Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Dis donc, ta Livebox, il n'y a pas un "mode routeur" à activer pour qu'elle puisse travailler avec plusieurs machines ? parce qu'une adresse IP en 144.xxx.xxx.xxx, je crois bien que c'est une adresse publique, pas une "non routable", ce qui voudrait dire que tu ne pourrais y connecter qu'une machine à la fois.
L'adresse 144.xxx.x.x, c'est l'ibook qui l'affiche dans l'utilitaire réseau. Le titanium est bien en 192.xxx.x.x.
Le mode routeur de la livebox est bien activé (je crois d'ailleurs qu'on a pas le choix, qu'il est activé par défaut), j'ai une liste des routes statiques sur ma page de configuration.
Mais je peux me tromper, hein.
 
L'adresse 144.xxx.x.x, c'est l'ibook qui l'affiche dans l'utilitaire réseau. Le titanium est bien en 192.xxx.x.x.
Le mode routeur de la livebox est bien activé (je crois d'ailleurs qu'on a pas le choix, qu'il est activé par défaut), j'ai une liste des routes statiques sur ma page de configuration.
Mais je peux me tromper, hein.
J'ai trouvé.
C'est un souci avec la clé wep. Je viens de la faire sauter, et l'ibook accepte le réseau.
C'est incompréhensible, j'ai vérifié le code 25 fois.

Le truc, c'est que je veux pas avoir de réseau ouvert...

Merci Pascal. ;)
 
Fais attention, la clé WEP peut être entrée "normalement", ou en "ASCII". Si tu la rentre dans le mauvais mode ... je crois que sur le Mac, faut la rentrer en ASCII, à vérifier.
 
Je ne connais pas la différence entre les deux. Mais, je l'ai rentré de la même manière dans les 2 macs, ce p*tain de code. Et ça fonctionnait parfaitement depuis 2 moins. D'où mon incompréhension.
 
Je ne connais pas la différence entre les deux. Mais, je l'ai rentré de la même manière dans les 2 macs, ce p*tain de code. Et ça fonctionnait parfaitement depuis 2 moins. D'où mon incompréhension.

Si mes souvenirs sont bons, un bouton radio (options "texte" ou "ASCII" dans le dialogue de saisie, juste ça ! Vérifie qu'il est bien sur la même option dans les deux Mac
 
Le truc, c'est que je veux pas avoir de réseau ouvert...

Avec la LB, le réseau WIFI n'est ouvert que pendant la phase d'association. dès que celle-ci est terminée, seuls les Mac-Adress qui ont été trouvées peuvent se connecter. Par contre, tu peux vérifier si des machines non souhaitées ont été reconnues et les retirer de ton réseau c'est dans le menu Sécurité/Périphériques associés de l'administration de la LB.
 
Si mes souvenirs sont bons, un bouton radio (options "texte" ou "ASCII" dans le dialogue de saisie, juste ça ! Vérifie qu'il est bien sur la même option dans les deux Mac

Il me semble que c'est sur la borne Airport que tu as le choix entre un mot de passe de 8 à 63 caractères ASCII et une clé de 64 caractères hexadécimaux.

Ensuite les clients qui se connectent doivent fournir le mot de passe ou la clé suivant le cas.
Avec une LB, il n'y a pas le choix, c'est un clé.
 
Avec la LB, le réseau WIFI n'est ouvert que pendant la phase d'association. dès que celle-ci est terminée, seuls les Mac-Adress qui ont été trouvées peuvent se connecter. Par contre, tu peux vérifier si des machines non souhaitées ont été reconnues et les retirer de ton réseau c'est dans le menu Sécurité/Périphériques associés de l'administration de la LB.

Tout à fait. Mais, pas souci de sécurité, je l'ai réactivé ensuite.
Ce que j'aurai pas du faire! :mad: les 2 bécannes ne sont plus reconnus du tout.
Bon, j'ai ressorti le bon vieux cable, viré la sécurité wep, et hop.

En une matinée, j'ai passé plus de temps à réparer un souci avec la livebox qu'en 3 ans avec la borne airport...
 
Tout à fait. Mais, pas souci de sécurité, je l'ai réactivé ensuite.
Ce que j'aurai pas du faire! :mad: les 2 bécannes ne sont plus reconnus du tout.
Bon, j'ai ressorti le bon vieux cable, viré la sécurité wep, et hop.

En une matinée, j'ai passé plus de temps à réparer un souci avec la livebox qu'en 3 ans avec la borne airport...

Je compatis sincèrement.
Et tu ne peux pas relier ta borne Airport à la LB en ethernet, désactiver la fonction WIFI de la LB (menu sécurité/802.11G) et passer la borne Airport en pont en décochant l'option "Distribuer les adresses IP".
Ainsi, tu utiliseras la LB comme modem et routeur. Elle pourra distribuer les services téléphone et éventuellement télé. D'autre part, tu utiliseras la Borne Airport comme émetteur WIFI avec toutes ses facilités d'utilisation, de paramétrage et surtout ses options de sécurité. C'est ce que j'ai fait, ne gardant l'option WFI active sur la LB que comme secours.
 
Je compatis sincèrement.
Et tu ne peux pas relier ta borne Airport à la LB en ethernet, désactiver la fonction WIFI de la LB (menu sécurité/802.11G) et passer la borne Airport en pont en décochant l'option "Distribuer les adresses IP".
Ainsi, tu utiliseras la LB comme modem et routeur. Elle pourra distribuer les services téléphone et éventuellement télé. D'autre part, tu utiliseras la Borne Airport comme émetteur WIFI avec toutes ses facilités d'utilisation, de paramétrage et surtout ses options de sécurité. C'est ce que j'ai fait, ne gardant l'option WFI active sur la LB que comme secours.
J'y ai pensé. Je vais peut-être y venir, mais avoir le wifi et 4 fois plus de fils que sans... quelque part ça me dérange. :D
 
J'y ai pensé. Je vais peut-être y venir, mais avoir le wifi et 4 fois plus de fils que sans... quelque part ça me dérange. :D
C'est juste un petit bout d'ethernet de quelques centimètres entre la LB et la borne et ensuite tu peux positionner tous les micros de ton réseau ou tu veux et sans autre câble.
Et puis ça permet de planquer la LB dans un placard et d'arborer la borne Airport dont le design est tout de même "Top"
 
J'essaie de remettre en service ma connexion via airport. J'ai donc réactivé Airport, mis la Livebox en mode association, sélectionné le réseau Wanadoo-8FEA dans le menu airport, entré le mot de passe (par copier-coller depuis la page d'administration de la Livebox). Et ça ne marche pas. J'ai un message me disant qu'une erreur est survenue lors de l'accès au réseau Airport "Wanadoo-8FEA". Je précise que l'icôine airport dans la barre de menus est grisée.
 
Je viens de passer 2 jours avec ce problème.
En fait, si j'ai bien compris, la livebox et l'airport ont des difficultés à se comprendre au niveau du code wep.
ça marche, ça marche pas, etc.
Le mieux, c'est de virer la sécurité wep de la livebox. Pas de souci de sécurité, voir ici.

Mais comment faire sans l'accès à l'airport?
Il te faut ressortir les bons vieux câbles ethernet. Tu te branches à la LB en ethernet, et hop. ;)
 
Je viens de passer 2 jours avec ce problème.
En fait, si j'ai bien compris, la livebox et l'airport ont des difficultés à se comprendre au niveau du code wep.
ça marche, ça marche pas, etc.
Le mieux, c'est de virer la sécurité wep de la livebox. Pas de souci de sécurité, voir ici.

Mais comment faire sans l'accès à l'airport?
Il te faut ressortir les bons vieux câbles ethernet. Tu te branches à la LB en ethernet, et hop. ;)

Le câble ethernet est toujours branché. ;)

Si vous essayez avec le codage en WPA ? Ca passe pas ?
Quand j'avais ma livebox, je n'ai jamais eu de soucis en WPA.. c'est moins sécurisé que le WEP mais bon, des gens qui craquent des clés WEP y'en a pas temps que ca !!
La première fois que j'ai essayé de configurer une connexion par Airport, j'avais contacté l'assistance téléphonique de Wanadoo qui m'avait fait bidouillé le truc je ne sais plus comment et c'est réglé en WPA :

Image%201_2.png


A l'époque (en mars), j'étais en 10.4.4. Aujourd'hui en 10.4.8. Et je vois que ça marche toujours aussi bien. :mouais:
 
Si vous essayez avec le codage en WPA ? Ca passe pas ?
Quand j'avais ma livebox, je n'ai jamais eu de soucis en WPA.. c'est moins sécurisé que le WEP mais bon, des gens qui craquent des clés WEP y'en a pas temps que ca !!

Pardonne moi mon désaccord, mais d'après ce que j'ai lu et surtout d'après les conseils de mes anciens ingénieurs réseau, je pense que c'est le contraire voir cet article de 01net
Et pour ceux qui ont du courage, un dossier récent et assez complet : http://www.hsc.fr/ressources/articles/hakin9_wifi/hakin9_wifi_FR.pdf
 
Le câble ethernet est toujours branché. ;)

Alors, configure la LB :

Réseau sans fil --> Sécurité --> Aucune. Applique, sauvegarde et à toi l'internet sans fil. ;)
Une fois que tu as associé ton ou tes ordis, si tu es parano, va voir dans le même menu la liste de filtre MAC. Est-elle activée? si non, active là. Et vérifie qu'il n'y a que tes ordis d'associés à la LB.

edit : te prends pas la tête avec les sécurité WEP ou WPA. Vraiment. :zen:
 
Si vous essayez avec le codage en WEP ? Ca passe pas ?
Quand j'avais ma livebox, je n'ai jamais eu de soucis en WEP.. c'est moins sécurisé que le WPA mais bon, des gens qui craquent des clés WEP y'en a pas tant que ca !!
Si, les clés WEP entre la livebox et le mac, c'est vraiment le b*rdel. Mleroux en a parlé hier, P77 aussi. Juste à la page 5.
Je me suis battu avec pendant 2 jours, et visiblement iduck est parti pour faire de même.