adresses mac du menu réseau sans fil qu'il n'y a pas des ordinateurs non connus de toi qui soient autorisés à se connecter.


Impec.:up: J'ai vu, seuls nos ordis sont listés. Mais alors... à quoi sert la clef wep finalement, à part faire couler beaucoup d'encre, et provoquer des dépressions nerveuses ??? tu sais toi ?:confused:
NB, et donc, mon voisin est innocent !
 
Impec.:up: J'ai vu, seuls nos ordis sont listés. Mais alors... à quoi sert la clef wep finalement, à part faire couler beaucoup d'encre, et provoquer des dépressions nerveuses ??? tu sais toi ?:confused:
NB, et donc, mon voisin est innocent !

C'est une protection supplémentaire par cryptage des données qui transitent via la LB.
La Mac Adress peut être imitée et un indélicat se faire passer pour un des ordinateurs connus.

La clé WEP est elle même assez illusoire comme protection sachant qu'il faut moins de dix minutes à un logiciel pour la déchiffrer. Les clés WPA sont elles un peu plus difficiles à "cracker" et sont donc préférables.

Pour prendre une image, une serrure sur une porte, c'est bien mais trois c'est mieux. :D
 
C'est une protection supplémentaire par cryptage des données qui transitent via la LB.
La Mac Adress peut être imitée et un indélicat se faire passer pour un des ordinateurs connus.

La clé WEP est elle même assez illusoire comme protection sachant qu'il faut moins de dix minutes à un logiciel pour la déchiffrer. Les clés WPA sont elles un peu plus difficiles à "cracker" et sont donc préférables.

Pour prendre une image, une serrure sur une porte, c'est bien mais trois c'est mieux. :D

Et le fait qu'il faille physiquement ajouter un ordi sur la LB, constitue une protc supplémentaire ou non ? Et la distance d'accès à une box d'une maison à une autre par ex ? tu sais ?
 
C'est une protection supplémentaire par cryptage des données qui transitent via la LB.
La Mac Adress peut être imitée et un indélicat se faire passer pour un des ordinateurs connus.

La clé WEP est elle même assez illusoire comme protection sachant qu'il faut moins de dix minutes à un logiciel pour la déchiffrer. Les clés WPA sont elles un peu plus difficiles à "cracker" et sont donc préférables.

Pour prendre une image, une serrure sur une porte, c'est bien mais trois c'est mieux. :D

Et le fait qu'il faille physiquement ajouter un ordi sur la LB, constitue une protec supplémentaire ou non ? Et la distance d'accès à une box d'une maison à une autre par ex ? tu sais ?
 
Et le fait qu'il faille physiquement ajouter un ordi sur la LB, constitue une protec supplémentaire ou non ? Et la distance d'accès à une box d'une maison à une autre par ex ? tu sais ?

Les ordinateurs ajoutés, c'est les Mac Adress, c'est la première serrure mais comme je le disais, elle peut être contournée par un petit malin qui arrive à se faire passer pour un ordinateur que tu as déjà autorisé.

La distance n'est pas une protection même si il est vrai qu'au-delà de quelques dizaines de mètres les connexions deviennent impossibles.
 
Les ordinateurs ajoutés, c'est les Mac Adress, c'est la première serrure mais comme je le disais, elle peut être contournée par un petit malin qui arrive à se faire passer pour un ordinateur que tu as déjà autorisé.

La distance n'est pas une protection même si il est vrai qu'au-delà de quelques dizaines de mètres les connexions deviennent impossibles.


À priori, je suis donc tranquille pour un bout de temps, pas de voisinage à moins de 50-70m. Je peux ranger ma parano au placard et éviter les crises de nerfs en essayant de faire accepter une clef wep à la LB ... merci ! :up:
 
Salut,

J'ai eu mon iMac Alu 2,4Ghz il y a 2 semaines....

J'ai une livebox qui est donc relié à mon mac VIA une câble ethernet cat.6.

Mais j'ai remarqué que mon débit est vraiment faible par rapport à avant alors que j'avais un cat.5 et que j'étais sur Windows ... d'où peut venir cette réduction de débit ?

Moi qui télécharge beaucoup de bootlegs d'Indochine cela me gêne énormément !


Merci de vos réponses ....
 
Salut,

J'ai eu mon iMac Alu 2,4Ghz il y a 2 semaines....

J'ai une livebox qui est donc relié à mon mac VIA une câble ethernet cat.6.

Mais j'ai remarqué que mon débit est vraiment faible par rapport à avant alors que j'avais un cat.5 et que j'étais sur Windows ... d'où peut venir cette réduction de débit ?

Moi qui télécharge beaucoup de bootlegs d'Indochine cela me gêne énormément !


Merci de vos réponses ....


Ne suis pas experte, mais je ne pense pas ton récent switch en soit la cause.
Une question : pourquoi un fil à la patte de ton mac ??? c'est fait pour être libre ces petites bêtes là... !!!

NB J'ai une LB avec 1 méga à la maison et une LB pro 8 mégas au bureau, je ne trouve pas la différence très décoiffante, et pourtant, je surfe sur le même ordi...
 
Je préfère la connexion par file car il y a moins de perte de débits, tout simplement !