Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Je n'ai absolument rien bidouillé à l'interface de la Livebox... vous ne voyez pas d'où pourrait venir le problème ? C'est comme si la Livebox pompait tout le débit.
Question bête, faut-il activer airport en plus de la connexion ethernet dans les paramètres réseau (tu me diras j'ai essayé avec et sans idem !)
Je deviens dingue. Chez Wanadoo ils me proposent de payer 49 euros pour parler à un technicien !!!

PS comment veux-tu que je fasse une mise à jour de mes PCs puisque je ne peux pas les connecter ?

si tu branches le mac en ethernet, il est clair que le débit en ethernet sera plus rapide qu'en wifi et va donc "pomper" plus vite de la bande passante. "Pomper" ne veut pas dire épuiser. Tu devrais avoir de la connexion sur tes PCs, à la limite très lente mais présente.

Concernant le mac, il ne sert à rien d'activer le wifi, l'ethernet étant prioritaire donc cela ne change rien. Etiens le wifi.

Par contre, il est plus que probable que tes PCS ait choisi une IP qui a été attribuée désormais à ton mac en ethernet, et du coup, ils ne se connectent plus puisque la place a été prise.

Deux solutions, redémarrer tes PC alors que ton mac est connecté, ils devraient aller se trouver une plage disponible tout seul (ma copine sous vista peut avoir ce type de problème, le redémarrage est suffisant)

Sinon sur le PC, va dans les configurations avancées et change manuellement le dernier indice de l'IP attribuée ;)

Merci pour ta réponse.
Déjà redémarrer ne sert à rien.
Je vais tenter de changer l'adresse ip.
Question bête, comment trouve-t-on l'adresse ip su mac ?

mais pas celle du mac, celles des pc ;)

pour celle du mac (que tu ne touches pas), tu la trouves dans préf système section réseau :)

Mais où je trouve l'ip à changer dans les pcs... désolé pour mes questions débiles.

je t'ai déjà répondu et en plus ici c'est un forum mac pas pc :p ;) :) :D

dans les paramètres avancées de tes connexions réseaux (que tu peux obtenir en double cliquant d'ailleurs sur les icones du wifi en bas à droite)

hello

Pour ma part j'ai un petit souci avec orange et sa borne wi fi inventel !!

on a 2 mac à la maison (ibook et le dernier macbook) les 2 sont en wi fi et les 2 marches bien !!

Cependant nous avons remarqué que quand nous sommes à 2 sur internet nous avons sans arrêt des déconnection !!

Tout seul pas de souci je reste connecté autant de temps que je veux mais à 2 c'est une autre histoire !!

Avez vous déjà rencontré ce souci ? avez vous des solutions ?

Merci pour vos réponses :zen: Et bonne journée. :up:

Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition d'un Mac mini en core duo.... C'est mon premier MAc apres des année de PC.... J'ai actuellement 2 Pc connectés sur internet par l'intermediaire de la live box d'Inventel, Un Nabaztag (lapin communiquant), Ainsi qu'un vieux Imac chez ma voisine (ça crait des relations).. J'ai essayé de configurer mon nouveau joujou mais il ne reconnait pas la cle WEP que je lui donne et refuse de me donner accès à internet (alors qu'il est connecté en wifi (l'icone est noirci !).. Je ne comprend rien.... pouvez vous m'apporter de l'aide ?

Hello
Si mes souvenirs sont bons, et pour avoir eu le même problème, il faut que tu coches hexadécimal ...
Ceci dit, une clef wap est plus secure ... tu pourras la choisir sans avoir à tout remodifier lorsque ton Mac aura accepté la wep... je sais... c'est le souk ... ;);)
Dis moi si ça marche

bonjour à toutes et à tous,

voici mon souci, qui me fais galérer depuis un moment et dont je n'arrive décidément pas à résoudre.

ma configue: 1 livebox ds le salon,bien connecté tt va bien.
1 port CPL (avec live box branché dessus en cable ethernet)
1 Imac 20'(mac OS 10.5.6) un étage plus bas branché sur un deuxième port CPL,
jusqu'ici tt va bien, tres bonne connection internet aucun pb, je dirai même, c'est super.

je souhaiterai brancher le pc(windows xp sp2) de mon père (ds sa chambre) pour qu'il puisse avoir accés à internet, j'ai donc rajoute un 3ème port CPL(identiques aux 2 autres).
et là PB: pas d'internet, il y a bien une connection, mais windauz me dit qu'elle est limité et acces internet impossible,
je cherche et cherche encore, paramètre moi même les adresses ip , dns,passerelles etc en mettant les même que celle de mon mac... rien à faire, même si Xpé me dit que mon réseau est connecté, pas moyen d'avoir internet....
Dois je configurer dans le mac? (j'ai viré tt les pare feux de windauz, visiter le site http 192etc... d'orange, sans rien solutionner...), est ce une histoire de réseau à paramétrer?
merci d'avance de tt vos conseils et de votre aide précieuse...
Derniere question...dois-je balancer le pc de mon père contre un mur et lui offric un mac même si j'ai pas de tunes?
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. merci également à tte la communauté de mac gé

Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.
J'ai très récemment eu une panne Internet très curieuse. J'ai installé ma Livebox il y a de cela plus d'un an, et alors que je consultais une vidéo en streaming, la vidéo a arrêté de se télécharger, comme un petit bug classique. Sur le coup, je ne me suis pas inquiété. Ma soeur cherchait dans le même temps à déterminer le ping de mon ordinateur sur un site.
Quand j'ai réessayé de me connecter, Internet ne marchait plus.

La situation: J'utilise Firefox v3, sur un Mac os X v10.4.11, avec une LiveBox de chez Orange, en Wifi normalement.
Le réseau est toujours détecté par mon ordinateur, or je n'arrive pas à m'y connecter: le mot de passe WEP ne veut pas marcher. Je suis allé sur le site commençant par 192, je ne sais pas quoi y faire. J'ai fait ce que je pensais être bon et cela n'a mené à rien.
Chose très curieuse aussi, Internet fonctionne par contre via le cable Ethernet fourni avec la LiveBox (le câble blanc et rouge).
J'ai vérifié, un ordinateur Windows est aussi connecté à cette LiveBox, et ne fonctionne pas en Wifi. Il n'y a, en fait, plus d'interaction autorisée entre la LiveBox et les ordis.
Que faire ? Cela m'embête, car je ne me souviens plus comment on installe une Livebox, alors qu'ici, c'est un cas relativement gênant (et urgent !)
Merci de me fournir les informations nécessaires à ma reconnexion Wifi.
Cordialement.

PS: Je connais ma clé Wifi, par contre, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne plus...

Bonjour,

Si même les PC ne se connectent pas en wi-fi avec la Livebox, le problème vient peut-être de la Livebox. As-tu essayé de la redémarrer (tu débranches la prise courant et tu la rebranches) ?

Question : la clé WiFi, c'est quoi ? Ça ne serait pas une Bluestork, par hasard ? Parce que si c'est ça, ça me parait être une belle daube, j'en ai flingué 3 en 15 mois (deux de l'ancien modèle qui ont tenu 6 mois chacune, et une du nouveau qui a tenu trois mois) avant de passer à autre chose (je rassure les âmes sensibles, je n'en ai acheté qu'une, remplacée deux fois sous garantie par Macway).

Cela dit, la livebox est aussi une belle daube, mardi dernier, je suis allé chez un de mes clients qui est chez Orange, il a une livebox et un modem ADSL ethernet. Avec le modem, aucun problème, c'est lent (il est à la campagne, ligne à 1 Mb/s), mais ça fonctionne nickel, avec la livebox : déconnexion toutes les demi-heures environ en cas de simple surf, et déconnexion immédiate à chaque velléité de téléchargement, avec réinitialisation systématique de la livebox pour pouvoir se reconnecter. C'est déjà la seconde fois qu'orange lui échange la livebox, et celle que j'ai testé n'avait que deux semaines. Le problème, bien sûr, c'est qu'il paie aussi pour le téléphone, et avec le modem, rien à faire de ce côté !

Sur ma connexion Orange dans le Var (connexion à 1 Mb/s), j'avais une LB Sagem ancienne version dès le début, j'ai eu des déconnexions fréquentes puis après la tempête dans le Var plus rien. J'ai fini par remplacer par une nouvelle mini LB et depuis, tout roule sans problème.
Pour ma connexion en région parisienne, avant de passer chez Free, il y a maintenant deux ans, j'avais une LB Inventel et des déconnexions fréquentes (plusieurs par semaine) nécessitant des arrêt relance de la LB. Depuis que je suis chez free, aucun problème sauf lorsque France-Telecom s'est planté et a interverti ma ligne avec un autre abonné au niveau du DSLAM.

Le réseau est toujours détecté par mon ordinateur, or je n'arrive pas à m'y connecter: le mot de passe WEP ne veut pas marcher. Je suis allé sur le site commençant par 192, je ne sais pas quoi y faire. J'ai fait ce que je pensais être bon et cela n'a mené à rien.

A cette adresse : http://192.168.1.1/ entre votre nom d'utilisateur (par défaut :admin) et votre mot de passe (par défaut :admin) clic sur: sécurité, puis sur périphériques associés, et vérifier que la, ou les machines apparaissent. (voir photo écran)
Clic sur le champs sous "pare feu". N° de Canal 1(par défaut)
Clef 128 bits (vérifier que le code est identique à celui imprimé sur la LiveBox (ou si vous souhaitez en entrer un autre notez le et évidemment c'est celui que vous devrez entrer aussi dans la configuration air port ou wifi de( des) machine (s)
Cocher activer le réseau sans fil
Clic sur:"soumettre".

Chose très curieuse aussi, Internet fonctionne par contre via le cable Ethernet fourni avec la LiveBox (le câble blanc et rouge).

Avez vous appuyé sue le bouton d'association Wifi?

J'ai vérifié, un ordinateur Windows est aussi connecté à cette LiveBox, et ne fonctionne pas en Wifi. Il n'y a, en fait, plus d'interaction autorisée entre la LiveBox et les ordis.
Que faire ? Cela m'embête, car je ne me souviens plus comment on installe une Livebox, alors qu'ici, c'est un cas relativement gênant (et urgent !)
Merci de me fournir les informations nécessaires à ma reconnexion Wifi.

Cette recherche Google vous indique tous les liens de configurations pour mac des live box (choisir Cegétel ou Inventel selon votre cas
http://www.google.fr/search?hl=fr&s...=1&q=orange+configuration+livebox+mac&spell=1
Et ci desous la même chose pour Windows.
http://www.google.fr/search?hl=fr&s...=orange+configuration+livebox+windows&spell=1

PS: Je connais ma clé Wifi, par contre, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne plus...[/QUOTE]
Avez vous appuyé sue le bouton d'association Wifi?

Cordialement:zen:

Bonjour,

Je suis en train de lire ce topic avec attention car ma femme a un problème de connection avec la livebox familiale.. en effet jusqu'à présent tout fonctionnait nickel pour la connection wifi, or depuis 1 semaine impossible de se connecter à internet. Airport me signale qu'il est connecté à mon réseau, mais dès que je lance safari, impossible d'accéder au net... Ce n'est pas un pb de ma livebox puisque je surfe avec le pc familial actuellement...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Benjamin

Bonsoir,

Je n'ai pas configuré le mail sur le mac, mais rien ne fonctionne quand je lance "front row" je suppose donc qu'il n'arrive pas à télécharger...

J'ai débranché et rebranché au moins 3 fois.. j'ai changé de canal, de clé wep et également j'ai utilisé à bon escient le bouton association...

De plus je l'ai testé avec une autre livebox cet après midi et rien n'y a fait.. je pense aller tester dans une aire wifi gratuite (mc do par exemple) histoire d'approfondir...

Est-il possible que le récepteur wifi soit HS ou déréglé...?

Merci de vos réponses en tout cas