Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

C'est dingue, ça, l'autre jour, j'ai capté ma Freebox depuis chez un ami dont la maison est à 50 m de la mienne !

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être client usager de Wanadoo/Orange, ils sont plus cher et moins bons que quasiment tous les autres (et ne venez pas me dire "c'est pour la couverture", le village ou je vis est dégroupé par Free, mais pas par Orange, ni aucun autre, d'ailleur :siffle:) :mouais:

l'avantage d'être l'opérateur historique...

Les gens ne savent pas forcement que c'est Free qui est à l'origine de 98 % des innovations sur l'ADSL...
 
l'avantage d'être l'opérateur historique...

Les gens ne savent pas forcement que c'est Free qui est à l'origine de 98 % des innovations sur l'ADSL...

Et sans vouloir faire de la publicité pour cet opérateur, celui qui reste le plus performant et qui a su chaque fois faire les bons choix ;)
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Et sans vouloir faire de la publicité pour cet opérateur, celui qui reste le plus performant et qui a su chaque fois faire les bons choix ;)


tout à fait !

je crois qu'on peut fermer la parenthèse, ce post est tout de même dédié aux utilisateurs de livebox...

Mais c'est bien de faire une petite piqure de rappel de temps en temps ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Bonsoir à tous,

Ma question concerne plus orange que le mac, mais voilà :
J'ai souvent put remarquer avec mon ipod touch que dans les lieux plublics (gares, hotel de ville, ...) des hotspot étaient accesibles sans clef WEP ni rien. Une fois connecté sur le hotspot, j'ouvre une page de safari, et là une page propre à la hotspot propose de se connecter suivant son fournisseur.

Je choisi donc orange dans le menu déroulant et met mon adresse de messagerie comme identifiant et le mot de passe associé. Mais ça ne marche pas. Alors comment fait-on pour se connecter sur ce genre de hotspot ? Est-ce un service de la hotspot ou de orange dont je ne disposerait pas ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se connecter sur ces hotspot "semi-gratuite" ?


Merci à tous et bonnen soirée. :zen:
 
Bonsoir yopyop !

bon, alors voila que je veux changer mon compte dans mail, etttt oui, mon compte en POP m'a bien rendu service, mais avec l'arrivée de mon iPhone, un compte en IMAP serait plus pratique.

et donc voici ma question, j'ai un vieux compte [email protected] (ancien orange donc) et est ce que l'iamp est géré même avec un compte @wanadoo ?
mon souci :
mail me demande un pot de passe :

Le serveur IMAP “imap.orange.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “blablabla”

alors que ce mot de passe fonctionnait au poil avec mon POP y'a 15 minutes...
donc ma config:
Mac os 10.4.11, mail a jour...
Je suis chez free.
j'ai mis impa.orange.fr et imap.wanadoo.fr , et rien n'y fait.
pas de mot de passe, pas de réception.

Merci de votre aide.
 
Salut.
J'ai un souci au niveau de ma sécurité wifi. Je ne sais pas si mon réseau est verouillé.
En tout cas s'il ne l'est pas, je ne sais pas comment je peux y remédier.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas de cadenas en face de ma livebox sur l'imac, mais j'en ai un sur l'iphone... :confused: ... les captures d'écran vont parleront peut être plus.
Merci de m'éclairer.
 
bon, alors voila que je veux changer mon compte dans mail, etttt oui, mon compte en POP m'a bien rendu service, mais avec l'arrivée de mon iPhone, un compte en IMAP serait plus pratique.


Le serveur IMAP “imap.orange.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “blablabla”

Merci de votre aide.

Je veux aussi le faire pour mon propre usage mais il semble que chez Orange nous soyons obligés de prendre l'option "Gigamail" qui est configurable en IMAP comme ils le disent dans leur "pas à pas".
C'est une option payante bien évidemment...
Pour ma part, je le ferais peut-être plus tard... Pour classer sur iPhone les courriels, il faut du IMAP effectivement, comme dans .Mac ou Gmail, et les dossiers sont présents alors. Pas en POP.
 
Bonsoir,

Je viens (enfin...??) d'acquérir un Imac (Mac OS X 10.5.4) après des années de PC, et impossible de configurer Mail avec Orange pour la partie envoi des messages. Je reçois continuellement le message : "Impossible d'envoyer le message via le serveur orange. La connexion au serveur smtp.orange.fr sur le port 625 a expiré"

J'ai reconfiguré des centaines de fois mes comptes (pop.orange.fr pour reception et smtp.orange.fr pour envoi) et a chaque fois le même message....Je deviens chèvre, alors si quelqu'un à la solution..je suis plus que preneur!!

Merci mille fois pour votre aide
 
Bonsoir,

Je viens (enfin...??) d'acquérir un Imac (Mac OS X 10.5.4) après des années de PC, et impossible de configurer Mail avec Orange pour la partie envoi des messages. Je reçois continuellement le message : "Impossible d'envoyer le message via le serveur orange. La connexion au serveur smtp.orange.fr sur le port 625 a expiré"

J'ai reconfiguré des centaines de fois mes comptes (pop.orange.fr pour reception et smtp.orange.fr pour envoi) et a chaque fois le même message....Je deviens chèvre, alors si quelqu'un à la solution..je suis plus que preneur!!

Merci mille fois pour votre aide

post 1177 page 59
 
Bonsoir yopyop !

bon, alors voila que je veux changer mon compte dans mail, etttt oui, mon compte en POP m'a bien rendu service, mais avec l'arrivée de mon iPhone, un compte en IMAP serait plus pratique.

et donc voici ma question, j'ai un vieux compte [email protected] (ancien orange donc) et est ce que l'iamp est géré même avec un compte @wanadoo ?
mon souci :
mail me demande un pot de passe :

Le serveur IMAP “imap.orange.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “blablabla”

alors que ce mot de passe fonctionnait au poil avec mon POP y'a 15 minutes...
donc ma config:
Mac os 10.4.11, mail a jour...
Je suis chez free.
j'ai mis impa.orange.fr et imap.wanadoo.fr , et rien n'y fait.
pas de mot de passe, pas de réception.

Merci de votre aide.

Je veux aussi le faire pour mon propre usage mais il semble que chez Orange nous soyons obligés de prendre l'option "Gigamail" qui est configurable en IMAP comme ils le disent dans leur "pas à pas".
C'est une option payante bien évidemment...
Pour ma part, je le ferais peut-être plus tard... Pour classer sur iPhone les courriels, il faut du IMAP effectivement, comme dans .Mac ou Gmail, et les dossiers sont présents alors. Pas en POP.
Avec un compte Gmail, vous aurez l'IMAP sans payer.
 
Salut.
J'ai un souci au niveau de ma sécurité wifi. Je ne sais pas si mon réseau est verouillé.
En tout cas s'il ne l'est pas, je ne sais pas comment je peux y remédier.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas de cadenas en face de ma livebox sur l'imac, mais j'en ai un sur l'iphone... :confused: ... les captures d'écran vont parleront peut être plus.
Merci de m'éclairer.

Pour en avoir le coeur net et voir si qqn d'autre accède à ton wifi, tu dois avoir un menu "état de la borne" dans la configuration sous 192.168.1.1 et voir le nombre de postes connectés. Reste à verifier si ce sont tous les tiens ou pas...
 
ok ok...
mais je ne vois nulle part "état de la borne"...

Ca veut dire quoi ça :
 
Jusque là je suis d'accord : mon PC et l'imac. Mais le fait que le filtre mac soit activé ne veut donc pas dire que ma connexion est verrouillée ?
 
Jusque là je suis d'accord : mon PC et l'imac. Mais le fait que le filtre mac soit activé ne veut donc pas dire que ma connexion est verrouillée ?

D'après ton screenshot, non seulement ton réseau est protégé par clé WEP, mais en plus, seconde sécurité, il l'est aussi par filtrage des adresses MAC, ça sera sûrement plus simple de pirater ton voisin que toi !
 
Merci Pascal pour cette explication.
As-tu vu mon post #1202 ? cette histoire de cadenas laisse planer un doute...
 
Bonjour,
Sur le mac, j'ai deux réseaux wifi.
Ce que j'ai remarqué : celui qui est protégé par une clé wep n'a pas de cadenas lorsqu'il est actif, tandis que celui de la live box, protégé par une clé wap, garde lui le cadenas durant son activité...

C'est peut-être là la ... clé de la question ?:up:
 
Bonjour à tous,

Je viens de manger les 60 pages de ce fil (ASSOCIATION est le maître mot dans les trois premiers quarts et j'admire les modérateurs et intervenants pour leur patience)

Je n'ai trouvé qu'une personne qui avait l'air d'être dans le même cas que moi mais il n'y pas eu de réponse à son message (Nate message #995 page 11)

J'ai à la maison un MacBook et un PowerBook G4 ainsi qu'une Livebox Inventel pour la connexion internet.
Cette dernière marche à merveille sur le PowerBook G4 mais sur mon MB j'ai :
- soit le réseau de manière normale
- soit le réseau de manière beaucoup trop lente (je suis en 512K étendus à la base ce qui ne fait plus beaucoup de débit lors de ce ralentissement)
- soit l'ordinateur me dit que je ne suis pas connecté à internet alors que le logo du signal est au plus fort.

Après avoir passé 1/2 heure au téléphone avec l'assistance téléphonique d'orange, je me suis vu répondre que la solution était de passer par un expert de chez orange pour vérifier la configuration de ma carte Airport. Cette prestation me serait facturée entre 29 et 79 Euros si la panne était réparée.

Une dernière précision : ma carte Airport est très bien paramétrée pour la connexion à mon travail (Livebox orange sagem) et avec la connexion chez mon beau-père (orange même débit à deux maisons de chez moi).

Deux questions :
- dois-je accepter la prise en charge par orange?
- Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème concernant le paramétrage de ma carte Airport?

Je remercie par avance toute personne qui pourra éclairer ma lanterne.
 
Bonjour à tous,

Je viens de manger les 60 pages de ce fil (ASSOCIATION est le maître mot dans les trois premiers quarts et j'admire les modérateurs et intervenants pour leur patience)

Je n'ai trouvé qu'une personne qui avait l'air d'être dans le même cas que moi mais il n'y pas eu de réponse à son message (Nate message #995 page 11)

J'ai à la maison un MacBook et un PowerBook G4 ainsi qu'une Livebox Inventel pour la connexion internet.
Cette dernière marche à merveille sur le PowerBook G4 mais sur mon MB j'ai :
- soit le réseau de manière normale
- soit le réseau de manière beaucoup trop lente (je suis en 512K étendus à la base ce qui ne fait plus beaucoup de débit lors de ce ralentissement)
- soit l'ordinateur me dit que je ne suis pas connecté à internet alors que le logo du signal est au plus fort.

Après avoir passé 1/2 heure au téléphone avec l'assistance téléphonique d'orange, je me suis vu répondre que la solution était de passer par un expert de chez orange pour vérifier la configuration de ma carte Airport. Cette prestation me serait facturée entre 29 et 79 Euros si la panne était réparée.

Une dernière précision : ma carte Airport est très bien paramétrée pour la connexion à mon travail (Livebox orange sagem) et avec la connexion chez mon beau-père (orange même débit à deux maisons de chez moi).

Deux questions :
- dois-je accepter la prise en charge par orange?
- Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème concernant le paramétrage de ma carte Airport?

Je remercie par avance toute personne qui pourra éclairer ma lanterne.

Question : Le G4, il est aussi connecté en WiFi ? Si oui, par quel moyen (carte Airport, carte PCI, clé USB) ?
 
Bonsoir Pascal 77

Le G4 est connecté aussi en WIFI avec Airport