J'ai longtemps refusé de prendre une LiveBox pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes. Et un jour, j'ai réalisé que passer en ADSL 18Mo était possible chez moi, au même prix d'abonnement. Mais pour cela je devais abandonner mon bon vieux modem Ethernet pour prendre la boîte de chez Orange (j'ignorais alors l'existence de modems ADSL2+).
J'ai donc une petite LiveBox mais c'est ma Capsule qui distribue le wifi (la seule capable de faire du "n" si j'ai bien compris). La capsule est donc en mode bridge et c'est donc la LiveBox qui distribue les adresses IP en 168.1.x.x
Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que tout cela fonctionne bien moins bien que du temps où j'avais mon modem tout seul avec la Capsule. Au moins une fois par jour, j'ai un de mes objets connectés (il y en a potentiellement plus d'une dizaine) qui refuse de se connecter à Internet au démarrage ou en sortie de veille. Sur les Macs, les préférences Système -> Réseau indiquent : votre ordinateur dispose bien d'une adresse IP mais n'est peut-être pas en mesure de se connecter à Internet. Et dans ce cas, l'adresse IP est 169.x.x.x. Je reboote la LiveBox (super pratique) et en général tout rentre dans l'ordre pour la machine concernée. D'où ma première question : la LiveBox a-t-elle une limite dans le nombre d'appareils connectés en simultanés ?
D'autre part, il est très courant (au moins une fois sur trois) que je lise "An internal error has occured. Please reboot your livebox" quand je charge la page d'administration. C'est courant ça aussi ?
Bref, je finis par me dire que la LiveBox n'est vraiment pas faite pour moi.....