Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Ah je suis surprise, je pensais que non filaire était plus rapide. Je vais me renseigner.

Seulement si tu as du vieux matos, comme mon WallStreet, par exemple, qui est équipé d'une carte réseau à 10 Mb/s, mais dès les premiers iMac et iBook Palourdes, les Mac ont été équipés en ethernet à 100 Mb/s, et même 1000 Mb/s pour certains, alors que le sans fil, c'est au maximum (quand tu as toutes les barres) 11 Mb/s pour le WiFi 802.11b (Airport), et 52 Mb/s pour le WiFi 802.11g (Airport extrème). :zen:
 
Seulement si tu as du vieux matos, comme mon WallStreet, par exemple, qui est équipé d'une carte réseau à 10 Mb/s, mais dès les premiers iMac et iBook Palourdes, les Mac ont été équipés en ethernet à 100 Mb/s, et même 1000 Mb/s pour certains, alors que le sans fil, c'est au maximum (quand tu as toutes les barres) 11 Mb/s pour le WiFi 802.11b (Airport), et 52 Mb/s pour le WiFi 802.11g (Airport extrème). :zen:

Donc pour tout téléchargment un peu lourd (mais légal :) ) il vaut mieux que je branche mon MB ? alors, ça, j'ignorais...)
 
Donc pour tout téléchargment un peu lourd (mais légal :) ) il vaut mieux que je branche mon MB ? alors, ça, j'ignorais...)

Non, pas si tu es en "Airport extrème", le débit de ta connexion internet étant plus faible que celui de ta carte réseau de toute façon. Même en Airport à 11 Mb/s (Airport "tout court"), la majorité des connexions ne doit pas être ralentie, peu de connexions dépassant effectivement les 10 Mb/s (particulièrement chez Orange, encore, tu serais chez Free ...), et pour les quelques veinards qui les dépassent, il faut aussi que le serveur à l'autre bout puisse te délivrer plus d'un Mo/s pour que tu perdes du temps, et crois moi, sur internet, ce genre de serveur est rare. Si tu es en P2P, à moins d'être branché sur des paires "pro" (Université, centre de recherche ...), c'est la bande passante montante de tes interlocuteurs qui te limite (en France, rarement plus d'1 Mb/s, soit 128 Ko par seconde).

Non, l'intérêt des cartes réseau à "haut débit", c'est pour l'intranet (réseau local), pas pour internet !
 
SLT tout le monde !!! :D

J'ai un gro problème ! Je suis allé sur http://192.168.1.1/ pour avoir la clé WEP pour pouvoir avoir internet sur mon MACBOOK. Je clique sur Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). Ca ouvre une fenêtre qui me demande l'adresse wanadoo enregistrée, j'ai mi l'adresse wanadoo (qui est la bonne) et le mot de passe (qui est le bon) mais ça me remet la même fenêtre !! :(

J'ai beau réessayer pleins de fois mais ça ne marche toujours pas ! :mad::mad::mad:

Est-ce qu'il y aurait un autre moyen d'avoir la clé WEP svp ?
 
En plus il faut être autorisé à se connecter à la Livebox.
Il y a un petit bouton dessous qui permet cette permission pendant une fenêtre de temps.
C'est comme ça que j'ai pu me connecter sur les Livebox des enfants.
Une fois que c'est fait le mac "s'en souvient".
Ne me demande pas plus de précision, j'ai fait il y a déjà "longtemps" et cela marche toujours.
 
J'ai essayé aussi mais la clé WEP marqué dessus ne marche pas. :(

Alors, se connecter en Ethernet sur la LB (câble sur prise rouge) user admin, password admin (si le password n'a pas été changé), aller chercher la clé WEP dans les menus de la LB , faire un copié et le faire suivre d'un collé dans la fenêtre de connexion en WIFI à l'endroit qu'il faut.

Pour une LB Sagem, c'est dans réseau sans fil bouton "sécurité WEP". Pour l'Inventel, je me souviens plus.

Si c'est une SAGEM, saisir la macadress de la carte WIFI du Mac dans la liste des Macadress de la LB.

Si c'est une Inventel procéder à une association comme expliqué dans la documentation (bouton 2 si ma mémoire est bonne mais avec l'âge ....)
 
En me connectant a l'interface de ma livebox , j'ai la surprise de trouver que la TV par ADSL est activé . Ma question est si je prend le décodeur , aurais je a attendre l'activation ?
 
En me connectant a l'interface de ma livebox , j'ai la surprise de trouver que la TV par ADSL est activé . Ma question est si je prend le décodeur , aurais je a attendre l'activation ?

Non, elle est activée par défaut, il faut encore que tu sois éligible et que tu dispose du tuner fourni par Orange.
 
Non, elle est activée par défaut, il faut encore que tu sois éligible et que tu dispose du tuner fourni par Orange.



Nan car je suis déjà passe par l'interface et je ne l'ai jamais vu activée ! Et je suis éligible et le turner je compte le prendre . Donc est ce que je devrai attendre que ca soit activé ou bien ?
 
Nan car je suis déjà passe par l'interface et je ne l'ai jamais vu activée ! Et je suis éligible et le turner je compte le prendre . Donc est ce que je devrai attendre que ca soit activé ou bien ?

Il faut t'inscrire sur le site Orange ou en appelant le service commercial (1013) qui est gratuit je crois (mais pas sur).
 
Il faut t'inscrire sur le site Orange ou en appelant le service commercial (1013) qui est gratuit je crois (mais pas sur).



Je suis aller chez Orange cette semaine ( avant d'avoir vu que la TV était activée ) et ils m'ont dit qu'il fallait attendre 2-3 jours avant que la TV soit active mais comme dans mon interface c'est actif . Que dois-je comprendre ? Attendre qu'elle soit active ou ca marche directement quand j'aurai le turner ?
 
Je suis aller chez Orange cette semaine ( avant d'avoir vu que la TV était activée ) et ils m'ont dit qu'il fallait attendre 2-3 jours avant que la TV soit active mais comme dans mon interface c'est actif . Que dois-je comprendre ? Attendre qu'elle soit active ou ca marche directement quand j'aurai le turner ?

A mon avis ce devrait être actif dès que tu auras branché le tuner sur la prise Ethernet adéquat.
 
Non, elle est activée par défaut, il faut encore que tu sois éligible et que tu dispose du tuner fourni par Orange.

En fait le mot "activé" à coté de "télévision" signifie que le port ethernet jaune de ta live box est paramétré pour "recevoir" la télévision et que tu ne peux pas te servir de ce port pour connecter un ordinateur à internet.