Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Thank you ! :D
Dernière question (fin... esperons): c'est où les menus de la LiveBox?
Impossible de trouver la notice... Pourtant j'ai finalement retrouvé la boîte mais y a qu'un CD (je vais quand même regarder ce que c'est) et plein de câbles et de trucs bizarres.
 
Finalement j'ai trouvé comment accéder au "menu" pour configurer tout ça, sauf que même en suivant les instruction d'orange j'y arrive pas.
Ils disent de taper http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse, et quand j'appuie sur entrée ça me demande un nom d'identifiant et un mot de passe. Apparemment c'est normal, on me dit de mettre "admin" et "admin", que c'est ça les identifiants par défaut. Sauf que ça marche pas (et puis je vois pas comment ça marcherai: pourquoi ce serait aussi difficile d'accès si c'est pour tout le monde pareil? et comment ils differencieraient les livebox si elles s'identifient toutes pareil...?). Donc je comprend de nouveau plus rien. J'ai essayé avec le nom de mon compte et mon mot de passe, celui de l'autre ordinateur qui est sur le réseau... rien ne marche.
HEEEELP!
 
quand j'appuie sur entrée ça me demande un nom d'identifiant et un mot de passe. Apparemment c'est normal, on me dit de mettre "admin" et "admin", que c'est ça les identifiants par défaut. Sauf que ça marche pas (et puis je vois pas comment ça marcherai: pourquoi ce serait aussi difficile d'accès si c'est pour tout le monde pareil? et comment ils differencieraient les livebox si elles s'identifient toutes pareil...?).

admin/admin sont les mots de passe et identifiant qui protègent l'accès à l'interface de gestion de la livebox, pas ceux de l'accès à internet. Tout le monde a les mêmes au départ, à charge pour chacun de mettre les siens à la place ensuite, en faisant bien attention d'en mettre qu'on ne perdra ou n'oubliera pas, faute de quoi ... :siffle:
 
admin/admin sont les mots de passe et identifiant qui protègent l'accès à l'interface de gestion de la livebox, pas ceux de l'accès à internet. Tout le monde a les mêmes au départ, à charge pour chacun de mettre les siens à la place ensuite, en faisant bien attention d'en mettre qu'on ne perdra ou n'oubliera pas, faute de quoi ... :siffle:

Sinon: réinitialisation de la livebox. :siffle:
 
okay merci :D. En gros je suis bonne pour une réinitialisation (j'avais bien mis admin et admin en minuscule tout bien...), mais ça risque pas de bousiller quoi que ce soit hein? Comme je suis pas la seule à utiliser internet je veux pas risquer de tout péter juste pour mon BitTyrant...
 
Bonjour,

Je me connecte par wifi à une livebox sagem. D'habitude tout marche très bien mais depuis aujourd'hui, j'ai des difficultés à me connecter à la livebox.

- Soit le wifi est détecté et le nom de la box défile à coté de l'icone Airport dans la barre des menu (je pense que ça veut dire que le mac est en train de s'y connecter)
- Soit le wifi est détecté mais le mac ne s'y connecte pas automatiquement (là je vais sélectionner le réseau, là une petite fenêtre s'ouvre avec le mot de passe à taper et je doit cliquer plusieurs fois sur OK pour m'y connecter)
- Soit le wifi n'est pas du tout detecté.

Une fois que j'ai réussi à m'y connecter internet est d'une lenteur pitoyable, 2 ou 3 minutes voir "erreur de chargement de la page" pour afficher la moindre page internet.

De plus, une fois connecté, il est presque impossible de détecter les réseaux avoisinants.

Là je doit remercier un proche voisin de ne pas avoir sécurisé son réseau wifi auquel je me connecte très facilement et j'obtiens un débit internet normal.

(MacBook 2.2 Gh avec leopard 10.5.2)

Merci.
 
Je rajoute qu'ayant eu des problèmes de conection wifi avec la livebox inventel (on a dû en changer) quand j'était encore sous PC j'ai tout de suite supposé que le problème venait de la livebox mais j'expose mon problème ici pour être certain que ça vienne pas du Mac.
 
ta livebox ne viendrais pas d'être mise à jour?
dans ce cas une clef wap ( password, je crois) t'a été mise d'office.il te faut aller dans tes pages d'administration pour supprimer cette cle wap ou rentrer celle qui t'as été fourni avec la livebox. ensuite tu configure ta connexion wifi avec cette même cle.
Pour ma part cette mise à jour fait en sorte que les mac sous wifi ne voient plus les mac en ethenet et reciproquement...:mad:
 
Je ne sait pas du tout si elle a été mise à jour.

Ensuite la clé n'est pas sensé changer, et elle ne l'est pas puisque j'arrive tout de même des fois à m'y connecter.

Mais j'essayerai de supprimer une sécurité WAP et de ne garder que la clé WEP.
 
Bonjour, je viens de quitter CI car je n'accepte pas les nouvelles conditions Neuf.

Je bénéficiais de 21 chaînes de TV gratuites via VLC, et chez Orange, j'ai eu 2 avis différents, de conseillers commerciaux de Orange. :mouais:

* Pour l'un, je suis dans une zone non dégroupée (8 méga) pas de TV possible.
* Pour l'autre, la TV n'est pas possible sous forme de bouquet (par ce fameux boîtier où il faut verser une caution) mais tout à fait possible selon le même principe que CI, des chaînes moins nombreuses (une quinzaine environ) mais gratuites.

Je découvre cet abonnement et je ne trouve rien sur la TV par ADSL et gratuite chez Orange. :eek:

J'espère avoir seulement mal cherché :rose: mais j'ai de plus en plus de doutes et l'impression que l'on m'a roulé dans la farine. :mouais:
 
Je viens de trouver il s'agit du service Web tv http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//webtv.guidetv.orange.fr/home.do
Mais impossible de visionner une chaîne car soit cela même à une page d'erreur ou soit comme c'est le cas grâce à ce lien, le plugin proposé n'existe pas en installation automatique, et je ne sais pas faire en manuel. :rose::rose:

Edit :
j'ai trouvé. :up:
* Il faut télécharger le plugin VLC qui se trouve tout en bas de cette page
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
* Puis après avoir redémarré FF et retourné sur la page d'Orange (tout en haut ici) le plugin ne m'est plus demandé et les chaînes fonctionnent (c'est un peu diesel au début, puis ça vient).

Je trouve ça moins bien que VLC directement comme avec CI. :siffle:
 
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter un mac book​
  • 2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur 160 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche
J'ai également une LiVE BOx qui marche sur un pc normalement.
Je veins d'essayer de lire la majorité des pages de ce sujets mais je ne comprends toujours pas comment faire fonctionner mon mac!
Tout d'abord j'aimerais savoir quel est le code a mettre car sous la LIve BOx il y a deux codes notamment une cle wep et numerao @mac
est ce qu'il faut mettre le numero @mac?
J'aimerais savoir aussi meme si je n'arrive pas a me connecter avec ma carte airport est ce que les barres du airport doivent etre a fond
car dans mon cas aucun barre n'est visible c'est seulement en grais clair, est il possible que ma carte airport ne marche pas?
merci encore pour vos réponses​
 
Tu prends la clé wep sous ta liveboxe.
Tu active Airport (icône dans ta barre de taches)
Quand tu clique sur l'icône, les noms des réseaux s'affichent.
Tu cliques sur le tien.
Une fenêtre va apparaître.
Tu saisis ta clé wep en choisissant dans l'onglet le mot de passe en wep.
Avant de faire ok, lance la synchronisation de ta livebox en appuyant sur le bouton en dessus.
Tu fais ok, et normalement si tout sa passe bien, ça fonctionne ;)


Ps: Toasted par Pharmacos
 
Bon, pour faire simple :

C'est pas "le code", c'est "l'adresse" MAC (et pas Mac) de la livebox. Dans un réseau, chaque composant à une adresse de ce type, et par exemple, sur ton Mac, tu peux trouver, s'il est récent, deux adresses MAC : celle de la carte ethernet, et celle de la carte "Airport". :zen:

Ces adresses physiques sont principalement utilisées pour établir des baux DHCP permanents, et ne doivent pas être confondues avec les "clés" (WEP, WKA ...) qui elles, sont des "mots de passe" et non des "adresses"