Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

rien n'y fait :(

est ce qu'un parametrage antérieur pourrait venir interferer sur l'envoi des mails ?

j'ai utilisé des sous réseaux il y a quelques mois ça pourrait avoir laissé des traces ?

Il y a un moyen de re installer Mail dans le pire des cas ?
 
Bonjour,

Il y a deux mois environ, j'ai installé la TV et le téléphone illimité sur ma Livebox Sagem en plus du Wifi qui fonctionnait parfaitement depuis des années sur mon iBook.

Depuis, c'est la kata, je dois en être à une dizaine de ré-initialisation complète, parce qu'un coup c'est la TV qui se fige, un coup c'est le téléphone qui stop la TV, et depuis trois jours impossible de remettre le Wifi.

Sur le iBook, tout semble correcte :
Dans Réseau, j'ai bien une adresse IP et tout le reste...
L'éventail me montre bien Wanadoo_ etc... et me dit que je suis connecté à Wanadoo_etc...
Mais, ma Livebox n'a qu'un seul voyant rouge : celui du poteau, tout à fait à gauche ; celui de l'arobase clignote inlassablement depuis 3 jours.

Je peux rentrer dans ma Livebox. Je rentre mon nom et mot de passe : admin + admin. Mon identifiant de connexion et mot de passe de connexion sont rentrés. Ma Livebox me dit que seule la TV est connectée, tout le reste n'est pas connecté. Je demande donc une connexion internet, elle cherche... et j'ai toujours le même message d'erreur : "Nom et mot de passe erronés".

Si vous avez une idée de ce qui se passe... ce serait super ;)
 
je ne pense pas que cela vienne de ton matériel, mais plutôt d'un problème du réseau de FT.
Il y a peut être un soucis au niveau du répartiteur où tu es connecté ? parfois des cartes lâchent et c'est la cata ... tu devrais téléphoner au service client ou technique de FT et demander une vérification de ta connexion en expliquant bien ton problème.

Si l'@ de la LB clignote, c'est que la LB ne parvient pas à faire la synchro ADSL.
 
je ne pense pas que cela vienne de ton matériel, mais plutôt d'un problème du réseau de FT.
Il y a peut être un soucis au niveau du répartiteur où tu es connecté ? parfois des cartes lâchent et c'est la cata ... tu devrais téléphoner au service client ou technique de FT et demander une vérification de ta connexion en expliquant bien ton problème.

Si l'@ de la LB clignote, c'est que la LB ne parvient pas à faire la synchro ADSL.

Merci LeProf pour ta réponse.
J'avais bien compris que la synchro ne se faisait pas et c'est pour ça que je demandais de l'aide avant... une fois de plus, de dépenser des fortunes en téléphone avec un SAV qui va me faire tourner en bourrique et surement me balancer chez leur "expert" en Mac qui réfléchit 3 minutes entre chaque phrase (il fait quoi pendant ce temps ? il prend un café ? ou il relit son manuel ???) :mouais:
 
Merci LeProf pour ta réponse.
J'avais bien compris que la synchro ne se faisait pas et c'est pour ça que je demandais de l'aide avant... une fois de plus, de dépenser des fortunes en téléphone avec un SAV qui va me faire tourner en bourrique et surement me balancer chez leur "expert" en Mac qui réfléchit 3 minutes entre chaque phrase (il fait quoi pendant ce temps ? il prend un café ? ou il relit son manuel ???) :mouais:


cela m'est arrive plusieurs fois.
FT ou Orange modifient la bande passante de ta connection sans prevenir et tu n'a plus de synchro.
Essaye deja en debranchant tous les telephones de chez toi. C'est peu etre aussi un pb de filtre ADSL.
Sinon faut faire venir un technicien Orange...
 
  • J’aime
Réactions: boddy
cela m'est arrive plusieurs fois.
FT ou Orange modifient la bande passante de ta connection sans prevenir et tu n'a plus de synchro.
Essaye deja en debranchant tous les telephones de chez toi. C'est peu etre aussi un pb de filtre ADSL.
Sinon faut faire venir un technicien Orange...

Merci JPD pour ta réponse.
Comment tu t'en es sorti quand ça t'es arrivé ?

Tu penses bien que j'ai les doigts usés à force de débrancher et rebrancher tous ces fils et prises ; appuyer sur le bouton de synchronisation puis sur le bouton de ré-initialisation en remettant tous les noms et mots de passe sans parler de la clé WEP :hein:

Ce soir je rentre pas trop tard chez moi, je vais finir par me résoudre à leur téléphoner, parce que le week-end arrive et le SAV va être plein de stagiaires :eek:

D'ailleurs, c'est bizarre, ma TV fonctionne nickel. Pourquoi la Livebox la reconnaît elle, et pas mon petit iBook :confused:


Désolée, depuis le début je parle de mon "petit iBook" qui a disparu lors d'un cambriolage (snif, snif). C'est un MacBook qui n'a plus le Wifi et il est bien mignon lui aussi :D
 
J'ai eu un problème analogue.
Symptôme supplémentaire : légère friture sur la ligne FT.
Intervention gratuite de FT et tout est redevenu normal.
Vérifie la qualité des communications téléphoniques, qui sait ?
 
J'ai eu un problème analogue.
Symptôme supplémentaire : légère friture sur la ligne FT.
Intervention gratuite de FT et tout est redevenu normal.
Vérifie la qualité des communications téléphoniques, qui sait ?

Pas bête :up:

J'ai pas vérifié et j'ai eu des problèmes y'a pas longtemps avec ma ligne. Le technicien FT m'a dit que ma ligne enterrée doit être en très mauvais état. Il a échangé quelques fils sur ma prise principale en me disant que ça tiendrait 10 ans ou 10 jours :heu: mais qu'il fallait envisager de changer le câble qui relie ma maison à la rue.

Me voilà donc avec 2 SAV à appeler. Je vais passer un week-end d'enfer :siffle:
 
Fait intervenir un technicien qui va controler le répartiteur ... suffit d'une carte de grillée pour avoir des pépins ....et cela peut arriver en ce moment surtout avec les orages de ces derniers jours (enfin, tout dépend de ton lieu d'habitation)

Pour le SAV, fait leur comprendre des la 1ère minute que tu n'es pas une bille en informatique et que tu as déjà fait tous les tests possibles ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Me voilà donc avec 2 SAV à appeler. Je vais passer un week-end d'enfer :siffle:

c'est possible,surtout que le Week end, le SAV est délocalisé :rolleyes: ... vaut mieux essayer de régler cela en semaine pendant les heures de bureau, mais je te l'accorde ce n'est pas toujours évident.

Courage !
 
Fait intervenir un technicien qui va controler le répartiteur ... suffit d'une carte de grillée pour avoir des pépins ....et cela peut arriver en ce moment surtout avec les orages de ces derniers jours (enfin, tout dépend de ton lieu d'habitation)

Pour le SAV, fait leur comprendre des la 1ère minute que tu n'es pas une bille en informatique et que tu as déjà fait tous les tests possibles ;)


Yes, je suis pas une bille :D
Je sais bien que ça vient pas de mon portable :rateau:

Il est où le "répartiteur" : chez moi où dans la rue ???
D'ailleurs, qui j'appelle en premier : Orange ou France Télécom ????

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------



---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------



c'est possible,surtout que le Week end, le SAV est délocalisé :rolleyes: ... vaut mieux essayer de régler cela en semaine pendant les heures de bureau, mais je te l'accorde ce n'est pas toujours évident.

Courage !

Tu édite plus vite que ton hombre :rateau:

C'est jouable. Je bosse jusqu'à 15 h aujourd'hui, une petite heure pour rentrer chez moi et je m'en occupe.
 
Pour le SAV, fait leur comprendre des la 1ère minute que tu n'es pas une bille en informatique et que tu as déjà fait tous les tests possibles ;)

et tu ferais ça comment ? Où as tu pris qu'il était possible de faire comprendre quoi que ce soit au SAV d'Orange ? Si ce miracle était possible, ça se saurait, je pense ! :mouais:
 
et tu ferais ça comment ? Où as tu pris qu'il était possible de faire comprendre quoi que ce soit au SAV d'Orange ? Si ce miracle était possible, ça se saurait, je pense ! :mouais:


Je les fréquente pas mal ces gens là depuis que j'ai eu l'idée - mais quelle idée :rateau: - d'arrêter mon abonnement au câble et de tout prendre chez eux pour faire des économies :rolleyes: mais pas de téléphone de toutes évidences :rolleyes:

La dernière fois, problème inversé : Internet fonctionne mais pas la TV. Ils m'ont fait faire une ré-initialisation et après... ils ont été incapables de refaire ma connexion. Total, j'avais pas Internet, pas de TV et pas de téléphone illimité ; j'ai tout re-paramétré moi-même.

Le plus drôle (:rolleyes:) avant de raccrocher, ils m'ont dit qu'un "expert" Mac me téléphonerait le lendemain avant midi. Quelqu'un a effectivement téléphoné à 11 h 55, c'était un "expert" en téléphone illimité :rolleyes: qui m'a dit que je devais moi-même rappeler le 3900 pour être dirigé sur le SAV etc... etc... Devine qui devait payer la communication !
Ben, je leur ai pas dit que ça fonctionnait chez moi... :siffle:
 
Je les fréquente pas mal ces gens là depuis que j'ai eu l'idée - mais quelle idée :rateau: - d'arrêter mon abonnement au câble et de tout prendre chez eux pour faire des économies :rolleyes: mais pas de téléphone de toutes évidences :rolleyes:

La dernière fois, problème inversé : Internet fonctionne mais pas la TV. Ils m'ont fait faire une ré-initialisation et après... ils ont été incapables de refaire ma connexion. Total, j'avais pas Internet, pas de TV et pas de téléphone illimité ; j'ai tout re-paramétré moi-même.

Le plus drôle (:rolleyes:) avant de raccrocher, ils m'ont dit qu'un "expert" Mac me téléphonerait le lendemain avant midi. Quelqu'un a effectivement téléphoné à 11 h 55, c'était un "expert" en téléphone illimité :rolleyes: qui m'a dit que je devais moi-même rappeler le 3900 pour être dirigé sur le SAV etc... etc... Devine qui devait payer la communication !
Ben, je leur ai pas dit que ça fonctionnait chez moi... :siffle:

Oh, il y a bien plus ubuesque, il y a quelques temps, chez un de mes clients, je les appelle pour un problème. On en arrive à la conclusion que c'est un problème de ligne, qu'ils émettent un ticket gamot, en attendant, mon client peut se servir de la liaison RTC de secours qu'ils mettent à disposition dans ce cas là. Problème, le type ne me donne pas le N° d'appel de la ligne de secours, mais je pensais (naïvement) que c'était comme chez Free, inscrit dans les documents de l'abonnement. Mon client me dis que non, et effectivement, après sortie des documents, il s'avère que ça ne figure pas. Je rappelle donc le SAV, pour leur demander le N° en question, et là, je tombe sur une bonne femme qui, bille en tête me sort : "Bon, vous allez faire exactement ce que je vais vous dire : d'abord, vous allez redémarrer votre livebox"

moi : "non, écoutez moi plutôt je n'app …"

elle : "écoutez, monsieur, je sais ce que je dois vous faire faire, vous faites ce que je dis !"

moi :" Mais enfin, vous allez m'en laisser placer une ?"

elle : "Non non, vous devez faire ce que je vous dis !"

le dialogue de sourds a continué comme ça pendant quelques minutes encore, puis elle m'a raccroché au nez. Bon, j'ai rappelé aussitôt, j'en ai eu une autre, qui elle, m'a laisser placer que je voulais juste le N° de la ligne RTC de secours que le premier technicien avait omis de me donner.

Mais dans l'ensemble, le S.A.V. d'Orange … :siffle:
 
Pas bête :up:

J'ai pas vérifié et j'ai eu des problèmes y'a pas longtemps avec ma ligne. Le technicien FT m'a dit que ma ligne enterrée doit être en très mauvais état. Il a échangé quelques fils sur ma prise principale en me disant que ça tiendrait 10 ans ou 10 jours :heu: mais qu'il fallait envisager de changer le câble qui relie ma maison à la rue.

Me voilà donc avec 2 SAV à appeler. Je vais passer un week-end d'enfer :siffle:
"10 ans ou 10 jours", le technicien me l'a dit aussi !

Demande à FT de vérifier la ligne à nouveau.
 
Bonjour:)

Malgré mes heures de recherches, je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Je suis abonné depuis environ trois ans à Internet Max 8 mégas.
Je n'ai jamais atteint les 4 Mégas, selon Orange, c'est parce que je suis loin du terminal ALagny-152-1-61-7.w83-112.abo.wanadoo.fr
les 3,5 mégas me suffisaient, mais depuis 15 jours environ impossible de dépasser 500 Ko sauf aux heures très creuses (celles ou je n'ai pas besoin du net pour travailler et pendant lesquelles je dors)

Mon option téléphone illimité m'a coûte 48 € de communications ce mois ci pour avoir appelé un services spécial (Canal Sat) 23 appels > 400 unités, alors que j'ai appelé trois fois 5 minutes environ. soit une facture totale de 91,33 €:eek:

Les bugs fréquents et échange de Live Box branchée sur onduleur et anti foudre changée 4 fois en trois ans.

Pour ces motifs, je voudrais quitter Orange, mais je suis abonné pour encore presque 1 an. Puis-je négocier mon désabonnement pour débit très insuffisant?
Je voudrais passer à Free 29,99 € tout compris, j'ai regardé l'inscription en ligne, et je ne comprends pas si les options (voir photo écran) sont payantes et si oui à quel tarif ?
Merci de vos lumières.:king:
Cordialement:zen:

bonjour!

je viens de me désabonner d'orange pour passer à free
mais j'étais abonnée depuis plus d'un an, donc pas de soucis de ce côté

en revanche en rendant le livebox, si tu la loues, vérifies de tout rendre (j'ai dû payer une clé wifi que je n'avais plus et qui ne m'a jamais servie) bref, ramène tout dans la boite surtout sinon ils te font payer

mais va sur google, inscris "se désabonner d'un FAI" et tu as des exemples de lettres (et aussi quand justement ça fait moins d'un an que tu es avec ce FAI)
tu dis par exemple que tu perds ton travail ou je ne sais plus, mais pour certaines raisons (même si c'est faux) ça marche! je te conseille de fouiner et tu devrais te débrouiller (n'oublie pas l'accusé réception surtout)

courage (ma livebox ne cessait de se stopper, plus aucun voyant, même le téléphone illimité ne fonctionnait plus)
pour free je te conseille le dégroupage total si tu peux, car en partiel certains ont des soucis!

bon samedi! et dis-nous si tu t'en es sorti
 
Sinon, j'ajouterais que chez Free, toute amélioration à venir (notament les augmentations de débit : en ce qui me concerne, via cinq augmentations successives je suis passé d'un débit théorique de 1 Mb/s à 22 Mb/s (11 Mb/s en pratique, je suis à près de 2700m du DSLAM)) n'impliquant pas de changement de matériel sont gratuites, ou plutôt, comprises dans les 29,99€ de base (mais pas nécessairement automatique, faut parfois aller sur le site pour les demander).
 
Bonjour,

Suite à un problème de connexion au site de l'insee, on m'a suggeré de modifier le mtu ( 1468 au lieu de 1500). Cela fonctionne en liaison filaire mais je n'ai pas trouvé le moyen de modifier le mtu dans le cas d'une liaison Wifi

Config : os 10.4; liaison directe wifi livebox mac

Merci.
 
Je suis sure que vous attendez de mes nouvelles, alors, je vous raconte ;)

Vendredi, sur la route, je me remémorais tous vos conseils :
- Dès l'arrivée : vérifier me ligne fixe pour écouter s'il n'y aurait pas de la "friture" ou autre. Négatif : ça fonctionne super.
- Me munir des numéros de SAV de France Télécom et d'Orange - nom et mot de passe, et j'en passe :rateau:.
- Me munir aussi d'un cordon Ethernet, au cas zou...

Ma détermination était palpable, j'allais résoudre ce problème coute que coute et je me dirigeais d'un pas décidée au salon où m'attendaient cette XXXXXXX de LiveBox.

:mad::mad::mad: Trois voyants allumés :mad::mad::mad:
Elle avait toute seule (ça lui a pris 3 jours quand même) retrouvé la connexion ADSL.

Je vais quand même tirer une leçon de cette énième aventure, en demandant à France Télécom de venir à mon domicile pour vérifier, y compris (et surtout !) à l'extérieur l'état de mes cables. Parce que c'est eux que je soupçonne le plus. Deux jours avant, il avait beaucoup plu. Après plusieurs jours de pluie, il n'y a pas longtemps, mon téléphone fixe ne fonctionnait plus... après c'était la TV... et puis...
 
Bonjour,

Je suis connecté à une livebox sagem en wifi. J'ai un imac. Ma connexion est bien configurée. Le seul problème qui se pose est quand je reboot, je n'ai plus acces à internet. Je suis obligé de redémarrer la livebox et hop ca marche.

Qqun aurait il eu vent de se problème ?
 
Bonjour,
nouvelle parmi vous, j'avais jusqu'à présent un vieil imac connecté avec un modem adsl usb, et je viens d'acheter un super macbook pro et une time capsule.
J'ai loué une livebox, et me voilà devant mes boîtes toutes neuves.
Faut-il que je crée d'abord un réseau wifi avec la livebox, puis que je le modifie pour ajouter la time capsule, ou bien puis-je tout tout configurer en même temps?