Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Et si le G4 est éteint, est-ce que ça change quelque-chose pour le MacBook, ou bien c'est pareil ?

Ca ne change rien

Dommage … Bon tant pis.

De toute façon, il n'y a que deux pistes à creuser : ta livebox, ou les réglages qui gèrent la relation "livebox-MacBook", puisque ton MacBook fonctionne au poil avec deux autres livebox.

Bon, on va tout de suite éliminer l'hypothèse de la "position géographique" : Ton MacBook, il a le même problème où qu'il se trouve par rapport à ta livebox ?

• J’aime
Réactions: rezba
L'emplacement du Mac ne change rien à l'affaire

Bon, là, ça commence à devenir compliqué. À ce stade, et si tu es certain que tout est normal avec les deux autres livebox que tu cites, je te suggère d'imprimer les pages de réglage de la tienne, puis de les comparer point par point avec ceux des deux autres livebox, pour chercher les différences.

Je suppose bien sûr que tu as essayé de changer de canal chez toi, histoire de voir si un parasitage interne de ton MacBook n'était pas la cause de tes malheurs ?

Un autre truc à essayer : télécharge iStumbler, et vérifie les niveaux de réception et de bruit lorsque ça marche, lorsque ça marche mal, et lorsque ça ne marche pas du tout.

Bonjour Pascal 77

Eh bien non je n'ai pas essayé de changer les canaux, car je ne savais pas à quoi ça correspondait et que je n'aime pas trop aller à tâtons. Peux-tu m'expliquer comment il faut s'y prendre pour tester les canaux (au pif ou les uns après les autres, dans quel ordre...).

Bonjour Pascal 77

Eh bien non je n'ai pas essayé de changer les canaux, car je ne savais pas à quoi ça correspondait et que je n'aime pas trop aller à tâtons. Peux-tu m'expliquer comment il faut s'y prendre pour tester les canaux (au pif ou les uns après les autres, dans quel ordre...).

Deux choses à faire :

1) avec iStumbler, tu regarde quels sont les canaux utilisés autour de toi, et tu règle ta livebox pour qu'elle utilise les moins chargés (par exemple, la douzaine de réseaux WiFi détectables depuis chez moi sont tous sur les canaux 1, 10, 11 et 12, par conséquence, j'ai calé ma Freebox sur le 6 pour avoir le moins d'interférences possible.

2) Toujours avec iStumbler, tu essaie ensuite de voir sur quels canaux tu as un bon signal avec pas ou peu de bruit, tu te cale sur celui/un de ceux là, et tu vois si ton problème persiste ou non.

Avant de changer de canal, dis moi ce que te dis iStumbler, au niveau du signal et du bruit sur ton réglage actuel.

• J’aime
Réactions: sylzanne
Deux choses à faire :

1) avec iStumbler, tu regarde quels sont les canaux utilisés autour de toi, et tu règle ta livebox pour qu'elle utilise les moins chargés (par exemple, la douzaine de réseaux WiFi détectables depuis chez moi sont tous sur les canaux 1, 10, 11 et 12, par conséquence, j'ai calé ma Freebox sur le 6 pour avoir le moins d'interférences possible.

2) Toujours avec iStumbler, tu essaie ensuite de voir sur quels canaux tu as un bon signal avec pas ou peu de bruit, tu te cale sur celui/un de ceux là, et tu vois si ton problème persiste ou non.

Avant de changer de canal, dis moi ce que te dis iStumbler, au niveau du signal et du bruit sur ton réglage actuel.

OK, je viens de télécharger iStumbler, mais malheureusement là je suis au boulot, donc je ne pourrai pas essayer avant ce soir.

J'ai peur qu'il ne puisse pas y avoir d'histoire de parasitage extérieur car j'habite un petit village dans une vieille maison (gros mur en pierre) et je n'ai jamais capter d'autres Réseaux, mais bon j'essaierai.

Tu seras présent ce soir ou pas?

OK, je viens de télécharger iStumbler, mais malheureusement là je suis au boulot, donc je ne pourrai pas essayer avant ce soir.

J'ai peur qu'il ne puisse pas y avoir d'histoire de parasitage extérieur car j'habite un petit village dans une vieille maison (gros mur en pierre) et je n'ai jamais capter d'autres Réseaux, mais bon j'essaierai.

Tu seras présent ce soir ou pas?

En fait, vu la situation que tu as exposé, je pensais plus à un parasitage interne au MacBook, puisque tout roule pour l'autre mac !

Ce soir, je ne sais pas exactement, mais je passerais à un ou l'autre moment !

En fait, vu la situation que tu as exposé, je pensais plus à un parasitage interne au MacBook, puisque tout roule pour l'autre mac !

J'essaie dès que je rentre, merci et à plus tard.

Je suis à la maison, je fais tourner iStumbler, sur canal 1 signal : 93% Noise:9% et internet ne marche pas alors qu'hier soir ça marchait bien. Sur canal 2 signal: 87% Noise:9% et internet marche (pour l'instant...). J'attends ton soutien pour décrypter les infos de iStumbler parce que je n'y comprends rien.
A+

Bon, alors, malgré un meilleur signal* sur le 1 internet fonctionne sur le 2 et pas le 1. Ces canaux étant proches, c'est curieux. Reste à savoir si c'est définitif ou si c'est un hasard.

Cela dit, j'ai peu d'espoir, car lorsqu'internet ne fonctionne pas ou mal, je m'attendais à trouver un niveau de bruit élevé, ce qui n'est pas le cas. 9% de bruit, c'est curieux mais supportable. Si iStumbler ne détecte pas d'autre réseau que le tien, et que ça recommence à faire des siennes, essaie les canaux à l'autre bout du spectre, pour voir (le 10 ou le 11, par exemple).

(*) Cela dit, les deux sont excellents !

Bon, alors, malgré un meilleur signal* sur le 1 internet fonctionne sur le 2 et pas le 1. Ces canaux étant proches, c'est curieux. Reste à savoir si c'est définitif ou si c'est un hasard.

Cela dit, j'ai peu d'espoir, car lorsqu'internet ne fonctionne pas ou mal, je m'attendais à trouver un niveau de bruit élevé, ce qui n'est pas le cas. 9% de bruit, c'est curieux mais supportable. Si iStumbler ne détecte pas d'autre réseau que le tien, et que ça recommence à faire des siennes, essaie les canaux à l'autre bout du spectre, pour voir (le 10 ou le 11, par exemple).

(*) Cela dit, les deux sont excellents !

canal 11 signal:75% bruit:toujours 9% et ça n'a pas l'air d'avoir d'influence sur le fonctionnement d'internet. Je t'avais dit que la connexion était de toutes façons très aléatoire. Ce soir ça marche qu'est-ce qu'il en sera dans une heure, deux ou demain? Dieu seul le sait et encore c'est pas sûr.

J'ai oublié de préciser que hier j'ai viré les clés de sécurité et j'ai eu l'impression que ça marchait et puis ensuite dans la soirée ça a redéconné...

A l'heure actuelle je suis toujours sans sécurité. et ça marche pas mal.

ps : et ça marche toujours aussi bien sur le PBG4 de ma femme, ça m'énerve!!!

Après vérification la livebox de mon boulot et celle de chez mon beau-père sont des Sagem et la mienne est une inventel. Est-ce que ça peut avoir un rapport? Et deuxièmement sur la hotline de orange ils m'avaient parlé de vérifier le paramétrage de ma carte airport. Est-ce que tu crois que ça peut être possible qu'elle soit mal paramétrée, si oui saurais-tu la paramétrer?

Après vérification la livebox de mon boulot et celle de chez mon beau-père sont des Sagem et la mienne est une inventel. Est-ce que ça peut avoir un rapport? Et deuxièmement sur la hotline de orange ils m'avaient parlé de vérifier le paramétrage de ma carte airport. Est-ce que tu crois que ça peut être possible qu'elle soit mal paramétrée, si oui saurais-tu la paramétrer?

Il n'y a pas grand chose à paramétrer sur une carte airport, en dehors du mode de connexion (via DHCP), et le cas échéant la clé WEP ou WPA, c'est tout. Par ailleurs le fait que ta carte airport fonctionne bien avec deux autres livebox donne à penser qu'il y a dans ton cas une conjonction de problèmes, mais lesquels ? :confused::confused::confused:

Il n'y a pas grand chose à paramétrer sur une carte airport, en dehors du mode de connexion (via DHCP), et le cas échéant la clé WEP ou WPA, c'est tout. Par ailleurs le fait que ta carte airport fonctionne bien avec deux autres livebox donne à penser qu'il y a dans ton cas une conjonction de problèmes, mais lesquels ? :confused::confused::confused:

Et Sagem vs Inventel ça change rien? (le lourd il insiste!!!):siffle:

Salut à tous!
Je n'ai pas lu les 62 pages de ce sujet, mais j'en ai lu pas mal et je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb ou alors la plus part du temps je n'y comprends rien.
Voilà, hier j'ai changé ma Livebox après qu'elle ai bugué, donc jusqu'à présent tout marché bien.
J'essaye de me connecter via airport avec mon PB G4 (Tiger) et j'ai toujours, après mille tentatives, le même message d'erreur "MDP incorrect". Ma compagne essait sur son MB Pro (Leopard) et elle réussi du premier coup.
- La Livebox est une Sagem (la dernière)
- j'ai bien appuyé sur le bouton machin
- j'ai essayé de changer de canal
Mais rien y fait!
Par contre ça fonctionne avec le cable Ethernet.
Merci pour votre aide et en d'autres mots "au secours"!

Dans les paramètres du Mac, non, dans ceux de la livebox, sans doute, mais là, je ne peux pas t'aider, je suis un adepte de la Freebox !

Je na pensais pas aux paramètres mais au fait que la connexion soit impeccable à chaque fois sur des Sagem et que ça déconne avec mon Inventel. Serait-il possible que la Sagem soit plus indiquée dans mon cas?

Je crois que je vais donc être obligé de faire appel aux services de ces charmants experts de ma hotline Orange. Ca me fait royalement ch...!!!