Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Sauf qu'une LB bien configurée peut tourner tres bien :eek:

Ben un PC aussi, hein !, mais une LB bien configurée, c'est comme un PC bien configuré, on en croise rarement :p
 
J'ai rentré la clé WEP de ma livebox au moins 15 fois et impossible de me connecter. Et puis j'ai relu le mode d'emploi orange fourni avec, chapitre mac, page 66 : "configurer votre livebox en mode WPA Personnel" (plutôt qu'en WEP). La voilà la solution !!!
 
me revoici donc...

donc, je suis dans l'interface de ma LiveBox, je suis entrée dans le mode routeur de ma configuration avancée pour lancer ce fameux routeur qui permettra à la LiveBox de relier le WIFI de mon MacBook (qui fonctionne très bien, configuration en cinq minutes!) au WIFI du PC de ma mère (résau déjà créé, reconnu par la LiveBox mais dont la connexion reste inexistante sans doute à cause de ce routeur non configuré)

à partir de là, je fais comment pour éviter des bêtises de ma part ?

merci et bonne journée
 
Salut a tous,
Orange a sorti un nouveau firmware pour la LB Inventel: v5.10.7-fr
La grosse nouveauté est le 'WiFi facile'. Je ne sais pas ce que c'est, mais je l'ai desactivé ;) :p
 
Dans la barre de menu airport, il y a le nom de la live box, cliquer sur autre, ensuite sur nom du réseau, selectionner livebox XXX, sécurité sans fil, cle hexadecimale 40/128 bits appuyer sur le bouton 1 de la live box et rentrer la cle wep (en majuscule) voilà, moi ça a marcher comme ça...
 
Dans la barre de menu airport, il y a le nom de la live box, cliquer sur autre, ensuite sur nom du réseau, selectionner livebox XXX, sécurité sans fil, cle hexadecimale 40/128 bits appuyer sur le bouton 1 de la live box et rentrer la cle wep (en majuscule) voilà, moi ça a marcher comme ça...
 
Bonjour,
J'ai une carte airport 1ère génération et une livebox inventel.
Pb : ma carte airport ne reconnaît pas le réseau LIVEBOX, pas plus que les autres réseaux d'ailleurs (je vis dans un immeuble où 15 personnes au moins ont le net).
J'ai essayé de la configurer dans tous les sens (créer un réseau, autre etc.) et rien ne marche.

Merci de votre aide

Ptitdon
 
Pas moyen de retrouver l'info sur le net ou dans la notice. J'ai très certainement mal cherché, mais pas moyen de trouver ça. :rose:


Est-ce que quelqu'un peut me donner la méthode pour éteindre les diodes rouges de la livebox Sagem?
 
bonjour et bien venu au club !

j'ai le m^probleme avec une connection minimac et imac;
le minimac se connecte sur une adresse neuf wifi, mais pas sur ma livebox qu'elle reconnait ,mais impossible de retenir le code WAP que j'ai également rentré mil fois ?

j'ai essaye tous les paramétrage de je trouve en foutant le bordel d'ailleur ,tjs rien il va falloir monter un syndicat ? pour se faire bentendre ?
http://forums.macg.co/vbulletin/ima...s.macg.co/vbulletin/images/smilies/mouais.gif
 
Bonjour,
j'ai actuellement une connection ADSL par modem (sagem je crois), une borne Airport extreme un G5 et un iMac ainsi que mon PBG4...
Ca ne marche pas trop mal sauf qq petit problemes de connection avec une recherche de PPoE pas toujours reglee :rolleyes:

Orange me relance pour changer mon abonnement et prendre une LiveBox.
Il n'y a a priori pas de modification tarifaire et j'aurais le telephone IP illimite et la possibilite de le TV en plus.

Est ce que ca vaux le coup?
Est ce dur a configurer?
Merci de votre avis et de vos conseils:up:
 
juste dire : ça y est, youpi!

ma mère est enfin reliée à la LiveBox
je n'avais pas à toucher à l'interface etc

mais juste à réactiver le mode association sur le bouton de ma LiveBox
je l'avais fait mais au mauvais moment quand le WIFI n'était pas encore réellement activé sur son PC
l'intervention du copain technicien PCéiste a finalement été utile puisqu'il avait activé son WIFI mais étant sous Free, n'avait pas complètement pu finaliser le tout avec ma LiveBox!

du coup je viens de lui créer un nouveau compte Orange
elle pourra enfin se désabonner de son compte et se séparer de ce vieux modem usb!
 
Est ce dur a configurer?
J'ai une LiveBox Sagem depuis 1 an et lorsque j'ai démarré mon MacPro pour la première fois tout frais sorti de son carton et raccordé en Ethernet il s'est connecté tout seul à ma grande surprise sans que je n'intervienne en quoi que ce soit comme avec les Pécés :eek: bon ça c'est pas grâce à la LiveBox mais à Apple :love:
Pendant les 6 premiers mois pas de problème mais par contre depuis 6 mois j'en ai ras le bol de Mamadoo enfin Orange et cette LiveBox car je perd très souvent la synchro et la com se coupe :mad: C'est pratiquement systématique quand on décroche le téléphone (fixe) soit pour appeler soit quand il sonne lorsque quelqu'un appelle ! (oui, oui, il y a 1 filtre ADSL à chaque bout donc 2). Pour Orange/Wanadoo ya pas de problème chez eux ça vient forcement de France Télécom et pour FT ya pas de problème sur ma ligne téléphonique donc ça vient forcement de Wanadoo (Orange) !!!! :modo:
Par contre quand je décroche mon téléphone fixe (et non débranché) et tant qu'il reste décroché, donc en occupation, je n'ai AUCUNE coupure internet ! Depuis plusieurs mois mon téléphone reste décroché en situation d'"occupation" et plus de problème de coupures internet mais on ne peux plus m'appeler au téléphone puisque ce dernier est.....occupé !!! :D
Je crois bien que je vais abandonner la LiveBox en achetant un modem ADSL avec des ports Ethernet + USB + Wi-Fi ! Si quelqu'un en connait un très bon....pour raccorder 1 MacPro + 1 PC + 1 PC portable en Wi-Fi :zen:
 
Bonjour à tous,
voilà ma question, j'ai une livebox inventel Sliver. Mon Macbook (acheté le deux octobre ) se connecte toujours au maximum via l'Airport.
Mais l'Imac ne dépasse jamais deux ou trois barres. (là je vous écris du Macbook et je suis à côté de l'Imac).:up:
Que dois-je faire pour booster le wifi de l'Imac?:siffle:
Merci d'avance.:)
 
Je suis chez Orange et y a pas à dire, c'est quand même du grand portnawak de devoir payer plus pour avoir une IP fixe.

J'ai écrit à Super Sarkozy.
 
J'ai une LiveBox Sagem depuis 1 an et lorsque j'ai démarré mon MacPro pour la première fois tout frais sorti de son carton et raccordé en Ethernet il s'est connecté tout seul à ma grande surprise sans que je n'intervienne en quoi que ce soit comme avec les Pécés :eek: bon ça c'est pas grâce à la LiveBox mais à Apple :love:
Pendant les 6 premiers mois pas de problème mais par contre depuis 6 mois j'en ai ras le bol de Mamadoo enfin Orange et cette LiveBox car je perd très souvent la synchro et la com se coupe :mad: C'est pratiquement systématique quand on décroche le téléphone (fixe) soit pour appeler soit quand il sonne lorsque quelqu'un appelle ! (oui, oui, il y a 1 filtre ADSL à chaque bout donc 2). Pour Orange/Wanadoo ya pas de problème chez eux ça vient forcement de France Télécom et pour FT ya pas de problème sur ma ligne téléphonique donc ça vient forcement de Wanadoo (Orange) !!!! :modo:
Par contre quand je décroche mon téléphone fixe (et non débranché) et tant qu'il reste décroché, donc en occupation, je n'ai AUCUNE coupure internet ! Depuis plusieurs mois mon téléphone reste décroché en situation d'"occupation" et plus de problème de coupures internet mais on ne peux plus m'appeler au téléphone puisque ce dernier est.....occupé !!! :D
Je crois bien que je vais abandonner la LiveBox en achetant un modem ADSL avec des ports Ethernet + USB + Wi-Fi ! Si quelqu'un en connait un très bon....pour raccorder 1 MacPro + 1 PC + 1 PC portable en Wi-Fi :zen:

Je compatis avec toi, je suis dans le même soucis depuis quelques semaines (je suis chez Orange/Wanadoo depuis 6 ans je crois).

Je n'ai pas essayé le coup du téléphone, mais bon je n'y crois pas trop. Je pense qu'il y a de gros soucis dans les centraux et qu'ils font n'importe quoi sur les connexions.
 
Je compatis avec toi, je suis dans le même soucis depuis quelques semaines (je suis chez Orange/Wanadoo depuis 6 ans je crois).

Je n'ai pas essayé le coup du téléphone, mais bon je n'y crois pas trop. Je pense qu'il y a de gros soucis dans les centraux et qu'ils font n'importe quoi sur les connexions.


Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un modem Speed touch (Thomson) et une borne airport extrême. J'ai un imac core duo 20".
J'ai fait venir à plusieurs reprises des techniciens de FT. Résultat des courses? C'est le téléphone fixe qui est en cause (téléphone obtenu chez FT!!!!!).
Alors j'ai débranché ce téléphone et depuis plus de coupures. Mais je n'ai plus de téléphone fixe:mad: C'est beau le progrès
 
Tiens je pourrais essayer ça la prochaine fois que ça coupe. Je vais y penser. La c'est revenu ce soir (je suis passé à une agence avant de rentrer mais c'est une coïncidence)