Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Ton speed touch ne fait pas routeur, j'avais le même avant, donc c'est normal que tu n'es pas DHCP.

Quand tu vas brancher la livebox, tu verras DHCP apparaitre, tout va être en automatique, tu n'auras pas de réglages à faire, tout bon, tout simple :up:

super alors ,mais a quoi ca sert d'aller dans pref réseau si tt est auto???looool:D

et au fait ,un pov' type qui veut connecter son pov' PC a une live box ,il fait comment ?
 
Tiens va voir par là, sydney ;)

Sur pc, faut mettre le cd d'Orange, installé les pilotes, suivre la procedure, bla bla bla mais c'est pas trop long non plus c'est juste plus chiant :D

ya kan meme ca ?

Configuration de votre logiciel de connexion

Selon la version de Mac Os vous disposerez de Safari ou d' Internet Explorer.
Si vous disposez d'un Mac Os 10.4, vous n’aurez que Safari.
Lancez votre navigateur, puis saisissez une des adresses ci-dessous :
http://configuration.adsl ou http://192.168.1.1.
La page d'accueil de l'interface d'administration de votre Livebox s'affiche, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'accès qui sont par défaut admin et admin.
Dans la rubrique Accès Internet, saisissez votre identifiant de connexion ( de la forme fti/…….) et votre mot de passe de connexion.

Cliquez ensuite sur Validez.
Patientez quelques instants, votre Livebox se connecte alors à Internet.
Un bouton Suivant s'affiche. Cliquez puis choisissez Sauver pour mémoriser les réglages.
Une fois la connexion établie, vous pourrez naviguer librement.
 
Si c'est le ST 510, il fait routeur ;) je l'avais juste avant… et a ma connaissance, c'est celui que Wanadoo/Orange distubuaient, et continue a faire :zen:
 
Si c'est le ST 510, il fait routeur ;) je l'avais juste avant… et a ma connaissance, c'est celui que Wanadoo/Orange distubuaient, et continue a faire :zen:


Exact, c'est celui que Wanamou m'a donné (sauf que le mien est un Thomson), je l'ai connecté à ma borne airport express et tout roule ma poule...:p
 
Exact, c'est celui que Wanamou m'a donné (sauf que le mien est un Thomson), je l'ai connecté à ma borne airport express et tout roule ma poule...:p

Les ST ne sont que des Thomson!
Tu vas dans l'administration du modem, et tu lui demande de passer en routeur ;)
Par contre, il faut etre sous win pour pouvoir changer le firmware du ST (mais y'a deja un thread la dessus)…
 
J'ai cru comprendre que certains étaient de marque Alcatel (euh, moi je n'ai aucun problème , hein:D).
 
Bonjour,

Je viens de passer du monde PC à IMAC.
Au lancement du imac, l'assistant me guide dans le paramétrage.
Pour la sélection du reseau sans fil, je selectionne ma livebox Wanadoo.
Impossible de faire reconnaitre la cle de securite WIFI en la saisissant dans "mot de passe".
Avez vous deja connu ce type de probleme ?
 
Bonjour,

Je viens de passer du monde PC à IMAC.
Au lancement du imac, l'assistant me guide dans le paramétrage.
Pour la sélection du reseau sans fil, je selectionne ma livebox Wanadoo.
Impossible de faire reconnaitre la cle de securite WIFI en la saisissant dans "mot de passe".
Avez vous deja connu ce type de probleme ?

- Avec un MAC, sur la LiveBox, choisir de préférence un clé WPA,
- Sur le micro dans la configuration Airport sélectionner une clé WPA Personnel
- Faire, de préférence un copié/collé de la clé entre la LB et le micro.
- Ne pas oublier de déclencher le mode association sur la LB alors que le Micro est bien allumé et Airport activé.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
J'ai essayé de saisir la clé sous toutes les formes. Pas de résultat.
Message "Introuvable dans la liste de contrôle d'accès".
Est il possible de sortir de l'assistant ?
Désolé pour ces questions de neophytes
 
Excusez-moi de venir en plein dans votre conversation ! Jai un pb pour connecter plusieurs portable à la livebox. Lorsque je veux me connecter avec le 2ème il me dit " le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordi n'est pas répertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur."Comment je fais ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
Message "Introuvable dans la liste de contrôle d'accès".

ça cela signifie que l'association ne s'est pas faite car ton micro est rejeté par la LB.
Soit tu la fais soit dans dans l'administration de la LB tu rajoute MAC Adress de ta carte Airport.

On peut se passerr de l'assistant en créant un nouveau réseau dans les préférences réseau /Configuration des ports réseau.
 
Excusez-moi de venir en plein dans votre conversation ! Jai un pb pour connecter plusieurs portable à la livebox. Lorsque je veux me connecter avec le 2ème il me dit " le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordi n'est pas répertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur."Comment je fais ?
Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Mac génération.
Ce que tu peux faire :
1) occasionnellement, dire bonjour, c'est pas cher et ça fait plaisir. ;)
2) bien lire l'ensemble du fil car plein de conseils y sont donnés.
3) Mettre la LB en mode association pendant que le micro est en service carte Airport activée et vérifier dans les périphériques de la LB que la MAC Adress de la carte Airport est bien reconnue.
4) Ne pas tenter de saisir la clé WPA à la main mais faire un copié collé.
5) nous dire le résultat

Bon courage et reste :zen: .
 
Je ne sais pas comment mettre la LB en mode association ! Et je suis navrée de ne pas avoir donné le bonjour dès le début :siffle:
 
Je ne sais pas comment mettre la LB en mode association ! Et je suis navrée de ne pas avoir donné le bonjour dès le début :siffle:
Je crois que la procédure n'est pas la même suivant les LB donc, il faut lire la documentation. Sur le modèle Inventel dont je dispose c'est un petit bouton sur la face arrière de la bête.
 
Soit tu la fais soit dans dans l'administration de la LB tu rajoute l'adresse IP de ta carte Airport.

C'est l'adresse mac de la carte Airport qui sera reconnu comme identifiant, pas l'adresse IP, puisque c'est la livebox qui fournit l'adresse IP ;)

En faisant la synchronisation, la livebox enregistrera l'adresse mac de la carte airport et là tu pourras avoir la connection au net.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite