Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonjour, j'ai branché le cable de ma box au mac, mais rien ne s'affiche ... Et quand je vais dans la configuration réseau, tous est vide !!!! Il y a rien de marqué !!!!

Et je ne veux pas faire de bétise, pas envie de le planter !!!!

Vous pensez que cela peut venir de ma box ?
 
La Livebox utilise en principe un filtrage par adresse MAC, as tu entré l'adresse MAC de ton Mac dans sa console de paramétrage ?
 
Comment fait-on pour entrer l'adresse du Mac dans la console de paramétrage ?

Désole tout se qui est informatique je ne m'y connais pas du tout.

J'ai connecter le câble ethernet au Mac, et j'essaye d'aller sur internet explorer je peux aller sur Google mais aucun autre site .... Je suis allez dans réseau et il y a des nombres à adresse IP, sous réseau, routeur et adresse ethernet. Et c'est en configuration automatique.
 
De quelle box s'agit-il ? Une Livebox d'Orange ?
Le guide qui accompagne la Livebox explique en détail la marche à suivre pour l'utiliser.
D'autre part vous voulez aller "sur internet explorer" :confused: , que voulez-vous faire exactement ?
 
Oui c'est une livebox orange.

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Et quand je suis sur les paramètre du réseau il y a modem interne et avec ethernet. La il y a 2 logo en haut à droite à côté de l'heure : 1 avec un téléphone et l'autre avec ce symbole la <...>
 
Et quand je suis sur les paramètre du réseau il y a modem interne et avec ethernet.

C'est sur les paramètres réseau de la Livebox, qu'il faut te mettre, pas sur ceux du Mac ! Tu lances Safari, et t tapes "http://192.168.1.1", et si les réglages "usine" n'ont pas été changé, c'est utilisateur = "admin", et mot de passe = "admin". Après, tu cherches les réglages d'adresse MAC, et tu entres celle de l'interface ethernet de ton Mac (tu as bien dit qu'il se connectait en ethernet ?).
 
Je l'es branché avec le câble qui le relie a ma livebox.

Et l'inferface ethernet c'est " adresse ethernet qui est affiché dans le paramètre réseau ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

J'ai trouvé l'adresse Mac de la livebox, et je la entre ou exactement ?

Il y a aussi adresse IP wan.
 
Internet sur le Mac ne fonctionne pas. J'ai juste mon iPhone mon Pc portable et le portable de mon conjoint qui sont connecter en wifi à la livebox. Mais c'est la que je comprends pas. Même avec le câble je n'arrive pas a avoir internet au Mac
 
Quel modèle de Livebox as-tu ? Livebox 1, Livebox 2 ou la dernière, Livebox Play ?

Autre question : quand tu connectes la Livebox au Mac en ethernet, dans la console d'administration de la Livebox, sur la page où il y a les identifiant et mot de passe de connexion, le statut est-il "Livebox connectée" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
- Si vous êtes abonnée à Orange et que vous pouvez visiter le site Google et envoyer des messages ici alors la Livebox fonctionne
Ben oui...

Vous avez donc la page d'accueil Google?
Une recherche marche, mais quand vous cliquez sur un lien, vous n'accédez pas au site correspondant?
C'est ça?

Curieux...:confused:

J'ai connecter le câble ethernet au Mac, et j'essaye d'aller sur internet explorer je peux aller sur Google mais aucun autre site .... Je suis allez dans réseau et il y a des nombres à adresse IP, sous réseau, routeur et adresse ethernet. Et c'est en configuration automatique.

Pouvez vous nous dire ce qu'il y a comme adresse IP,sous réseau, routeur et DNS?
 
Dernière édition:
Le pb n'est pas dans la Box, comme l'a dit Loustic.

Si vous n'aviez pas accès à Google, je dirais que c'est un pb de DNS, mais là, pas sûr...

Dans la conf réseau, qu'avez vous comme adresse IP,sous réseau, routeur et DNS SVP?
 
J'ai entre se que tu as m'a indiqué et ensuite j'ai fait appliquer et rien ....

J'ai voulu essayer d'aller sur internet et sa m'a dis que je n'avais pas indiquer de numéro de téléphone .. Et il y a eu une sorte d´annuaire avec marqué dessus WWW et un téléphone avec qui s'est affiché dans le Finder
 
Alors là, Déborah, je vais perdre les quelques cheveux gris qu'il me reste...

Je ne vois pas trop ce que ça peut-être, mais c'est plus que curieux. Tu serais sur un PC, je verrais un virus gros comme une maison...

Bon, faut positiver. La Box t'a envoyé une conf réseau qui est bonne SAUF qu'elle ne t'a pas envoyé de serveur DNS. Pas normal...

Dans une fenêtre Terminal, peux-tu taper les commandes suivantes:
ping -c 2 212.95.72.6
ping -c 2 forums.macg.co
nslookup google.fr
Et renvoyer le résultat dans le fil, pour voir si on sort sur internet, si la résolution DNS se passe bien et si tu n'es pas infectée par DnsChanger?

J'ai voulu essayer d'aller sur internet et sa m'a dis que je n'avais pas indiquer de numéro de téléphone .. Et il y a eu une sorte d´annuaire avec marqué dessus WWW et un téléphone avec qui s'est affiché dans le Finder
Et ça le fait aussi quand tu te connecte sur le forum de Macg, ou que sur un site en particulier?
 
Dernière édition: