Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Et ou se trouve la fenêtre terminal ? Et je tape tout en même temps ou un à la fois ? Désole mais l'informatique et moi sa fais 10 ....

Vous êtes mon dernier espoir .... Et ca me déprime de ne pas pouvoir m'en servir !!!!
 
Dans le Finder---Applications, il y a Terminal.app.
Il faut double-cliquer dessus.
Ensuite, il faut taper les 3 commandes séparément (Fais un copier coller) dans le fenêtre Terminal
 
Sa me fait rien quand je connecte tout cours sur internet !!!! Je suis sur le forum via mon iPhone et j'ai mon iMac a côté de moi donc j'essaye de faire en même temps
 
La j'ai entrée les 3 commandes séparer en faisant entrer à chaque fois et sa me dis :

Pour le Ping -c 2 212.95.72.6 sa me dis : 56 data bytes 64 bytes fromage 212.95.72.6: icmp_seq=0 ttl l=54 time=42.287 ms avec la même chose en dessous sauf qu'il y a que time=38.288 ms qui change
2 packets transmitted 2 packets received 0% packets lound round trip min/avg/Max = 38.288/40.287/42.287 ms
 
Tape les commandes l'une après l'autre en faisant Enter à chaque fois

Le résultat de la première commande nous dit que tu sors bien sur internet avec une adresse IP.
Donne nous les résultats de la 2ème et de la troisième commande également.

Je viens de relire ton premier post.
Ton Mac a donc déjà marché ailleurs que che toi. Donc il n'est pas infecté par DnsChanger.
C'était en wifi ou en ethernet?
Actuellement, tu es bien en ethernet sur la livebox?
Ton Mac est bien connecté sur le port Rouge (ou le blanc)? C'est IMPORTANT...
Si c'est le cas, regarde aussi dans ta conf réseau (colonne de gauche) si l'Ethernet est bien en première position.
 
Dernière édition:
Pour la commande ping -c2 forums.macg.co :

56 data bytes
64 bytes from 212.95.72.6: icmp_seq=0 ttl=54 time=38.054 ms
64 bytes from 212.95.72.6: icmp_seq=1 ttl=54 time=38.562 ms
2 packets transmitted, 2 packets received,0% packet loss
round-trip min/avg/max =38.054/38.308/38.562 ms

---------- Nouveau message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

Et pour la derniere :

server: dns-adsl-gpe3-l.orange.fr
Address: 81.253.149.1
Non-authoritative answer:
Name : google.fr
Addresses : 173.194.34.55, 173. 194.34.56, 173.194.34.63

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

Je viens de relire ton premier post.
Ton Mac a donc déjà marché ailleurs que che toi. Donc il n'est pas infecté par DnsChanger.
C'était en wifi ou en ethernet?
Actuellement, tu es bien en ethernet sur la livebox?
Ton Mac est bien connecté sur le port Rouge (ou le blanc)? C'est IMPORTANT...
Si c'est le cas, regarde aussi dans ta conf réseau (colonne de gauche) si l'Ethernet est bien en première position.

Oui mon oncle l'avait branché chez lui et sa a fonctionné.
C'était en ethernet, car le mac n'a pas de wifi.
Oui le mac est branché sur ma livebox, il été sur le port vert, donc je l'es mis sur le port blanc.
 
Oui le mac est branché sur ma livebox, il été sur le port vert, donc je l'es mis sur le port blanc.
Et tout marche, maintenant?
Parce que le résultat des tests est bon.
Ça devrait marcher...:confused:

Si ça ne marche pas, c'est peut être un pb de qualité de liaison ethernet qui pourrait expliquer que les messages courts (page d'accueil Google, recherches) passent, mais pas les longs. Pour savoir si c'est ça, dans une fenêtre Terminal, tape la commande suivante:
ping -s 1500 -c 10 212.95.72.6
C'est pour envoyer sur internet 10 messages longs (1500 caractères). Si tu as des "time out", le pb est là.
Regarde alors dans la conf réseau (Avancé---Onglet ethernet). Tu dois avoir "Configurer: automatiquement"
Passe en Manuel, puis mets "10baseT", "Duplex intégral,contrôle de flux", MTU Standard (1500). Et fais un essai. J'y crois un peu...
Si ça ne marche toujous pas, remets comme avant.


J'ai voulu essayer d'aller sur internet et sa m'a dis que je n'avais pas indiquer de numéro de téléphone .. Et il y a eu une sorte d´annuaire avec marqué dessus WWW et un téléphone avec qui s'est affiché dans le Finder
Après réflexion, comme tu étais sur le port vert (dédié à la VOD), c'est peut-être pour ça...
Sur le port blanc, tu n'as plus ce message?
 
Dernière édition:
Le filtrage par adresse MAC ça vaut surtout pour le wi-fi. En ethernet la question ne se pose en principe pas.

Tu es sûr de ça ? Parce que sur ma Freebox, tu peux te connecter en ethernet, si tu ne rentres pas l'adresse MAC avant, elle ne te connecte pas !
 
Et tout marche, maintenant?
Parce que le résultat des tests est bon.
Ça devrait marcher...:confused:

Non ça fonctionne toujours pas ... Sa me mets un message d'erreur.

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

Si ça ne marche pas, c'est peut être un pb de qualité de liaison ethernet qui pourrait expliquer que les messages courts (page d'accueil Google, recherches) passent, mais pas les longs. Pour savoir si c'est ça, dans une fenêtre Terminal, tape la commande suivante:
ping -s 1500 -c 10 212.95.72.6
C'est pour envoyer sur internet 10 messages longs (1500 caractères). Si tu as des "time out", le problème est là.

J'ai entré le Ping est sa ma marqué : 1500 data bytes
10 packets transmitted 0 packets received 100% packet loss

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Et j'ai le logo <...> a côté de l'heure et quand je clique dessus c'est marqué PPPoE:inactif

Et au logo avec un téléphone toujours à côté de l'heure quand je clique dessus c'est marqué Modem:inactif et j'ai modem interne qui est coché
 
Ben pas étonnant que ça ne marche pas, c'est pas du PPPoE, c'est du DHCP qu'il faut retenir, le PPPoE, c'est pour les modems RTC !

Ça pourrait, mais c'est pas sûr...;)
Le PPPoE, c'est peut-être une vieille conf (le Mac est d'occase..)
Et on sort sur internet. Ça ne serait pas possible avec une connection PPPoE inactive.
D'autre part, il faudrait que la LiveBox soit en mode Bridge pour que le PPPoE marche. Et la box est utilisée en wifi avec l'iPhone, et ça marche...
Enfin, je crois...:confused:
Mais c'est vrai que il faut bien s'assurer qu'en ethernet, le voyant est vert. Sinon, Pascal a raison
Regarde dans la conf réseau (à gauche) sit tu as une connexion ethernet avec un voyant vert.

N'oublions pas que le Mac a marché sur un autre site...
Et que les tests de ping et nslookup ont marché.


Si le test de Pascal ne marche pas, reviens à la conf d'avant, et fais la manip suivante:
ping -s 1400 -c 10 212.95.72.6 (les pings de 1500 car n'ont pas marché alors que ceux de 56 car oui, c'est donc soit un pb de qualité, soit de MTU)
C'est pour envoyer sur internet 10 messages longs (1400 caractères) pour voir si ça marche.
Regarde alors dans la conf réseau (Avancé---Onglet ethernet). Tu dois avoir "Configurer: automatiquement"
Passe en Manuel, puis mets "10baseT", "Duplex intégral,contrôle de flux", MTU 1400. Et fait un essai. Si ça ne marche toujous pas, remets comme avant.
 
Commence par "via DHCP", c'est la livebox qui t'attribuera une adresse IP non routable !

Il y a une adresse IP, avec un sous réseau, un routeur et adresse ethernet.

J'ai aussi un serveur DNS. Et meme quand je fais appliquer rien ....

Sa n'arrête pas de faire numérotation a côté du logo téléphone en haut a droite a côté de l'heure, mais c'est marqué : echec de la connexion, vous n'avez pas saisi de numéro de téléphone.
 
Il y a une adresse IP, avec un sous réseau, un routeur et adresse ethernet.

J'ai aussi un serveur DNS. Et meme quand je fais appliquer rien ....

Sa n'arrête pas de faire numérotation a côté du logo téléphone en haut a droite a côté de l'heure, mais c'est marqué : echec de la connexion, vous n'avez pas saisi de numéro de téléphone.
Téléphone ? Quel est l'abonnement Orange ?
 
Ça pourrait, mais c'est pas sûr...;)
Le PPPoE, c'est peut-être une vieille conf (le Mac est d'occase..)
Et on sort sur internet. Ça ne serait pas possible avec une connection PPPoE inactive.
D'autre part, il faudrait que la LiveBox soit en mode Bridge pour que le PPPoE marche. Et la box est utilisée en wifi avec l'iPhone, et ça marche...
Enfin, je crois...:confused:
Mais c'est vrai que il faut bien s'assurer qu'en ethernet, le voyant est vert. Sinon, Pascal a raison
Regarde dans la conf réseau (à gauche) sit tu as une connexion ethernet avec un voyant vert.

Oui, je suis en wifi avec l'iphone et pc portable.

Je suis dans conf réseau, et je ne voit aucun voyant vert, a part sur ma livebox.

Et sa me fonctionnerai pas en " modem interne " ? Car j'ai l'impression que en faisant appliquer en ethernet sa reste en modem interne .... Lorsque que je vais dans connexion internet ( logo avec un annuaire marqué dessus WWW et un téléphone ) c 'était marqué connexion à un serveur PPP et ensuite " Etat: inactif " et je dois mettre un mot de passe

C'est dommage que je ne peux pas vous envoyer une photo de se que sa me fait, on irait surement plus vite.

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

Elle est en PPoE et non en DHCP, à mon avis, connecté en ethernet sur une Livebox, ça ne peut pas marcher ! D'ailleurs, je soupçonne même qu'elle sélectionne le modem interne, et non l'ethernet dans les prefs réseau !

Je sélectionne bien ethernet et en DHCP, mais rien ne se fait, sa reste en modem interne .....