Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bon, j'ai pas changé de canal. Pour l'instant j'ai juste fait un copier coller de ma clef wep et je n'ai plus le même message ce qui signifie qu'à la base il y avait effectivement un problème au niveau de la justesse du mot de passe que je rentrais.

Le nouveau message est le suivant :

"Le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié.

Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur."

Voilà comment je fais maintenant ?

Par avance merci.
 
Ah ouais mais bon en même temps si j'appuie pas sur le bouton association ça risque pas de marcher.

Retour à la casse départ. Je vais tenter de hange de canal.

A+
 
Bon un gentil Mac user du forum macadsl a trouvé la solution, il fallait mettre un $ devant la clef wep.

Merci à tous pour votre aide.
 
Bonjour,

Je fais ma première apparition sur le forum à cause du problème suivant : J'ai un imac G5 connecté avec une livebox depuis 3 ans et du jour au lendemain mon mac m'a demandé ma clé WEP en démarant et mon "radar airport" reste grisé. Le message d'erreur (après maints essais de frappe de clé, copiés collés...) : "une erreur s'est produite...."
J'ai fait un diagnostique réseau, la carte airport a l'air de trouver la live box. J'ai même testé sur plusieurs live box dont j'ai obtenu les clés, rien n'y fait... toujours le même message d'erreur... Alors je me suis remise en ethernet mais bon...
Merci de votre aide
Le code wep est une source d'ennui avec la livebox. Configure ta livebox pour qu'elle n'en demande pas (via l'ethernet ;)), le jumelage suffit à sécuriser ta connexion. ;)
 
j'ai débarqué dans le forum en posant ma question livebox au mauvais endroit.
merci Amok de m'avoir aiguillé.

Ma situation vient de s'éclaircir soudain. Après un Nème click sur la barre d'adresse, j'ai enfin obtenu, à mon grand soulagement, la fenêtre demandant le mot de passe.

content
merci
 
Je confirme, la Livebox est compatible Mac et le livret dans sa partie Mac est très simple et bien expliquée pour une fois. C''est un très bon modem, pas une seule défaillance depuis que je l'ai.

Mais j'ai eu ma part de C...rie aussi, de ma faute. J'ai tenté de lui connecter mon portable et elle a jamais voulu accepter ma WEP ou WAP J'ai fait le revendeur Mac, il ne comprenait pas pourquoi j'avais des message d'erreur alors que mon Mini s'est connecté sans problème. J'ai perdu du temps, des interrogations, condamné a utiliser la LiveBox que sur un poste.
Quand j'ai réessayé plusieurs MOIS après (si, si !) j'ai compris: Je n'avais pas entré la totalité des 25 caractères de la LiveBox ! Impardonnable, pourtant ils le disent dans le livret en gros caractères.

Ne faites pas comme moi, n'inscrivez pas votre code sur une petite feuille volante.
 
Ayant craqué pour une offre spéciale je me vois utilisateur d'une Livebox Sagem dont les fonctionnalités sont moins attracitves que celles de ma Netgear DG834 G. Peut-être que je connaitrai moins de pertes de synchro. Mon problème est le suivant:
Après réinitialisation je peux accéder à l'interface de config par http/192.168.1.1 sans problèmes, mais après avoir (peu) configuré: renommé la station, changé le mdp administrateur, configuré Dyndns, supprimé le contrôle Mac des accès et configuré mon mac G5 (par ethernet) et mon iMac (airport) pour des IP fixes manuelles, soudain je ne peux plus accéder avec Safari à l'interface: 401 unautorized request("index.html"). Firefox permet (heureusement) encore l'accès à l'interface. J'ai vu que d'autre avaient eu ce problème mais je n'ai pas trouvé LA solution. Toute aide est bienvenue, merci par avance.

Pour faire part de mon expérience, je ne suis pas parvenu à me connecter sous Wep avec la clé donnée (j'ai lu par ailleurs, mais après, que certains rajoutaient un $ au début - je n'ai pas essayé), et j'ai dû configurer la Livebox pour un contrôle WAP, et le wifi a fonctionné sans souci. Evidemment à chaque réinitialisation c'est à recommencer et on est obligé de passer par une connection ethernet pour passer de Wep à Wap. (Le guide utilisateur précise bien que sous Mac il faut se connecter en WAP mais semble le faire en demandant la clé figurant sur la boîte - le choix WAP n'est pas offert en configuration de base, pb de type de Livebox ?)
 
Salut à tous,

je suis passé à la Livebox après pas mal d'année sur un Olitec SX200. Je suis aussi passé au dégroupage.

Au début j'avais laissé le SX-200 et à mon grand etonnement il n'a pas cessé de fonctionner après le passage au dégroupage. J'ai quand même fini par installer la LiveBox pour avoir de nouveau une ligne téléphonique, la ligne classique ayant été résiliée (plus d'abonnement). J'ai l'offre à 40 euros (ADSL 8 Mo + téléphonie IP, la télé je m'en tape).

Je l'ai configuré correctement, cependant je dois l'éteindre régulièrement, voir plusieurs fois par jour, car je n'ai plus de connexion.

Alors est-ce que c'est la Livebox IVENTEL qui est mauvaise ou alors le passage en dégroupage total qui est une erreur. J'ai pas eu le moindre soucis pendant des années avec mon abonnement Wanadoo et là ca devient énervant.

J'habite dans Lyon, alors ce n'est pas la distance au répartiteur qui est un soucis.
 
Avec quel FAI êtes vous passé au dégroupage total ? Je ne savais pas qu'Orange le proposait.
 
Salut Melaure,

Déjà tu es connecté en Wi-Fi ou en filaire ?
Pour connaître ta distance au répartiteur utilise DégroupTest. La longueur de ta ligne ne me semble pas être en cause elle influe seulement sur les débits il me semble. Je dirais que le problème vient de ta LiveBox ... téléphone au SAV de Wanadoo Orange et demande un échange.

Avec quel FAI êtes vous passé au dégroupage total ? Je ne savais pas qu'Orange le proposait.

LiveBox, forfait à 40 € ---> orange.
Pour plus d'infos sur l'ADSL nu d'Orange

et ici aussi
 
Salut :coucou:

J'ai une amie qui est passé à la Livebox, je lui ai donné un clé usb d-link DWL-122 pour qu'elle se connecte en Wifi.

Elle arrive donc à bien se connecter à la livebox, cependant à chaque fois qu'elle éteint son mac elle est obligé de ré-associer la clé avec la livebox.

Je lui ai donc conseillé d'aller dans la conf de la livebox en tapant 192.168.1.1 dans Firefox, ensuite d'aller dans "périphériques associés" mais là il n'y a aucun périphérique, et aucune option pour en ajouter un.

Je suis bien embêtée puisque j'avais également une livebox avant et cette clé wifi. Ma clé était dans les périphériques associés, et dès que j'allumais mon mac ca se connectait directement.

J'ai cherché sur le net et tout le monde dit bien qu'il faut que la clé apparaisse dans "périphériques associés" pour éviter la ré-association tous les matins.

Mais là je ne vois pas de solution. On a déjà rebooter la livebox, redémarrer le mac, recréer l'assocation, bref cette clé n'apparait nul part.

Help :rose:

Merci d'avance ;)

MamaCass
 
Salut Melaure,

Déjà tu es connecté en Wi-Fi ou en filaire ?
Pour connaître ta distance au répartiteur utilise DégroupTest. La longueur de ta ligne ne me semble pas être en cause elle influe seulement sur les débits il me semble. Je dirais que le problème vient de ta LiveBox ... téléphone au SAV de Wanadoo Orange et demande un échange.


Je suis à 2000 mètres. Mais je n'ai aucun problème de débits. Je suis bien à 8 Mb/s. C'est juste le problème de perte de connexion, et surtout que la Livebox ne soit pas capable de se reconnecter toute seule sans avoir besoin de la débrancher. C'était autre chose avec Olitec !

C'est dommage car le système intégre de gestion de dyndns est sympa et marche bien.

Je vais voir pour un echange dans ce cas.
 
Mamacass: la Livebox est-elle Sagem ou Inventel ? Il me semble que dans l'Inventel on peut associer un périphérique (par sa MAC addresse) à une IP (mais je ne peux pas vérifier n'ayant pas d'Inventel sous la main), pour la SAGEM je n'ai pas trouvé de moyen. La seule façon pour moi d'être sûr de l'IP d'une machine dans mon réseau local est de la connecter en ethernet (ce qui me limite à deux) et de lui attribuer une IP fixe en utilisant un réglage manuel dans les préférences réseau, ce qui ne résout pas la question posée, puisqu'il s'agit d'une liaison Wifi.

Il y a peut-être une possibilité en allant dans la config wifi d'éditer la liste des filtres MAC, en y saisissant l'adresse MAC de la clé et en activant la filtration des accès par adresses MAC.
 
Par curiosité quels sont vos réglages ?

Moi c'est :

Protocole pour Internet : pppoa
Encapsulation : VC-Mux
VP : 8
VC : 35
 
Par défaut (je n'y ai pas touché) dans ma Livebox:
PPPoE
vp: 8
vc : 35

Je passerais en PPoE à 13h00 alors (à la pause déjeuné). Pour tester, car la j'en suis de 2 à 4 blocage puis reboot par jour ...

Déjà c'est pas acceptable mais comme en plus je vais avoir un mini comme serveur Web, je ne peux pas me permettre ça. Ca donne presque envie de revenir à une ligne normale sans dégroupage ! :D