Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

M'sieur Dame, bien le bonjour

Etant nouveau dans le bel univers mac (j'ai mon premier Mac depuis deux semaines maintenant), je voudrais obtenir un petit coup de main...

Mes parents ont une livebox et lorsque j'arrive (après moult message d'insultes pas explicites pour un sou) à me connecter, c'est d'une lenteur horrifique... plus d'une minute pour afficher la page d'accueil de l'Equipe par exemple...

Je suis donc perplexe... j'ai bien configuré le bouzin puisque j'ai tout de même accès au net, mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lent...
D'autant plus que je n'ai aucun problème pour me connecter de chez moi (FREE).

J'ai un MacBook C2D, le dernier modèle mis à jour avec les derniers patchs.

Une piste ? :confused:

Merci d'avance !

PS : je m'auto-flagelle à l'avance et bas ma coulpe si ce problème à déjà été solutionné précédemment dans ce forum... j'ai bien effectué une recherche, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de me farcir les 14 pages de réponses en totalité... :-)
Je ne suis pas un habitué des journaux sportifs, mais chez moi, J'ai une LB et une borne Extrême ancienne version (celle qui est en forme de cône) reliée en Ethernet à la LB et la page d'accueil dudit journal s'affiche en 3 secondes. si je suis connecté en WIFI à la borne Airport et 5 secondes si je me connecte au réseau WIFI de la LB.
Par contre l'Equipe m'ouvre des fenêtres de pub que je n'ai pas demandé et je n'aime pas.

Dons normalement une minute de chargement, c'est beaucoup trop.

Cherche dans le forum, il me semble avoir vu des problèmes avec les cartes Airport nouvelle génération (prêtes pour la norme 802-11N) et dont les drivers n'ont pas l'air au point.
Regarde aussi, si la réception chez tes parents est optimale .Il y a un test sur Macbidouille

D'autre part, je viens de voir en allant sur MacBidouille, qu'une mise à jour Airport Extrême est disponible depuis ce matin et elle est recommandée sur les Mac Intel pour leurs performances.
Je ne l'ai pas testée !
 
Merci pour la rapidité de la réponse !

Je vais essayer cette mise à jour ce soir...
En esperant que le problème vienne bien de ça...

Sinon, je creuserai un peu plus dans les forums !

Tchus
 
Je souhaite connecter un deuxième mac à internet via ma Livebox, avec un câble ethernet.

Sur la Livebox, j'ai désactivé la TV par ADSL pour utiliser le 2e port ethernet pour raccorder mon autre ordinateur.

Mais maintenant je ne sais dans quelles préférences aller pour autoriser le partage réseau (les 2 mac sont en 10.4.8).

Intuitivement je pensais faire : Préférence système => Partage => Internet et cocher "Ethernet intégré", mais je crains de faire une bétise…

Sur le forum je n'ai trouvé des réponses que pour le wifi.
 
Je souhaite connecter un deuxième mac à internet via ma Livebox, avec un câble ethernet.

Sur la Livebox, j'ai désactivé la TV par ADSL pour utiliser le 2e port ethernet pour raccorder mon autre ordinateur.

Mais maintenant je ne sais dans quelles préférences aller pour autoriser le partage réseau (les 2 mac sont en 10.4.8).

Intuitivement je pensais faire : Préférence système => Partage => Internet et cocher "Ethernet intégré", mais je crains de faire une bétise…

Sur le forum je n'ai trouvé des réponses que pour le wifi.

Be t'as bien fait de poser la question, parce que tu n'y est pas du tout. Si tu relies tes deux Mac à la livebox, c'est la livebox qu'il faut paramétrer (en routeur NAT), chaque Mac étant réglé (onglet TCP/IP des prefs réseau), soit "via DHCP", soit, "via DHCP avec adresse manuelle" si tu veux que tes Mac aient des IP non routables fixes.
 
Be t'as bien fait de poser la question, parce que tu n'y est pas du tout. Si tu relies tes deux Mac à la livebox, c'est la livebox qu'il faut paramétrer (en routeur NAT), chaque Mac étant réglé (onglet TCP/IP des prefs réseau), soit "via DHCP", soit, "via DHCP avec adresse manuelle" si tu veux que tes Mac aient des IP non routables fixes.


J'ai déjà paramétré les deux ordinateurs pour la connexion ethernet avec la Livebox ("via DHCP").
La connexion fonctionne avec chacun d'eux.

Il me suffit maintenant de brancher le deuxième ordinateur à l'autre prise ethernet (celle prévue pour la TV par ADSL)?

Cela se fait avec la Livebox allumée et synchronisée et le premier ordinateur connecté ?

Qu'est que des "des IP non routables fixes" ?
 
Je demande juste si je branche le deuxième mac à la prise ethernet alors que la Livebox est déjà allumée et synchronisée, et que le 1er mac est connecté.
 
Je demande juste si je branche le deuxième mac à la prise ethernet alors que la Livebox est déjà allumée et synchronisée, et que le 1er mac est connecté.

Personnellement, je débrancherai la LB avant le branchement et idem j'éteindrai le Mac. Mais je suis très très prudent.:zen: :zen:
 
Je demande juste si je branche le deuxième mac à la prise ethernet alors que la Livebox est déjà allumée et synchronisée, et que le 1er mac est connecté.

Personnellement, je débrancherai la LB avant le branchement et idem j'éteindrai le Mac. Mais je suis très très prudent.:zen: :zen:

PS : C'est bien d'insister pour obtenir des réponses mais tu peux, toi aussi répondre aux questions car si on les pose c'est pour t'aider au mieux. Il ne faut pas oublier que ceux qui tentent de t'aider n'ont comme seules données que celles que tu veux bien transmettre par le biais du forum. ;)
 
Scuse me :rose:

C'est la fatigue et le fait que je ne comprenne pas la réponse à ma question qui me semblait simple…

Je vais tacher d'être plus :zen: !
 
Personnellement, je débrancherai la LB avant le branchement et idem j'éteindrai le Mac. Mais je suis très très prudent.:zen: :zen:

:D :D :D oui vraiment très prudent !!!

Bjsc : Tu branches et puis ca marchera direct sur les deux mac si tu as bien reglé la livebox en mode routeur et que tes macs sont en DHCP.

:up:
 
Bjsc : Tu branches et puis ca marchera direct sur les deux mac si tu as bien reglé la livebox en mode routeur et que tes macs sont en DHCP.

:up:

Les deux macs sont en "via DHCP", pour la LB, j'ai juste désactivé la TV par ADSL pour utiliser le 2e port ethernet (le jeune) pour raccorder le 2e ordinateur.

Est-ce ça que de passer en mode routeur ?
 
Les deux macs sont en "via DHCP", pour la LB, j'ai juste désactivé la TV par ADSL pour utiliser le 2e port ethernet (le jeune) pour raccorder le 2e ordinateur.

Est-ce ça que de passer en mode routeur ?

Et donc le premier est branché sur le premier port ethernet (le vieux) ? :D :D :D

Pour le mode routeur, non, il faut dire à ta livebox qu'elle doit se comporter comme un routeur NAT, je l'ai déjà fait chez un client une fois, mais je ne me souviens plus de la démarche précise, sinon qu'il faut passer par l'interface de gestion de la livebox via un navigateur.
 
Et donc le premier est branché sur le premier port ethernet (le vieux) ? :D :D :D

Le premier est branché sur la prise ethernet rouge, programmé d'origine pour raccordé un ordinateur ;)

Pour le mode routeur, non, il faut dire à ta livebox qu'elle doit se comporter comme un routeur NAT, je l'ai déjà fait chez un client une fois, mais je ne me souviens plus de la démarche précise, sinon qu'il faut passer par l'interface de gestion de la livebox via un navigateur.

Dans l'interface de gestion de la Livebox j'ai ça :
594_image_5_1.jpg


Et quand je fais "ajouter" ça :

594_image_6_1.jpg


Quelqu'un serait me dire ce que je rentre où ?
 
Ah, là, je vois mieux. Le routeur NAT est donc bien activé, puisque ton ordi à une adresse non routable. La question est de savoir pourquoi l'autre port ethernet n'achemine pas. Peut-il seulement le faire (d'après la doc) ? Sinon, tu prends au centre Leclerc ou Carchan, ou Aufour du coin un switch 10/100 5 ports (25 à 30 €) que tu branches sur le port rouge, et tu y relies tes deux Mac.
 
Le premier est branché sur la prise ethernet rouge, programmé d'origine pour raccordé un ordinateur ;)



Dans l'interface de gestion de la Livebox j'ai ça :
594_image_5_1.jpg


Et quand je fais "ajouter" ça :

594_image_6_1.jpg


Quelqu'un serait me dire ce que je rentre où ?

Pour activer le réseau DHCP, c'est dans l'administration LB menu Configuration /avancée/Réseau, cocher la case "Activer le serveur DHCP".