Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Dans quelle rubrique "Réseau" constate-tu que tu n'as pas d'adresse IP???

As-tu une rubrique correspondant à cette clé WiFi usb apparaissant dans "Réseau" ? (car si tu regardes dans Airport ou dans Ethernet, c'est normal que tu ne trouves pas d'adresse IP vu que ce n'est ni par Aiport, ni par cable Ethernet que tu te connectes....)
 
bonjour,
c dans préferences -systèmes-réseau-Etat du réseau. Il m'indique "le câble adaptateur ethernet(en3) est branché mais votre ordinateur n'a pas d'adresse IP locale et ne peut se connecter sur internet".

Sur l'utilitaire de ma clé wifi il semble que le signal de la livebox soit reconnu. Je reconnais que je patauge un peu
 
Ola la compagnie,

je crois que je vais avoir besoin de vous.

Voilà, j'ai un gros gros soucis de débit entre mon Macbook et ma livebox en Wifi.
Quand je suis en ethernet, pas de soucis, en Wifi, c'est une catastrophe, mais ça fonctionne.

Ma configuration :
MacBook 2.2Ghz, 4Go de Mémoire, Airport intégrée
LiveBox Inventel

L'association est OK, mais j'ai un débit catastrophique.

Auriez vous une piste? des DNS particuliers à configurer?

merci pour vos retours :(:(:(
 
Bonjour
j'aimerai un avis sur le choix de type de cable

Un membre de ma famille veut relier sa livebox à son décodeur TV-orange
Orange fournit pour cela un RJ45 STP cat 5e
de longueur 5 metres, trop court car il lui faut 15 metres à faire courir en hauteur du bureau( livebox et ordi ) au salon ( decodeur et TV)
Moi je lui dis : pas de soucis , je m'en occupe

Et là c'est tout et son contraire
Que ce soit sur le web ou dans des boutiques ( des grand public jusqu'à genre montgallet )
j'ai eu de échos contradictoires

* certains disent
il faut imperativement du STP
( c'est plus dur à trouver et c'est du Belkin qui démarre à 12-15 $)

* d'autres disent
prenez du FTP c'est largement suffisant, voire le STP est néfaste et avancent divers arguments
( le FTP c'est ce qu'on trouve partout entre 5 et 10€-15€)

Me méfiant à la fois des vendeurs et des pseudos experts auto proclamés du web
j'hésite , soit je fais faire des économies sans soucis (FTP)
soit je lui fais payer plein pot STP

vos experiences en achat de cable plus long pour lien livebox-DecodeurTV ?
merci d'avance
:zen:
 
Personnellement j'ai acheté un câble STP de chez Belkin et j'en suis très content ;)
Certes il est un peu plus cher, mais sans tomber dans l'excès, c'est pourquoi j'ai préféré jouer la carte de la sécurité
 
Merci
bien sur qu'en prenant un STP je reprends le choix Orange

ma question est plus Orange a t il une raison imparable pour le choix STP?
( on parle de cablage dans un apparte là , pas dans une centrale electrique ou cablage de rue)

Alors que le FTP pourrait semble t il convenir..
Selon moi l'important est que ce soit cat 5 (ou sup) et blindé

C'est histoire d'éventuellement faire faire une économie si le STP ne s'avere pas obligatoire
 
Merci
bien sur qu'en prenant un STP je reprends le choix Orange

ma question est plus Orange a t il une raison imparable pour le choix STP?
( on parle de cablage dans un apparte là , pas dans une centrale electrique ou cablage de rue)

Alors que le FTP pourrait semble t il convenir..
Selon moi l'important est que ce soit cat 5 (ou sup) et blindé

C'est histoire d'éventuellement faire faire une économie si le STP ne s'avere pas obligatoire

Pascal, si tu veux faire une économie, j'ai ici 20m (2x10 et un connecteur intermédiaire permettant de les utiliser comme un seul câble de 20m) de FTP catégorie 5+ extended 200Mhz qui ne me servent plus à rien et m'encombrent (je goûte les joies du WiFi depuis janvier ;)). Si tu les veux, ils sont à toi. -> MP
 
Bonjour
j'aimerai un avis sur le choix de type de cable

Un membre de ma famille veut relier sa livebox à son décodeur TV-orange
Orange fournit pour cela un RJ45 STP cat 5e
de longueur 5 metres, trop court car il lui faut 15 metres à faire courir en hauteur du bureau( livebox et ordi ) au salon ( decodeur et TV)
Moi je lui dis : pas de soucis , je m'en occupe

Et là c'est tout et son contraire
Que ce soit sur le web ou dans des boutiques ( des grand public jusqu'à genre montgallet )
j'ai eu de échos contradictoires

* certains disent
il faut imperativement du STP
( c'est plus dur à trouver et c'est du Belkin qui démarre à 12-15 $)

* d'autres disent
prenez du FTP c'est largement suffisant, voire le STP est néfaste et avancent divers arguments
( le FTP c'est ce qu'on trouve partout entre 5 et 10€-15€)

Me méfiant à la fois des vendeurs et des pseudos experts auto proclamés du web
j'hésite , soit je fais faire des économies sans soucis (FTP)
soit je lui fais payer plein pot STP

vos experiences en achat de cable plus long pour lien livebox-DecodeurTV ?
merci d'avance
:zen:

Bonjour, mes connaissances en câblage sont réduites au stricte minimum mais je sais que deux paramètres sont important pour le choix de la qualité du câblage : la distance et la bande passante. Compte tenu que pour une Live Box, on reste dans du 100 baseT et que la distance est moyenne, je me contenterais d' un câble en catégorie 5 (pour la bande passante) blindé pour la distance. Désolé de ne pouvoir être plus précis.
 
On voit bien que c'est pas toi qui fais le ménage dans les topic, toute une bande qui vient pisser ici, après Nephou, Guytan et Zyrol, faut qu'ils nettoient, qu'il désinfectent et tout, sinon, ça pue, et les nioubes y viennent plus :affraid:

:D :D :D
 
On voit bien que c'est pas toi qui fais le ménage dans les topic, toute une bande qui vient pisser ici, après Nephou, Guytan et Zyrol, faut qu'ils nettoient, qu'il désinfectent et tout, sinon, ça pue, et les nioubes y viennent plus :affraid:

:D :D :D

Bon, désolé pour la coquille (corrigée) :rose: . Ceci étant, parfois, le débit devient tellement faible que ... et encore, presque prostatique.. :love:
 
normal , t'sa vu comment un hippo tape sur un clavier?
c'est de la mega frappe dactylo ! Parfois c'est tout le clavier qui s'enfonce ( de la crêpe de clavier...)
:D
--------
pour revenir in topic

je suis TRES intrigué par le choix orange, de la curiosité technique
Car si - comme c'est probable- un cable cat 5 blindé suffit

pourquoi orange fournit un stp si le Ftp ( 2 fois moins cher) suffit?

Ca peut etre un imperatif technique-et si oui lequel?- comme une decision de bureaucrate sans réel motif

( avec orange on peut s'attendre à ce genre de chose , c'est tout de même l'ex FT....)
:D
 
normal , t'sa vu comment un hippo tape sur un clavier?
c'est de la mega frappe dactylo ! Parfois c'est tout le clavier qui s'enfonce ( de la crêpe de clavier...)
:D
--------
Faut voir le clavier aussi. ;)

pour revenir in topic

je suis TRES intrigué par le choix orange, de la curiosité technique
Car si - comme c'est probable- un cable cat 5 blindé suffit

pourquoi orange fournit un stp si le Ftp ( 2 fois moins cher) suffit?

Ca peut etre un imperatif technique-et si oui lequel?- comme une decision de bureaucrate sans réel motif

( avec orange on peut s'attendre à ce genre de chose , c'est tout de même l'ex FT....)
:D

Malheureusement, mes connaissances en réseau ne sont pas suffisante pour t'en dire plus.


Edit : je viens de lire sur commentcamarche que la différence porte uniquement sur le blindage. Alors, à moins que ton environnement soit particulièrement perturbé (genre émetteur RTL de l'autre coté de la rue) tu ne devrais pas voir la différence.
 
Un membre de ma famille veut relier sa livebox à son décodeur TV-orange
Orange fournit pour cela un RJ45 STP cat 5e
de longueur 5 metres, trop court car il lui faut 15 metres à faire courir en hauteur du bureau( livebox et ordi ) au salon ( decodeur et TV)
:zen:
Et la solution LivePlug ? Possible ?