Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonjour à tous, je suis devant un probleme qui me prend pas mal la tête.

Il m'est impossible de me connecter en wifi avec ma livebox inventel et mon iMac G5

J'ai connecté mon ibook G4 sans probleme selon les explications fournies par Orange.

J'ai voulu faire de même avec mon imac mais là GROS PROBLEME.

Dans un premier temps, l'adresse IP générée est "locale" et ne permet pas de me connecter à internet (de type 169....)

J'entre alors une adresse IP manuellement de type 192.... là d'apres ce que m'indique l'état du réseau dans préférences système: "Airport est connecté à la Livebox ...." et voyant vert.

J'ouvre une page Safari, j'entre l'adresse du routeur et là rien, ça charge mais rien avec inscrit dans la barre d'etat : connexion 192... mais rien ne se passe jusqu' obtenir une page "400 bad request"

J'ai modifié les parametres de ma livebox (heureusement que j'ai l'ibook pour le faire vu que je ne peux y accéder avec l'imac) et j'ai enlever les securités wep/wpa en mettant aucune sécurité et là miracle, l'imac peut accéder sans pb à la page du routeur mais nouveau pb, la livebox ne synchronise plus jusqu'à indiquer : "pas de dectection de la ligne"

AU secours svp
 
Salut, je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide, ton message me parle plutôt en Chinois, mais pourtant 2 suggestions:
1-je n'ai pas lu qu'il est nécessaire de reparamétrer la LB pour brancher une autre machine (en tous cas on peut en connecter au moins 3 sans pb)
2-as-tu bénéficié de ma propre experience et des interventions des honnorables membres (messages précédents des 4 & 5/5)?
 
Bonjour à tous, je suis devant un probleme qui me prend pas mal la tête.

Il m'est impossible de me connecter en wifi avec ma livebox inventel et mon iMac G5

J'ai connecté mon ibook G4 sans probleme selon les explications fournies par Orange.

J'ai voulu faire de même avec mon imac mais là GROS PROBLEME.

Dans un premier temps, l'adresse IP générée est "locale" et ne permet pas de me connecter à internet (de type 169....)

J'entre alors une adresse IP manuellement de type 192.... là d'apres ce que m'indique l'état du réseau dans préférences système: "Airport est connecté à la Livebox ...." et voyant vert.

J'ouvre une page Safari, j'entre l'adresse du routeur et là rien, ça charge mais rien avec inscrit dans la barre d'etat : connexion 192... mais rien ne se passe jusqu' obtenir une page "400 bad request"

J'ai modifié les parametres de ma livebox (heureusement que j'ai l'ibook pour le faire vu que je ne peux y accéder avec l'imac) et j'ai enlever les securités wep/wpa en mettant aucune sécurité et là miracle, l'imac peut accéder sans pb à la page du routeur mais nouveau pb, la livebox ne synchronise plus jusqu'à indiquer : "pas de dectection de la ligne"

AU secours svp


Un reset de la LB peut-être?
J'ai eu le même message d'erreur et aprés un reset tout refonctionnait normalement.
Bien attendu il a fallu tout reparamétrer....:rateau:

Essaye de connecter d'abord l'imac et ensuite le ibook?

Bon courage!
 
Bonsoir, je viens d'aménager chez ma chérie qui a un pc connecté via livebox. J'essaie en vain de connecter mon iMac 10.3.9
1) Si j'utilise le 2ème port ethernet (TV qui est activé) rien ne se passe je n'ai pas accés à la livebox, aucun ping dans 'utilitaire réseau'. Impossible depuis le pc d'ailleurs
2) Si j'utlise le 1er port (celui du pc), j'ai accés à la LB et j'ai les ping mais je ne peux naviguer

Devrais-je passer par un routeur pour partager la connexion ?

J'édite pour dire pb résolu, il fallait désactiver la TV dans la LB
 
My god, c'est pour ca que je n'arrivais pas a connecter mon G3.....

Désactivation du port télé, tout est impeccable :)
 
Hello.
Pourriez-vous me parler de la dernière livebox d'orange ? (les bons et mauvais points...)
merci d'avance.
 
Hello.
Pourriez-vous me parler de la dernière livebox d'orange ? (les bons et mauvais points...)
merci d'avance.

Bon point : ça marche !! et c'est facile à mettre en place.
Mauvais point : pas mal de fil téléphonie illimité, cable ethernet, liaison ADSL, alimentation, et TV si tu es éligible... Mais bon je pense que c'est pareil pour les autres FAI.
Wifi marche correctement.
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème pas d'arrét de connexion débit exactement à celui prévu par orange.

Bref j'en suis satisfait surtout que maintenant ils vont proposer l'ADSL nu sans abonnement. Ca sera un plus cher que les autres FAI mais bon ..... (je ne sais plus où j'ai mis mon drapeau français.....);)

conclusion :up:
 
bonjour tout le monde,

alors apres un vol d'ordi et le rachat d'un imac G3 d'occaz.
Plus l'habitude de fonctionner sous os 9.

j'essaye de configurer et d'obtenir le net via une connexion ethernet avec un modem inventel.

donc je vais ds TCP/IP je coche ethernet je coche via serveur dhcp
je rentre les dns, j'enregistre. je redemarre bien que normalement ce n'est pas utile mais quand je lance IE il me dit qu'il ne trouve pas.

remarque dans le tableau de bord TCP/IP
l'adresse ip et masque sous reseau
et adresse de routeur ne change pas meme si le cable ethenet n'est pas connecté.


Au secours je ne sais plus quoi faire.
je n'ai pas les cd pr une reinstall car vendu sans et lorsque je telecharge les maj combo
via un autre ordi et que je les transfere il ne reconnait meme pas les fichiers et les considere comme des fichier pc.

Par avance MERCI :zen:
 
En fait, je ne sais pas si c'est le bon sujet. Ptêt bien que c'est pas le bon forum non plus.


Il y a encore peu, j'avais 2 lignes téléphoniques. Le fixe de France Telecom et la ligne IP, via la livebox (1 megamax)
Je n'utilisais que très peu la seconde, tellement la qualité était mauvaise.
Et puis, le dégroupage aidant Orange a proposé des offres ADSL nu : au revoir le fixe.

Je me suis dit qu'en passant de 1 mega à 8 megas, je n'aurais plus ce problème de qualité.

Que nenni, c'est toujours aussi mauvais. Et pourtant, j'ai de très bons résultats au speedtest de MacB.

ça vient de moi ou bien? :confused:
 
Je me suis dit qu'en passant de 1 mega à 8 megas, je n'aurais plus ce problème de qualité.

Que nenni, c'est toujours aussi mauvais. Et pourtant, j'ai de très bons résultats au speedtest de MacB.

ça vient de moi ou bien? :confused:

Il me semble qu'il n'y a aucun rapport entre la qualité de la voix sur IP et le débit. Si la qualité de la voix sur IP n'est pas bonne appelle orange mais à mon avis ils ne pourront rien faire de plus...
 
Il me semble qu'il n'y a aucun rapport entre la qualité de la voix sur IP et le débit. Si la qualité de la voix sur IP n'est pas bonne appelle orange mais à mon avis ils ne pourront rien faire de plus...
Si je te suis, Orange me vend un service dont la qualité n'est pas assuré?

C'est une blague.
 
Passe leur un coup de fil tu verras bien mais je boçais chez eux jusqu'à il y a quelques temps (je ne traitais pas la téléphonie) et il me semble que la qualité de la tel IP n'était pas extraordinairement bien développée que ce soit chez eux ou chez les autres FAI. Tente toujours de les appeller car si ca se trouve c'est un pb qu'ils peuvent régler.
 
bonjour tout le monde,

alors apres un vol d'ordi et le rachat d'un imac G3 d'occaz.
Plus l'habitude de fonctionner sous os 9.

j'essaye de configurer et d'obtenir le net via une connexion ethernet avec un modem inventel.

donc je vais ds TCP/IP je coche ethernet je coche via serveur dhcp
je rentre les dns, j'enregistre. je redemarre bien que normalement ce n'est pas utile mais quand je lance IE il me dit qu'il ne trouve pas.

remarque dans le tableau de bord TCP/IP
l'adresse ip et masque sous reseau
et adresse de routeur ne change pas meme si le cable ethenet n'est pas connecté.


Au secours je ne sais plus quoi faire.
je n'ai pas les cd pr une reinstall car vendu sans et lorsque je telecharge les maj combo
via un autre ordi et que je les transfere il ne reconnait meme pas les fichiers et les considere comme des fichier pc.

Par avance MERCI :zen:

personne aurait un début d'explication aide ?
 
Bonjour à tous,je viens de switcher et j'ai un petit problème vec mon macbook 2,16 Ghz qui est tout neuf en effet je ne peux pas me connecter en wifi via la carte airport; je rentre la clé WEP apès avoir mis en mode association ma livebox mais le mac me dis toujours que j'ai fait un saisie incorrecte... l'icone airport reste grise , est-ce normal?
Si quelqu'un peut m'aider ...
 
Quand tu rentres ta clé Wep, en dessous il faut choisir dans le menu déroulant "clé héxadécimale".