Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

- seules les Libebox Inventel ont les boutons de jumelage permettant de mettre la Livebox en mode acquisition (ou permission de joindre le réseau wifi) => si tu veux des photos de ma Livebox Sagem SANS bouton, je les tiens à ta disposition

Envoie les photos parce que j'ai jamais vu une livebox sagem sans bouton :o
 
Dis donc toi je te trouve bien présomptueux de vouloir corriger de sois-disant erreur alors que visiblement tu n'y connais pas grand chose :

- seules les Libebox Inventel ont les boutons de jumelage permettant de mettre la Livebox en mode acquisition (ou permission de joindre le réseau wifi) => si tu veux des photos de ma Livebox Sagem SANS bouton, je les tiens à ta disposition
- depuis belle lurette les Livebox sont livrées avec une clé WPA et non WEP

oh, je dis ça après en avoir installé une vingtaine (depuis 4 ans), modifié une trentaine, mais tu as sûrement plus d'expérience que moi...:rolleyes:

ah la dernière en date, y a pas 15 jours. C'est curieux, elle était en wep et avec jumelage... Mais je dois pas avoir de chance. Pour sûr la prochaine fois, je t'appelle:p

Et il ne me semble pas présomptueux de préciser que quand sous léopard, on oublie le wep... Mais là encore, je sens que tu vas me démontrer que j'ai tort. Ca fait tellement bien de t'avoir à mes côtés :)
Cette remarque ne valait pas sous Tiger.

:zen:
 
Alors, pour le bouton association de la LB Sagem, voici un extrait du manuel :

Pour l'association, c'est le bouton "REG". Certes, il n'est pas aussi accessible que sur l'Inventel, mais il existe. Comme quoi, la lecture du manuel n'est pas toujours inutile.
 
oh, je dis ça après en avoir installé une vingtaine (depuis 4 ans), modifié une trentaine, mais tu as sûrement plus d'expérience que moi...:rolleyes:

ah la dernière en date, y a pas 15 jours. C'est curieux, elle était en wep et avec jumelage... Mais je dois pas avoir de chance. Pour sûr la prochaine fois, je t'appelle:p

Et il ne me semble pas présomptueux de préciser que quand sous léopard, on oublie le wep... Mais là encore, je sens que tu vas me démontrer que j'ai tort. Ca fait tellement bien de t'avoir à mes côtés :)
Cette remarque ne valait pas sous Tiger.

:zen:

J'ai une Livebox Sagem et il n'y a pas de bouton de jumelage, mais si tu sais où il(s) est(sont) je veux bien que tu me le(s) montre :confused: Pour les Inventel, il y a bien 2 boutons.
Pour les clés WEP, il y a possibilité de l'activer (comme sur la plupart des routeurs) mais d'origine, c'est bien une clé WPA (ou WPA2 ?) qui est paramétrée.

Pour le WEP sous Léopard, je ne te démontrerai pas que tu as tort (tu as d'ailleurs certainement raison) parce que je n'ai pas essayé. Mais si tu le dis ça doit être vrai :up:
:zen:
 
Pour le bouton, ma crise d'acné étant passée depuis des lustres,
lis le post au dessus émis par notre bon hippo :coucou:
(qui prend un malin plaisir à confirmer mes propos)
et nous clôturerons ce débat sur un apéro bien mérité :cool:

Pour les clés WEP, il y a possibilité de l'activer (comme sur la plupart des routeurs) mais d'origine, c'est bien une clé WPA (ou WPA2 ?) qui est paramétrée.

Hé non, pour la majorité, c'est le contraire, jusqu'à épuisement des stocks tout au moins ;)

(en effet, le post que je me suis permis de rectifier méritait quelques correctifs de fond pour éviter que des petits nouveaux ne se perdent en conjecture avec leur jolie machine et leur foutue Livebox qui ont toute un mode association par bouton, et qui pour le coup, en fait le seul élément valable de ce modem routeur à l'interface compliquée et incomplète)
:up:
 
Ceci étant, je dispose de deux sites qui étaient à l'origine, tous deux équipés par Orange.
Dès que le délai d'un an a été passé pour le premier, je me suis dépêché de migrer vers la "Liberté". J'attend avec impatience de pouvoir faire la même chose avec le second.
 
Ceci étant, je dispose de deux sites qui étaient à l'origine, tous deux équipés par Orange.
Dès que le délai d'un an a été passé pour le premier, je me suis dépêché de migré vers la "Liberté". J'attend avec impatience de pouvoir faire la même chose avec le second.

Les trois sites chez moi sont "libérés" et effectivement ce n'est que du bonheur ;) mais en gardant la box en version de base et un bon routeur avec une interface complète derrière :cool:
 
Pour le bouton, ma crise d'acné étant passée depuis des lustres,
lis le post au dessus émis par notre bon hippo :coucou:
(qui prend un malin plaisir à confirmer mes propos)
et nous clôturerons ce débat sur un apéro bien mérité :cool:

Hé non, pour la majorité, c'est le contraire, jusqu'à épuisement des stocks tout au moins ;)

(en effet, le post que je me suis permis de rectifier méritait quelques correctifs de fond pour éviter que des petits nouveaux ne se perdent en conjecture avec leur jolie machine et leur foutue Livebox qui ont toute un mode association par bouton, et qui pour le coup, en fait le seul élément valable de ce modem routeur à l'interface compliquée et incomplète)
:up:

Bon bah merci de m'avoir montré l'existence de ce bouton de jumelage sur Sagem, je sais pas quoi dire :rateau:

Pour l'apéro, c'est moi qui "paye"
 
Salut,

Je me suis inscrit à l'offre gratuite de mobile me, disponible sur leur site. Seulement j'ai un petit problème avec les mails. Le compte mobile me créée a bien était mis dans mail, (même si mon adresse était en [email protected] et non pas me.com ) et je reçois mes mails correctement. Seulement je n'arrive pas a envoyer de mail avec ce compte.

J'ai lu que ce problème était lié à Orange (j'utilise une livebox). Mais par contre dans tout ce que j'ai lu, je ne suis pas arrivé à trouver la solution qui marche.

Avez-vous une idée ?
 
Salut,

Je me suis inscrit à l'offre gratuite de mobile me, disponible sur leur site. Seulement j'ai un petit problème avec les mails. Le compte mobile me créée a bien était mis dans mail, (même si mon adresse était en [email protected] et non pas me.com ) et je reçois mes mails correctement. Seulement je n'arrive pas a envoyer de mail avec ce compte.

J'ai lu que ce problème était lié à Orange (j'utilise une livebox). Mais par contre dans tout ce que j'ai lu, je ne suis pas arrivé à trouver la solution qui marche.

Avez-vous une idée ?

Pour envoyer les mails, utilise le serveur SMTP d'Orange.
 
j'ai essayé :

smtp.orange.fr

smtp-msa.orange.fr

et sa marche pas

voui, mais encore?
OS? et les préférences de ton smtp?
c'est curieux moi le orange, il fonctionne très bien chez les gens qui ont des livebox
chez tous même... :zen:
 
Voici une petite image de mes préférences :

web.png