Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

je pige pas trop ton message ( du moins la fin)
mais si tu veux parler sous

en 15 m
STP .... Belkin qui démarre à 12-15€
le FTP -qu'on trouve partout- entre 5 et 10€-15€ selon generique, marques ou lieux
 
Salut, concernant la LiveBox, j'aimerai savoir si ça vous arrive aussi :confused: :

Sur les modéle sagem, quand je veux accéder à l'administration de la LB (par Ethernet ou Wifi), je me log, et ensuite rien. Je vois les menus en haut et à gauche, mais sans rien avoir au milieu. j'ai beau cliqueter partout, dans les menus, rien ne ce passe, et dans firefox, j'ai un message (en bas de fenêtre) me disant que 12 éléments sur 13 ont été chargés (c'est pas le 13 qui me porte la poisse quand même :rateau: ). Le problème à été résolu en échangeant avec une LB Inventel, mais il m'a bien fait ch*ez pendant un bon mois.

A part sa, y en à t'il parmis vous (avec le décodeur TV), qui ont une bonne réception en branchant directement l'Ethernet sur le port JAUNE de la LB? J'ai essayé uniquement avec VLC, et sa saccade comme pas possible :hein:

- Leoparde -
 
petit up

Achat de FTP 5e
qui marche

un détail
je ne connais pas les subtilités des livebox
Sur le coté il y a des prises ethernet - une jaune une rouge
Avec 2 petits voyants verts de controle ( sans doute des branchements)

que signifie le fait qu'un voyant clignote?
pas trouvé d'info sur ce point

Pour l'instant ca n'a aucun impact apparent sur l'image TV.
De ce coté ca baigne.
 
merci
c'est ce que je soupconnais sans en etre certain
( et désolé si c'est une redite j'ai pas cherché dans le fil)

tout marche et bien , ca doit etre une bonne ligne
sauf un point mineur -lenteur de navigation- mais je ferai une recherche d'abord

Et je vous raconte pas la tête éberluée du gamin en rentrant quand il découvrit le nombre de chaines via la mosaique.
Comme a dit sa mère ... ca va etre du sport pour gerer ca...
:D
 
tout marche et bien , ca doit etre une bonne ligne
sauf un point mineur -lenteur de navigation- mais je ferai une recherche d'abord

navigation sur l'interface tv ?
Si oui, c'est normal (enfin, sur toutes les livebox que j'ai vu, dont la mienne). C'est super lent par rapport à une freebox par exemple, aussi bien pour le démarrage du décodeur que pour le zapping, et la roulette en haut à droite de l'écran est moins jolie que sur os x, c'est même pas possible de trouver ça joli. ;)
 
je m'en doutais aussi

merci de ta réponse

( tu m'évites une recherche ici ou ailleurs, qui n'aurait pas porté ses fruits, un comble pour une orange :siffle: )
( je sais, limite almanach Vermot mais j'avais envie)
 
Bonjour si quelqu'un pouvait me dire pourquoi un copier coller marche alors que la saisie manuelle ne marche pas
je pense avoir le meme probleme sur un pc sous vista avec une livebox et une borne airport express impossible de la connecter sur le reseau wifi de la live
merci
 
Bonjour si quelqu'un pouvait me dire pourquoi un copier coller marche alors que la saisie manuelle ne marche pas
je pense avoir le meme probleme sur un pc sous vista avec une livebox et une borne airport express impossible de la connecter sur le reseau wifi de la live
merci

Le copié/collé est proposé pour éviter les erreurs de frappes qui sont parfois difficiles à détecter.
 
Bonjour:)

Malgré mes heures de recherches, je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Je suis abonné depuis environ trois ans à Internet Max 8 mégas.
Je n'ai jamais atteint les 4 Mégas, selon Orange, c'est parce que je suis loin du terminal ALagny-152-1-61-7.w83-112.abo.wanadoo.fr
les 3,5 mégas me suffisaient, mais depuis 15 jours environ impossible de dépasser 500 Ko sauf aux heures très creuses (celles ou je n'ai pas besoin du net pour travailler et pendant lesquelles je dors)

Mon option téléphone illimité m'a coûte 48 € de communications ce mois ci pour avoir appelé un services spécial (Canal Sat) 23 appels > 400 unités, alors que j'ai appelé trois fois 5 minutes environ. soit une facture totale de 91,33 €:eek:

Les bugs fréquents et échange de Live Box branchée sur onduleur et anti foudre changée 4 fois en trois ans.

Pour ces motifs, je voudrais quitter Orange, mais je suis abonné pour encore presque 1 an. Puis-je négocier mon désabonnement pour débit très insuffisant?
Je voudrais passer à Free 29,99 € tout compris, j'ai regardé l'inscription en ligne, et je ne comprends pas si les options (voir photo écran) sont payantes et si oui à quel tarif ?
Merci de vos lumières.:king:
Cordialement:zen:
 
il faudrait lire les conditions générales de ton contrat... mais j'ai peur qu'il n'y ait pas d'engagement de débit minimal. Ce qui t'est proposé c'est 8 Méga maxi!

Essaie tout de même de te faire assister dans tes démarches par une association de consommateurs
(mais dis-toi bien que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Rien ne dit que 'avec un autre opérateur tu n'auras pas ce genre de pb techniques, a fortiori si tu n'es pas en dégroupage total et que la connection passe par le MEME ligne telephonique qu'actuellement... quant à l'appel à CanalSat , tu aurais eu le même désagrément avec n'importe quelle offre "telephone illimité". Ces appels à des numéros surtaxés ne sont jamais inclus dans le forfait)
 
Il m'est arrivé le même souci avec Free, il y a un peu plus d'un an, d'un seul coup, ma bande passante s'est mise à baisser jusqu'à être même inférieure à ce que j'avais en RTC, alors que j'avais précédemment entre 3,5 et 4,5 Mb. Après maintes expérimentation et recherches, il s'est avéré que le constructeur de ma maison (qui date de 97 pourtant) avait intégré le fameux "condensateur qui tue (la bande passante)" dans le boîtier d'arrivée sous scellé, et non dans une prise de téléphone, comme le fait FT. Une fois ce condo enlevé, ma bande passante est instantanément remontée à 6 Mb (en zone non dégroupée, à 2700 m du DSLAM). Depuis, ma zone a été dégroupée par Free, et je tourne à 8,5 Mb.

Donc, cherche le condensateur chez toi, il est probable qu'il soit à l'origine du problème.
 
Une fois reliée à la LIveBox par cable, lance Safari, tape http:// 168.192.1.1
Tu vas arriver sur la page de configuration de la LiveBox.

On va te demander un nom et mot de passe
Tapes admin pour les 2

Là, en suivant la doc LIveBox, tu devrais pouvoir changer le type de clé demandée pour le WiFi et spécifier WEP au lieu de WPA (ensuite j'imagine qu'il faut que tu donnes une clé WEP de ton choix)

Une fois cette nouvelle config sauvegardée, tu devrais pouvoir te connecter en WiFi en saisissant la clé WEP spécifiée juste avant (en n'oubliant pas de réappuyer sur le bouton permettant le jumelage LiveBox / Ordi)

Et si ça marche, n'oublies pas de signaler aux autres utilisateurs de cette LiveBox de modifier leurs réglages pour utiliser cette nouvelle clé WEP (car si ils essaient de se connecter avec l'ancienne clé WPA, ça ne va pas marcher...)
Me revoici chez Orange avec une Livebox (Sagem) achetée et non louée.

Dans la page de configuration de la Livebox, c'est la clé WEP qui est proposée. Si je choisis le WPA (que je voudrais car réputé plus sûr) et que je clique sur "Configuration du WPA" j'ai comme mot de passe "password". Que faut-il faire ? En mettre un de mon invention ?
 
Bonjour,

je viens de basculer sur Mac OS X avec un macbook 2Go de ram car j'étais avant sur PC portable... je suis donc totalement novice sur mac!!

Voulant me connecter sur le net avec safari et j'ai trouvé ma box (live box sagem) dans la liste de diagnostique réseau . Ensuite j'ai rentré ma clé wep (inscrite sur la boite de protection de la box) dans la fenêtre prévu. j'ai même utilisé un fichier texte afin de vérifier le code pour ensuite le glisser dans la petite fenêtre. J'ai ce message d'erreur qui apparait a chaque fois : "cet ordinateur n'a pas réussi à joindre le réseau Airport que vous avez sélectionné." hors je ne me suis pas trompé dans le réseau sans fils, dans mon mot de passe !! j'ai refais cette manip 1500000 fois . J'ai le même message d'erreur en conection avec Ethernet! alors que dois je faire? un problème de configuration de la live box? A noter que mon pc portable est en même temps connecter sur la box par wifi... donc la box marche bien!!
J'espèreavoir été précis dans la description de mon problème!!
cordialement
 
Bonjour,

je viens de basculer sur Mac OS X avec un macbook 2Go de ram car j'étais avant sur PC portable... je suis donc totalement novice sur mac!!

Voulant me connecter sur le net avec safari et j'ai trouvé ma box (live box sagem) dans la liste de diagnostique réseau . Ensuite j'ai rentré ma clé wep (inscrite sur la boite de protection de la box) dans la fenêtre prévu. j'ai même utilisé un fichier texte afin de vérifier le code pour ensuite le glisser dans la petite fenêtre. J'ai ce message d'erreur qui apparait a chaque fois : "cet ordinateur n'a pas réussi à joindre le réseau Airport que vous avez sélectionné." hors je ne me suis pas trompé dans le réseau sans fils, dans mon mot de passe !! j'ai refais cette manip 1500000 fois . J'ai le même message d'erreur en conection avec Ethernet! alors que dois je faire? un problème de configuration de la live box? A noter que mon pc portable est en même temps connecter sur la box par wifi... donc la box marche bien!!
J'espèreavoir été précis dans la description de mon problème!!
cordialement
Bonjour,

As-tu bien mis ta Livebox en mode association (en appuyant sur le bouton dédié sur la Livebox) avant de sélectionner le réseau dans la liste des réseaux disponibles dans le menu de l'icône Airport de la barre de menu et de rentrer le mot de passe ?


PS : pour mon cas personnel, je me suis répondu tout seul. C'est bon.
 
Je te suggérerais bien d'essayer en sélectionnant une clé WPA, que tu inventes, dans la page de configuration de la Livebox mais c'est avec ton PC portable que tu risques d'avoir des ennuis. :)

A part ça, je ne vois rien d'autre. Désolé.