Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Ne pas éteindre un des deux ordinateur. :siffle:

Pour partager ton MacBook et ton iMac, il faut que les deux soient allumés.

Euh … Là, je pense qu'il voulait dire "quand j'en éteins un, je n'ai plus accès à l'autre, depuis un troisième ordinateur" ! :siffle:
 
Y'a pas moyen d'éviter çà ?????

Çæ dépend, si c'est cette hypothèse là qui est la bonne :
Ne pas éteindre un des deux ordinateur. :siffle:

Pour partager ton MacBook et ton iMac, il faut que les deux soient allumés.

Ça revient à vouloir accéder à un disque éteint, mais si c'est celle ci :
Euh … Là, je pense qu'il voulait dire "quand j'en éteins un, je n'ai plus accès à l'autre, depuis un troisième ordinateur" ! :siffle:

Alors, il y a effectivement quelque chose d'anormal !
 
Salut, j'ai 2 mac. Je pensais qu'à partir du moment où tu partageais, tu avais accès à l'autre même s'il est éteint.... Et si je mets en réseau via la livebox (qui servira de routeur), ce sera pareil?
 
Salut, j'ai 2 mac. Je pensais qu'à partir du moment où tu partageais, tu avais accès à l'autre même s'il est éteint.... Et si je mets en réseau via la livebox (qui servira de routeur), ce sera pareil?

Mince, c'était bien ça ! :D

Bon, explique moi comment tu pensais pouvoir accéder au contenu d'un disque qui est éteint ? C'est comme pour n'importe quel autre appareil électrique, lorsque tu coupes le courant, il ne fonctionne plus ! :rateau:
 
bonjour à tous, je suis dans le même cas que certains d'entre vous concernant ma connexion à la livebox.
je suis débutant en informatique et en mac y à il un post qui explique la méthodologie de connexion en version simple j'ai un imac 27''
merci d'avance
 
Bonjour,
Je ne sais pas si PVA22 a fini par connecter ses 2 Macs (allumés)...
Parce que j'ai le même cas de figure. J'ai déjà posté à ce sujet ici.
Un G4 sous Tiger (sans Airport) relié à une LiveBox en ethernet, 3 autres en wifi (un iMac sous Tiger et 2 MacBook sous Leopard). Chacun son Mac à la maison, quoi.
Pour résumer, les machines avec des OS différents ne se voient pas sur le réseau et n'accèdent donc pas entre elles. D'ailleurs, tant que le MacBook pro était en 10.4 il voyait le G4 et pouvait utiliser son imprimante (du G4) partagée. Une fois sous Leopard, terminé.
Problème connu et non résolu de liaison ethernet-wifi (bonjour ?) entre Leopard et Tiger.
Enfin, non résolu à ce jour... Sauf si quelqu'un parmi vous...
Je ne pense pas que ça vienne de la Livebox...

Phil
(prochain post : rajouter Time Capsule à ce réseau, est-ce la solution et quels réglages faire ?)
 
Je viens d'installer ma livebox sans problème. En mode filaire sur mon Mac pro. Ca marche avec le cable réseau branché. J'ai aussi un mini acerone (sous Linux) qui reconnait bien le wifi émis par cette livebox, sans problème non plus. Mais quand je veux le wifi avec mon mac, pas moyen ! Je ne vois pas airport dans la barre menu du finder : comment l'y mettre ?
Si j'active l'application utilitaire airport, voici le message affiché : " l'utilitaire airport n'a détecté aucun périphérique sans fil Apple. Assurez-vous que le pérophérique sans fil Apple à configurer est branché et à portée de votre ordinateur, puis cliquez sur Chercher à nouveau."
La livebox est à 1 mètre de l'ordi pour le moment (le but étant de pouvoir travailler sur l'ordi dans une autre pièce plus tard). Dans l'aide d'Airport, les fenetres que je vois ne correspondent pas à ce qu'on me dit.
Au secours.... Je ne peux absolument pas laisser mon ordi (ce n'est pas un portable !) sur ma toute petite table de cuisine.....
 
Je viens d'installer ma livebox sans problème. En mode filaire sur mon Mac pro. Ca marche avec le cable réseau branché. J'ai aussi un mini acerone (sous Linux) qui reconnait bien le wifi émis par cette livebox, sans problème non plus. Mais quand je veux le wifi avec mon mac, pas moyen ! Je ne vois pas airport dans la barre menu du finder : comment l'y mettre ?
Si j'active l'application utilitaire airport, voici le message affiché : " l'utilitaire airport n'a détecté aucun périphérique sans fil Apple. Assurez-vous que le pérophérique sans fil Apple à configurer est branché et à portée de votre ordinateur, puis cliquez sur Chercher à nouveau."
La livebox est à 1 mètre de l'ordi pour le moment (le but étant de pouvoir travailler sur l'ordi dans une autre pièce plus tard). Dans l'aide d'Airport, les fenetres que je vois ne correspondent pas à ce qu'on me dit.
Au secours.... Je ne peux absolument pas laisser mon ordi (ce n'est pas un portable !) sur ma toute petite table de cuisine.....
Bonjour,
A ma connaissance les mac pro ne sont pas livrés avec une carte airport sauf à en faire la demande lors de l'achat.
 
Bonjour à tous,
Je souhaiterais brancher mon imprimante, une HP photosmart C4400, via USB à ma livebox 2. Mon macbook lui est relié en wifi à la livebox.
Bien sûr, ça ne fonctionne pas!
L'état de l'imprimante est en permanence "suspendu"...
Pourriez vous me guider un peu? Merci ;)
 
Bonjour,

J'ai un problème sur mon iMac(8,1) et iphone 3G, enfin, je crois que j'ai un problème ^^

Depuis que nous avons changer notre vieille LiveBox sagem par la nouvelle LiveBox V2 j'ai énormément de déconnexions intempestives et un signal Wifi très faible.

D'où le problème peut venir ?
Mauvais canal ?
Normes de la LB V2 pas compatible ?
...

Merci d'avance à tous
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de regarder la TV du décodeur d'orange sur mon mac ? Si oui comment faire ? Merci

De plus j'aimerai savoir si il est possible de trouver des boîtiers CPL pas trop cher ? Merci :D
 
Bonjour à tous,
j'aide des amis qui tentent de se connecter avec la dernière live Box (eMac G4)
mais impossible d' y entrer !
192.168.1.1 (de mémoire) n'y accède pas ?!?
ensuite (on est en Ethernet, pas de Wi-fi) doit on paramêtrer à la main TCP/IP et IPv4
pour PPPoE ?
et quels paramêtres DNS , routeurs etc ?
le courrier Orange ne donne que le fti/xxxx
et les mots de passe connexion et mail,
je suis perdu,
(il est possible aussi que leur ligne ne soit pas encore ouverte :D)
cordialement,
patrick JJ
le bénévole...