Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Salut à tous :)

ça y est j'ai fait l'acquisition ce matin d'un MB (enfin !!! je suis trop contente !!) mais bon voila l'éternel problème de connexion avec la livebox qui m'entrave ds ma découverte de mon nouveau MB
Je viens de passer 2h avec l'assistance technique pour reconfigurer mon reseau wifi qui deconnait sous pc et maintenant qd je veux me connecter à la live box lorsque je tape la clé wep elle est refusée
comment je peux faire ????:confused:
sachant que le cable fournit avec la box est utilisé pour un autre pc
merci d'avance
 
Salut à tous :)

ça y est j'ai fait l'acquisition ce matin d'un MB (enfin !!! je suis trop contente !!) mais bon voila l'éternel problème de connexion avec la livebox qui m'entrave ds ma découverte de mon nouveau MB
Je viens de passer 2h avec l'assistance technique pour reconfigurer mon reseau wifi qui deconnait sous pc et maintenant qd je veux me connecter à la live box lorsque je tape la clé wep elle est refusée
comment je peux faire ????:confused:

entrer ta clé WEP en ASCII, et pas en Hexadécimal, ou le contraire, je ne me souviens plus très bien.

sachant que le cable fournit avec la box est utilisé pour un autre pc
merci d'avance

Utiliser un autre câble :siffle: Mais bon, essaie déjà d'entrer ta clé différemment ;)
 
:) salut,
j'ai un mieux maintenant qd je tape ma clé wep cela m'annonce mot de passe incorrect malgres que j'ai essayer de les taper en majuscule et minuscule :confused: :confused:
comment faire ?
 
Tu choisis bien (dans le menu déroulant) Cle WEP hexadecimale ? (au lieu de Clé Wep qui est proposé par défaut)
 
salut

vu que c'est le wkd je suis rentrée chez mes parents qui ont eux une livebox également mais c'est une sagem :) et la miracle la clé wep une fois entrée cela fonctionne j'ai enfin internet sur mon MB et a par airport c'est magnifique !! c'est nickel :up:
Cependant je me pose la question pour la box de mon appart qui est une inventel il y a t 'il une procedure particulière pour que cela fonctionne ?

merci bon wkd à tous
 
Dans la page d'accueil de la LB essaye Effacer / Redémarrer


Mais si elle n'arrive pas à saisir le clé WAP de la LiveBox Inventel, il n'y a aucune chance qu'elle arrive à accéder à la page d'accueil de paramétrage!

(ou peut-être en se connectant à la LIveBox par cable Ethernet..... juste le temps de modifier les réglages de la LiveBox en passant à une clé WEP, plutôt que WAP, car j'imagine que cette clé ne concerne que l'accès à la LiveBowx en WiFi!)
 
Mais si elle n'arrive pas à saisir le clé WAP de la LiveBox Inventel, il n'y a aucune chance qu'elle arrive à accéder à la page d'accueil de paramétrage!

(ou peut-être en se connectant à la LIveBox par cable Ethernet..... juste le temps de modifier les réglages de la LiveBox en passant à une clé WEP, plutôt que WAP, car j'imagine que cette clé ne concerne que l'accès à la LiveBowx en WiFi!)
Qu'elle essaye et nous fasse part des résultats ! Cela peut rendre service à d'autres.
:zen:
 
bonsoir ,

comme il ma été recommandé je me suis connectant via le cable (suptilisé à l'ordi de ma coloc) à internet ) et cela fonctionne par le cable c'est bon signe enfin j'espère ...
comme le suggérai rémy la clé est en effet demandé pour la connection wifi :rose:
j'ai essayer de bidouiller un peu tout ça mais j'en reviens toujours au meme resultat c'est qu'il m'est demander le mot de passe en WPA ( qui forcement est incorrect) et je n'arrive pas a le modifier en WEP
malgre l'aide du site d orange je nage ds ce brouillard de connection et vu que je connai pas bien le systeme mac ( en main depuis moins d'1 semaine) je rame un peu beaucoup et je voudrai pas tout dérégler ...

help !!!! please merci d'avance
 
Une fois reliée à la LIveBox par cable, lance Safari, tape http:// 168.192.1.1
Tu vas arriver sur la page de configuration de la LiveBox.

On va te demander un nom et mot de passe
Tapes admin pour les 2

Là, en suivant la doc LIveBox, tu devrais pouvoir changer le type de clé demandée pour le WiFi et spécifier WEP au lieu de WPA (ensuite j'imagine qu'il faut que tu donnes une clé WEP de ton choix)

Une fois cette nouvelle config sauvegardée, tu devrais pouvoir te connecter en WiFi en saisissant la clé WEP spécifiée juste avant (en n'oubliant pas de réappuyer sur le bouton permettant le jumelage LiveBox / Ordi)

Et si ça marche, n'oublies pas de signaler aux autres utilisateurs de cette LiveBox de modifier leurs réglages pour utiliser cette nouvelle clé WEP (car si ils essaient de se connecter avec l'ancienne clé WPA, ça ne va pas marcher...)
 
Une fois reliée à la LIveBox par cable, lance Safari, tape http:// 168.192.1.1
Tu vas arriver sur la page de configuration de la LiveBox.

On va te demander un nom et mot de passe
Tapes admin pour les 2

Là, en suivant la doc LIveBox, tu devrais pouvoir changer le type de clé demandée pour le WiFi et spécifier WEP au lieu de WPA (ensuite j'imagine qu'il faut que tu donnes une clé WEP de ton choix)

Une fois cette nouvelle config sauvegardée, tu devrais pouvoir te connecter en WiFi en saisissant la clé WEP spécifiée juste avant (en n'oubliant pas de réappuyer sur le bouton permettant le jumelage LiveBox / Ordi)...
Remy a raison :zen: ...sur la page d'accueil de LiveBox aller à l'onglet Réseau sans fil et dans le menu déroulant Sécurité choisir Wep...
Ce qu'il faut maîtriser c'est la LB, dans ce même onglet il y a aussi Adresse MAC ce qui peut prêter à confusion. MAC signifie ici Media Adress Control et concerne aussi Windobe, rien de spécifique au Mac. (perso c'est activé avec une liste vide et tout fonctionne).
 
Bonjour,

Mais quelle patience il faut avoir à cause de cette livebox inventel :mad:
j'ai reussis a changer en passant par un autre ordi la configuration de la box et maintenant c'est la clé WEP qui est demandée (espoir) mais non c'est peine perdue maintenant à la place de "mot de passe incorrect" j'ai "delai de connexion" qui s'affiche :eek: et tjs pas de connexion !!

j'y vois un petit jeu de ma livebox pour tester ma patience et mon acharnement à vouloir la connecter ( elle n'aime peut etre pas les mac .... )

je sais pas si cela a un lien mais ma coloc a essayer de connecter son pc portable par wifi avec la box ( avec un une clé wifi autre que celle fournie avec la livebox) et cela ne fonctionne pas, par contre avec la clé wifi fournie cela fonctionne tres bien ...

que faire ????

merci d'avance bonne journée
 
j'avais une LB INVENTEL ( impossible de mettre la clé wep ou wpa, message d'erreur ) par contre je pouvais l'utiliser en libre accés, sans clé .... -> décoché clés WEP et WPA, sécurité = aucune.... j'avais filtré avec l'adresse MAC ;)
je l'ai changé pour une SAGEM et depuis zéro soucis, j'ai mis une clé WPA :up:
faut tomber sur une personne du SAV compréhensive qui te donne un numéro d'échange de LB et hop chez FT/orange :D

l'adresse de la LB est http://192.168.1.1 ;)

2 soluces pour le prix d'une
 
Question bête si je parametre ma LB en ne mettant aucune securité cela va permettre à n'importe qui qui capte le reseau de pouvoir se connecter à partir de ma LB ?

Je pensai aller chez orange pour pouvoir me faire echanger ma LB mais bon j'ai un doute qu'il le fasse je vais qd meme essayer ...
 
MAC signifie ici Media Access Control et concerne aussi Windobe, rien de spécifique au Mac. (perso c'est activé avec une liste vide et tout fonctionne).
MAC rectifié ci-dessus.
Pour le reste ?!?!?! à toi Remy... ou changer la LB pour une Sagem.
:zen: :zen: :zen: :zen:
 
Question bête si je parametre ma LB en ne mettant aucune securité cela va permettre à n'importe qui qui capte le reseau de pouvoir se connecter à partir de ma LB ?

Je pensai aller chez orange pour pouvoir me faire echanger ma LB mais bon j'ai un doute qu'il le fasse je vais qd meme essayer ...

tu filtres avec l'adresse MAC pour éviter les connexions des "voisins" ;)
 
ça y est !!

j'ai eu l'assistance spécial mac de chez orange

en fait c'était la clé 128 qui était différente de la clé WEP donc le monsieur m'a fait modifier sur le mac et ça marche !!!

j'espère que ça pourra aider des gens

merci a tous pour votre aide
 
Bonjour,

Nous avons a la maison 1 iBook G4 et un MacBook Pro. Cela fait plusieurs mois que notre connexion orange etait excellente sur les deux ordinateurs. Mais voila que depuis quelques jours, la connexion internet est devenue subitement lente sur le iBook alors qu'elle reste tout a fait normale sur le MacBook Pro !!!! :confused:

Je precise que le iBook n'est pas connecte par erreur sur un reseau voisin ou autre... Quelqu'un sur le forum aurait-il une petite idee de ce qui pourrait etre la cause de ce probleme.

Merci par avance et desole si j'ai rate quelque part sur le forum la reponse a ce probleme.

EDIT / je precise aussi qu'avec une connexion fil...tout rentre dans l'ordre.
 
Bonjour,

j'ai un emac PowerPC G4 800 MHz et essaie désespérément depuis deux jours de connecter mon mac via une clé (bluestork type Zydas Lan Solution). A priori ma clé wifi reconnait la livebox mais dans préferences réseau pas d'adresse IP (via DHCP?) bref je suis pas mal perdu. Quelqu'un connait-il la marche à suivre pour que ça marche. D'avance un grand merci.