Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, pas de fil de discussions depuis 2006 ?
En tout cas je n'arrive pas à voir mes DD usb sur la Livebox 2.
Question de formatage ?
Les méthode d'Orange sont inopérantes...
Je ne trouve rien sur internet.

Bref, j'ai besoin d'un coup de main et peut-être d'être redirigé.

Merci
 
Cela fait des heures que je recherche...
Rien à faire pour lire un disque dur en USB sur la box. Le but est d'y mettre mes films.
J'ai tenté des tas ce choses sans succes.
Alors SOS à tous !
 
Le port USB de la Livebox est fait pour y connecter une imprimante. Pas sûr qu'avec d'autres périphériques ça puisse marcher.
 
Bonjour,

je ne sais pas ce que tu as tenté ou non...

Le plus logique serait :

Finder, Cmd + k (= se connecter au serveur), saisir : smb://livebox ou smb://192.168.1.1

NB : nom d'utilisateur et mot de passe à saisir sont ceux de la Livebox (admin / admin par défaut).

(mais smb sous Mountain Lion... hmmmm....)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de finir ce petit test et je ne comprends plus rien du tout. J'ai installé Firefox pour tester, et je me suis rendu compte que l'application firefox en elle même s'ouvre parfaitement bien, mais que c'est la première connexion qui est longue. La difference viens du fait que je n'avais pas encore indiqué de page d'accueil à firefox. Dès que je l'ai fait, même problème que safari.

Pour résumer (même moi je m'y perds...):

Safari avec page d'accueil: ouverture longue puis fonctionnement OK ensuite
Firefox sans page d'accueil: ouverture OK mais 1ere recherche longue
Firefox avec page d'accueil: ouverture longue puis fonctionnement OK ensuite
 
Pourrais-tu expliciter "ouverture longue" ?

Pour l'instant je comprends : l'application se lance rapidement, mais la première page (d'accueil) est très longue à charger (combien de temps ?), ensuite la navigation est fluide, mais même si on change de sites ? ou bien fluide entre les pages d'un même site et avec délai si on change de site ?
 
C'est exactement cela, l'appli s'ouvre puis c'est le chargement de la page d'accueil qui est long. Je viens de tester et safari a chargé sa page d'accueil en 40 secondes environ (auparavant tout était quasi instantanné). Ensuite tout fonctionne parfaitement, même lorsque je change de site, que je clique sur des liens de renvoi vers d'autres sites, ou que je change de top site... tant que je ne ferme pas l'appli (avec cmd + Q). Si je la ferme, le problème de chargement revient même si je rouvre aussitot...
 
Comment es-tu connecté à cette box : wifi ou Ethernet ?

A priori ce n'est pas un problème de DNS car sinon ce serait long pour tous les sites.

La seule idée qui me vient est que tu es en DHCP, et que tu mets longtemps à acquérir une adresse IP, ou récupérer l'info DNS depuis la box.
Une fois que c'est fait, ça fonctionne normalement.

Pour savoir si c'est ça, je ferais un test avec une IP fixe sur l'ordi.

Ah mais tu dis que c'est pareil si tu quittes et rouvre l'appli, donc ça ne tient pas, sauf si tu perds ton adresse IP...
 
Oui ma première idée était une histoire avec l'adresse ip puisque le problème n'existe que depuis le changement de box. mais en effet l'adresse de l'ordi reste inchangée d'une connexion à l'autre. Au début j'avais fait quelques manips par le biais de l'interface livebox, comme par exemple effacer mon mac puis le remettre,... mais cela n'avais rien changé. Pas plus que le renouvellement du bail DHCP via les preferences réseau du mac. Orange me dit ne pas detecter de souci sur ma ligne, mon débit étant superieur à 6 giga
La connexion est par wifi
 
Première chose évidente à faire : se connecter par Ethernet et voir ce que ça donne.

Ensuite tester en IP fixe : avec une IP fixe, il n'y a pas de délai pour l'attribution d'une adresse IP par la Livebox.
 
Par contre la rubrique "configurer IPV4" des preferences réseaux avancées est marquér "via DHCP", avec une adresse IPV4 stable et correspondant à mon adresse ip attribuée par la livebox
 
La box te ré-attribue la même adresse IP parce que le bail DHCP est de 24 heures par défaut.

Il faut absolument faire les 2 tests, l'un après l'autre :

- Ethernet

- IP fixe

Pour configurer une IP fixe, appliquer intégralement cette recette :

Préférences système / réseau

- en face de "Configuration", cliquer sur "Automatique", puis sur "modifier les configurations"
- cliquer sur le "+" et saisir "IP fixe"
- cliquer sur "Terminé"

Dans "Avancé" :

- onglet "TCP/IP" :
- configurer IPV4 : manuellement
- Adresse IPV4 : 192.168.1.100
- Sous-réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.1

- onglet DNS :
- colonne "Serveurs DNS"
- cliquer sur le "+" en bas à gauche, et saisir : 192.168.1.1

Cliquer sur "OK", puis sur "Appliquer".


NB : Si on souhaite revenir en "Automatique" (via DHCP), cliquer sur "IP fixe" en face de "Configuration", choisir "Automatique", puis cliquer sur "Appliquer".
 
merci beaucoup pour cette manip qui, je pense pourrait ne pas servir qu'à moi!
Cela dit ce matin rebondissement de dernière minute: plus aucun problème... A l'ouverture de safari (testé deux foix car je n'en croyais pas mes yeux) comme celle de firefox. Plus aucun soucis.
Je ne comprends rien car je n'ai fais aucune manip hier soir, la dernière chose que j'ai faite ayant été de poster sur ce forum avant de mettre le mac en veille.

Donc ce souci qui existait depuis le mois de novembre est à priori disparu. Je garde cependant ta procedure sous le coude au cas ou il réapparaitrait.

Merci encore
 
Bonjour,
J'ai des probleme reseau et internet.
J'ai un iMac connecte par ethernet a une livebox Inventel.
J'ai un hub ethernet sur lequel sont connectes 2 NAS.
J'ai des problèmes de connection a internet aux NAS de facon aléatoire.
Je perds regulierement les connections avec les disques et de la meme façon avec le net, les pages sont introuvables, les mails ne se chargent plus.
Si je lance l'utilitaire reseau pour lui tout est bon mais je n'arrive meme pas a me connecter a la box.
Le branchement direct a la box ne change rien...
D'ou cela peut il venir ?
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Imac Tournesol g4 version 10.2 d'occasion, mais ma Livebox ne reconnait pas l'imac.

J'ai demander conseil à un membre de ma famille, et quand lui il l'a branché chez lui sa a fonctionné !!! Il ne sait pas de ou le problème peut venir.

Vous êtes mon dernier espoir, je suis vraiment dégoutée de ne pas pouvoir m'en servir ....

J'attends avec impatience vos conseils et votre aide !!!!!!

Merci.
 
Bonsoir,

Le Mac est connecté en ethernet?

Quelle est la configuration réseau? (menu "Pomme"---Préférences---Réseau)
Configuration IPv4 : ?
Adresse IP ?
sous-réseau: ?
Routeur:?
DNS: ?