Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonjour,

1) Pas du tout, c'est toi qui choisi en fonction des contraintes chez toi. le meiux c'est le cable, c'est sur. Apres si tu ne peux pas relier physiquement ta LB et ton imac, tu passes par le wifi.

2) tu peux brancher 2 cables ethernet dans ta livebox. Tout est transparent pour toi : tu branches, et ça marche.

3) tout depend des versions de livebox. De toute façon je pense que tu parles tu bouton "association" qui ne sert que lorsqu'on met un ordi en wifi. par ethernet, pas besoin.

1) Ok, alors ça sera par cable :D
2) Ah bon, je ne savais même pas !!! C'est vrai qu'il y a deux prise RJ45 ...
3) Très bien !

Merci beaucoup pour tes réponses et pour avoir supprimé mon message en double :up:, à bientôt.
 
bonjour,

Je n'accède plus au site ebuyclub.com depuis la mise à jour de ma Livebox Sagem subie la semaine dernière.
Que se soit avec mon ibook ou min imac intel sous tiger 10.4.11 avec les navigateurs safari, opéra ou firefox : la page essaye de charger sans indiquer de message d'erreur.

Je pense que cela provient de la Livebox car ça fonctionnait très bien avant.

Livebox Sagem Orange
Mise à jour Logicielle notée :
Nom : F@st3202
Version Logicielle : 3202_26014A

J'ai essayer chez ma soeur qui possède aussi une livebox sagem avec la même mise à jour mais depuis un PC et celà fonction. Alors pourquoi sur Mac ça bloque ???

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,

Willy

REPONSE D'ORANGE SERVICE

Bonjour et bienvenue chez Orange,

Dans votre e-mail du 02/06/08, vous m'alertez sur l'accés au site
www.ebuyclub.com impossible suite mise-à-jour de la Livebox Sagem.

Effectivement, les tests que je viens d'effectuer confirment la
difficulté que vous rencontrez. Ce "bug" n'affecte que la Livebox Sagem
Mise-à-jour et les Mac-Intosh OSX.


J'alerte immédiatement notre service d'expertise réseau afin qu'il
prenne en charge cet incident. L'accés à ce site sera à nouveau possible
sous quelques jours.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses au nom de Orange
Internet.
 
Bonsoir à tous !

Pour avoir une ip fixe sous une livebox on fait comment ?? :D

Sous Tiger, j'arrivais à faire mon petit manège mais sous leopard, dès que je lui indique une ip fixe, j'ai la connexion mais plus d'accès aucun à Internet ? :)

Y a t il des réglages particuliers sous leopard ? ;)

Merci

EDIT : J'ai réussi en changeant la plage.... au dessus de .20 ;)
 
Dernière édition:
EDIT : J'ai réussi en changeant la plage.... au dessus de .20 ;)
ça dépend de la plage d'ip attribuée au dhcp dans les paramètres de ta livebox, pour te donner la raison. Il faut donner une ip fixe hors de cette plage, sinon, accès refusé. :)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
ça dépend de la plage d'ip attribuée au dhcp dans les paramètres de ta livebox, pour te donner la raison. Il faut donner une ip fixe hors de cette plage, sinon, accès refusé. :)

Entièrement d'accord ;)
Mais je ne m'en souvenais plus, c'est pour ça que j'ai poster, puis trouver ma réponse ;)

Bonne précision ;):up:
 
Sinon, il a aussi dyndns qui marche bien. Surtout que tu peux rentrer directement les réglages dans la livebox sans avoir à utiliser leur soft. Ca marche aussi en local à condition de faire comme si ça n'en était pas (du local) mais le débit est bien un débit local.
 
bonjour,

je viens de passer à la livebox par Airport, tout se passe bien (sauf que j'ai dû mettre l'engin à proximité de l'ordi sinon la liaison était trop mauvaise, du coup je ne vois pas l'intérêt du wifi...) mais je m'inquiète d'une chose :

dans la liste des bornes wifi accessibles qui apparaît sous le menu Airport, toutes (ou presque) ont un petit cadenas sauf... ma propre Livebox ! est-ce normal ?

j'ai appelé Orange qui m'a fait vérifier la sécurité WEP sur le site de config Livebox, aucun souci de ce côté-là, mais il reste que ma Livebox n'a pas de cadenas comme les autres : cela signifie-t-il tout simplement que c'est la mienne et donc qu'elle n'est pas verrouillée (et donc si j'essaye de me connecter avec l'ordi de mon voisin ma Livebox sera cadenassée) ou bien y a-t-il une faille de sécurité dans mon système, une protection que je n'aurais pas activée dans mes préférences par exemple ?

merci.
 
bonjour,

je viens de passer à la livebox par Airport, tout se passe bien (sauf que j'ai dû mettre l'engin à proximité de l'ordi sinon la liaison était trop mauvaise, du coup je ne vois pas l'intérêt du wifi...) mais je m'inquiète d'une chose :

dans la liste des bornes wifi accessibles qui apparaît sous le menu Airport, toutes (ou presque) ont un petit cadenas sauf... ma propre Livebox ! est-ce normal ?

j'ai appelé Orange qui m'a fait vérifier la sécurité WEP sur le site de config Livebox, aucun souci de ce côté-là, mais il reste que ma Livebox n'a pas de cadenas comme les autres : cela signifie-t-il tout simplement que c'est la mienne et donc qu'elle n'est pas verrouillée (et donc si j'essaye de me connecter avec l'ordi de mon voisin ma Livebox sera cadenassée) ou bien y a-t-il une faille de sécurité dans mon système, une protection que je n'aurais pas activée dans mes préférences par exemple ?

merci.

Je te rassure, c'est normal qu'il n'y est pas de cadenas pour ton propre réseau.
Pas de cadenas, car tu as le mot de passe et que tu utilises le réseau :zen:

Par contre, je suis étonné du faible réseau et que tu doives mettre le livebox près de l'ordi :mouais::heu::confused:
 
Je te rassure, c'est normal qu'il n'y est pas de cadenas pour ton propre réseau.
Pas de cadenas, car tu as le mot de passe et que tu utilises le réseau :zen:

Par contre, je suis étonné du faible réseau et que tu doives mettre le livebox près de l'ordi :mouais::heu::confused:

merci pour le cadenas, je suis rassuré.

pour la connexion, c'est une histoire de fou : j'ai un tout petit appart de 45m2 mais divisé en pièces séparées par d'épais murs (dont un mur porteur), résultat : lorsque j'ai voulu installer ma Livebox dans mon salon, mon ordi qui se trouve dans la chambre à 7 ou 8m de là ne recevait rien du tout (à peine la plus petite barrette du signal airport), la navigation était hyper lente, j'ai donc dû installer ma livebox dans la chambre, ce qui ne m'enchante guère, tout comme le fait qu'on ne puisse pas la déconnecter la nuit (sauf à arracher la prise !)...
 
bonjour,

Je n'accède plus au site ebuyclub.com depuis la mise à jour de ma Livebox Sagem subie la semaine dernière.
Que se soit avec mon ibook ou min imac intel sous tiger 10.4.11 avec les navigateurs safari, opéra ou firefox : la page essaye de charger sans indiquer de message d'erreur.

Je pense que cela provient de la Livebox car ça fonctionnait très bien avant.

Livebox Sagem Orange
Mise à jour Logicielle notée :
Nom : F@st3202
Version Logicielle : 3202_26014A

J'ai essayer chez ma soeur qui possède aussi une livebox sagem avec la même mise à jour mais depuis un PC et celà fonction. Alors pourquoi sur Mac ça bloque ???

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,

Willy

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous Willy qui dure maintenant depuis plus de 2 semaines :(
Je pensais que cela venait du site ebuyclub mais au vu de la réponse que vous a fait orange, non... pouvez vous me dire si vous pouvez de nouveau accéder au site et si il y a quelque chose de particulier à faire?

Je précise également que je rencontre beaucoup de problème avec le chargement d'autres sites
ou de liens aussi bien avec safari que firefox (mais surtout safari)... avec toujours le même message "ne parvient pas à trouver le serveur". Mais en rechergeant la page ça marche la plupart du temps sauf pour ebuyclub... :sick:
Cela n'arrivait pas avant une mise à jour de la livebox qui a eu lieu il y a quelques temps... ça me donne envie de la jeter par la fenêtre :casse:

Merci infiniment pour votre aide :zen:,

Tofinette.
 
Ce site serait-il blacklisté par Orange ? Vous avez essayé avec un autre serveur de noms ? (En tout cas, il ne l'est pas par Free, j'ai pu y accéder !)
 
voila g un mac book avec leopard.
je me suis acheter un écran 42"
et je voudrais brancher mon macbook dessus, celui si va t'il supporter ? ou pas ?
 
Pour vos problèmes de sites, essayez de changer de DNS (prendre ceux de Open DNS par exemple, ils sont gratuits et rapides).
 
Je viens de trouver il s'agit du service Web tv Orange
Mais impossible de visionner une chaîne car soit cela même à une page d'erreur ou soit comme c'est le cas grâce à ce lien, le plugin proposé n'existe pas en installation automatique, et je ne sais pas faire en manuel. :rose::rose:

Edit :
j'ai trouvé. :up:
* Il faut télécharger le plugin VLC qui se trouve tout en bas de cette page
VLC media player for Mac OS X
* Puis après avoir redémarré FF et retourné sur la page d'Orange (tout en haut ici) le plugin ne m'est plus demandé et les chaînes fonctionnent (c'est un peu diesel au début, puis ça vient).

Je trouve ça moins bien que VLC directement comme avec CI. :siffle:

Toutefois, c'est probablement la raison pour laquelle Orange est "un poil" plus rapide que CI. :siffle:

Depuis environ 1 mois, c'est l'enfer sur la WebTV Orange, en ce moment 18 secondes de décalage entre l'image et le son (2 ou 3 chaînes sur 20). Orange m'a confirmé hier que c'était "normal" car plus il y a de monde à regarder une chaîne, plus il y a de problème. :eek::mouais::mad:

Avant, avec CI, cela passait par VLC, et pas de soucis (la vitesse est tout de même bien meilleure sur Orange 6,2 méga couramment, alors que je n'ai jamais dépassé 4,2 avec CI. Mais bon pour la WebTV ce n'est pas génial ! :(
 
salut!
depuis que je suis passé chez orange, je n'arrive plus à me connecter en airport via ma livebox sagem sur mon MBP alors que ma femme y arrive très bien sur son imac!
malgré toutes mes tentatives, et la bonne clé évidemment il me dit juste "délai de connexion" un peu vague pour moi...une idée???


image1pn9.jpg
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous Willy qui dure maintenant depuis plus de 2 semaines :(
Je pensais que cela venait du site ebuyclub mais au vu de la réponse que vous a fait orange, non... pouvez vous me dire si vous pouvez de nouveau accéder au site et si il y a quelque chose de particulier à faire?

Je précise également que je rencontre beaucoup de problème avec le chargement d'autres sites
ou de liens aussi bien avec safari que firefox (mais surtout safari)... avec toujours le même message "ne parvient pas à trouver le serveur". Mais en rechergeant la page ça marche la plupart du temps sauf pour ebuyclub... :sick:
Cela n'arrivait pas avant une mise à jour de la livebox qui a eu lieu il y a quelques temps... ça me donne envie de la jeter par la fenêtre :casse:

Merci infiniment pour votre aide :zen:,

Tofinette.


salut a tous
je me decide a poster car j'ai le meme probleme que vous ,mais moi je pensai que c'etait du a la mis a jour de leo 10,5,3.safari charge mal les pages et depuis je prend firefox qui y arrive lui .
mail aussi decone il recois bien mais expedi avec difficulete les mail .encore hier il n'a pas reussi a envoyer un mail alors je choisi un autre serveur et sur les quatre adresse mail seul la moitier des serveur fonctionne et le lendemain plus de probleme .
ma box me deconnecte regulierement en se moment .