Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

J'ai essayer de faire " connecter a un serveur " via mon adresse IP, il y a 1 élément qui c'est affiché avec un nom qui c'est affiché et marqué dessous :

Service : smb
Emplacement : WORKGROUP
URL : smb://192.168.1.10

Voilà, tu peux échanger des fichiers avec un autre ordinateur de ton réseau local.
 
A mon avis, tu devrais essayer de créer une nouvelle conf. réseau avec le bouton "+" des préférences outSystème/réseau.
là, dans "Interface", choisis "Ethernet" et continue ta configuration avec les paramètres de ta Livebox.
Si tu as un message d'erreur du type Ethernet non connecté ou indisponible ou absent, c'est que tu as un problème avec tes composants Ethernet, soit la carte réseau du Mac, soit le câble, soit la Livebox.

J'ai essayé de créer une nouvelle conf réseau en ethernet et via DHCP et la tout c'est affiché, ip sous réseau routeur et meme serveur dns (alors que celui-ci en automatique j'ai du le rajouté moi meme ) et j'ai fais appliqué et une fenetre c'est ouverte " connexion a internet " mais avec modem interne et le message " echec de la connexion veuillez saisir un numéro de téléphone"

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

Voilà, tu peux échanger des fichiers avec un autre ordinateur de ton réseau local.

Donc si je fais me connecter je devrais être connecter ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Voilà, tu peux échanger des fichiers avec un autre ordinateur de ton réseau local.

J'ai cliquer sur " se connecter " et la une fenetre avec ecrit :

Authentification du sytème de fichiers SMB/CIFS

Groupe de travail/Domaine : WORKGROUP
Nom d'utilisateur : MACOS

Mais je dois mettre un mot de passe, mais je ne sais pas se que c'est.

Aussi en haut a gauche une fenetre avec marqué : connexion à smb://192.168.1.10 avec une barre de chargement
 
Cette connexion à un autre ordinateur de ton réseau local (celui d'un membre de ta famille certainement) ne sert qu'à échanger des données.
 
J'ai du mal à comprendre. Il y avait un modem interne dans le Tournesol?

En tout cas, pous se connecter à internet, il ne faut pas passer par le modem interne.
Il faut trouver "via DHCP"
Ou sinon, configurer ethernet "Manuellement" en mettant
adresse IP 192.168.1.202 (par exemple)
masque 255.255.255.0
routeur 192.168.1.1
DNS 81.253.149.1
 
Oui, il y avait un modem interne dans le tournesol. D'ailleurs, à l'époque les connexions ADSL étaient loin d'être généralisées.
Il n'y avait pas, non plus, de carte WFI dans ces machines, seulement des emplacements, seulement des emplacements pour glisser des cartes "Airport" propriétaires.
 
En tout cas, pous se connecter à internet, il ne faut pas passer par le modem interne.
Il faut trouver "via DHCP"
Ou sinon, configurer ethernet "Manuellement" en mettant
adresse IP 192.168.1.202 (par exemple)
masque 255.255.255.0
routeur 192.168.1.1
DNS 81.253.149.1

La j'ai fait une nouvelle configuration en ethernet et via DHCP et j'ai :

adresse IP : 192.168.1.17
sous-réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
adresse ethernet : 00:03:93:da:e9:54
serveur dns : 81.253.149.1
 
Oui, il y avait un modem interne dans le tournesol. D'ailleurs, à l'époque les connexions ADSL étaient loin d'être généralisées.
Il n'y avait pas, non plus, de carte WFI dans ces machines, seulement des emplacements, seulement des emplacements pour glisser des cartes "Airport" propriétaires.
Bravo Hippo,
Ça explique pourquoi on butte tjs sur ce message...
Pour lui, une connexion ethernet doit se faire par défaut via un modem RTC.
Mais nous, on veut pas passer par un modem...

Là, je tourne bourrique...:confused:
Je ne vois pas comment, via un modem interne, on peut se connecter à son réseau local à des ressources partagées...:confused:

Dans une fenêtre Terminal, peux-tu faire
ifconfig
On y verra plus clair (enfin, j'espère...):)

On avance, mais pas vite...
 
Bravo Hippo,
Ça explique pourquoi on butte tjs sur ce message...
Pour lui, une connexion ethernet doit se faire par défaut via un modem RTC.
Mais nous, on veut pas passer par un modem...

Là, je tourne bourrique...:confused:
Je ne vois pas comment, via un modem interne, on peut se connecter à son réseau local à des ressources partagées...:confused:

Dans une fenêtre Terminal, peux-tu faire
ifconfig
On y verra plus clair (enfin, j'espère...):)

On avance, mais pas vite...

Non non, il y avait une carte Ethernet et la connexion à une box pouvait se faire via la carte Ethernet.
Par contre, je pense que l'éthernet ne fonctionnait qu'à 10 Mb

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

La j'ai fait une nouvelle configuration en ethernet et via DHCP et j'ai :

adresse IP : 192.168.1.17
sous-réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
adresse ethernet : 00:03:93:da:e9:54
serveur dns : 81.253.149.1

Et dans la colonne de gauche des préférences réseau, quelle est l'état de cette configuration : couleur et message ?
 
Non non, il y avait une carte Ethernet et la connexion à une box pouvait se faire via la carte Ethernet.
Par contre, je pense que l'éthernet ne fonctionnait qu'à 10 Mb
Alors là, j'ai eu un gros coup de chaud... j'ai dit une bêtise.
Ça marche peut-être maintenant.

Sinon, on forcera à 10 Mbps
 
Je suggère d'aller dans Preferences Système puis Réseau et dans ce menu déroulant de sélectionner "Configuration des ports réseau"
Show01.gif





Ensuite, décocher modem interne et cocher Ethernet, puis cliquer le bouton "Appliquer"

Show02.gif

Une fois que ce sera fait, le modem interne devrait arrêter de nous embêter et on va pouvoir se concentrer sur la configuration Ethernet




Maintenant aller dans Applications et lancer "Connection INternet"

01_internet_connect.jpg


et Vérifier que la connection est bien réglée sur le même nom de "configuration" que celui apparaissant en face de "Location" dans le fenêtre réseau des préférences système




Ensuite, j'ai des question concernant le cable Ethernet utilisé entre l'iMac et la LiveBox. Est-ce un cable droit? ou un cable croisé? (a priori il faut un cable droit)

On reconnait le type de cable en regardant les fils de couleur qui arrivent aux 2 prises Eterhnet (à chaque bout). Dans un cable droit, les fils sont dans le même ordre sur chaque prise. Dans un cable croisé, il y a certaines couleurs qui sont dans un ordre différent entre les 2 prises
 
Dernière édition:
Polo35320 vous auriez une adresse mail pour que je vous envoie une photo du terminal car il y a beaucoup de chose.

Par le forum (via les messages privés), mais autrement, même si c'est un peu long, un copier/coller dans le fil passera.

Autrement, suivre les conseils de Remy pour le modem.

Et ça marche maintenant?
 
Non non, il y avait une carte Ethernet et la connexion à une box pouvait se faire via la carte Ethernet.
Par contre, je pense que l'éthernet ne fonctionnait qu'à 10 Mb

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------



Et dans la colonne de gauche des préférences réseau, quelle est l'état de cette configuration : couleur et message ?

Je n'est aucune colonne de gauche dans préférence réseau ...... Quand je clique sur réseau j'ai seulement : " configuration, afficher, TCP/IP, PPPoE, Appletalk, Proxies "
 
Je n'est aucune colonne de gauche dans préférence réseau ...... Quand je clique sur réseau j'ai seulement : " configuration, afficher, TCP/IP, PPPoE, Appletalk, Proxies "

oui car le modem interne est sélectionné pour la connexion Internet...
 
J'ai fais exactement se que r e m y m'a conseillé de faire et après avoir cliqué sur connexion internet dans application j'ai un message me disant :

Vous ne disposez pas d'une configuration active de modem, d'airport ou d'un port se reseau PPoE.
Utilisez VPN avec votre connexion actuelle ou ajoutez une configuration de port
QUITTER Utiliser VPN Ajouter....

Je dois cliquer sur un des 3. Lequel ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Ensuite, j'ai des question concernant le cable Ethernet utilisé entre l'iMac et la LiveBox. Est-ce un cable droit? ou un cable croisé? (a priori il faut un cable droit)

On reconnait le type de cable en regardant les fils de couleur qui arrivent aux 2 prises Eterhnet (à chaque bout). Dans un cable droit, les fils sont dans le même ordre sur chaque prise. Dans un cable croisé, il y a certaines couleurs qui sont dans un ordre différent entre les 2 prises

J'ai pris les 2 prises et c'est les meme couleurs dans le meme ordre