Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

A priori je pense que ça signifie simplement que tu as bien désactivé le modem interne. Quitte cette application je pense que tu n'en aura plus besoin

Ensuite brancher le cable Ethernet, retourner dans preferences Système/Réseau et configurer ce port Ethernet en choisissant "Via DHCP" et ça devrait suffire

TabTCP.gif
 
A priori je pense que ça signifie simplement que tu as bien désactivé le modem interne. Quitte cette application je pense que tu n'en aura plus besoin

Ensuite brancher le cable Ethernet, retourner dans preferences Système/Réseau et configurer ce port Ethernet en choisissant "Via DHCP" et ça devrait suffire

TabTCP.gif

J'ai fais se que tu m'a dis, configuration auto, afficher ethernet intégré, configurer via DHCP et fais appliquer.

Rien ne se passe ....
 
Rien ne se passe... quand tu lances INternet Explorer, l'accès à Internet n'est pas possible?

en cliquant que l'icone <...> de la barre de menu, qu'est-ce qui est affiché?
 
Dernière édition:
Rien ne se passe... quand tu lances INternet Explorer, l'accès à Internet n'est pas possible?

J'ai lancé internet explorer et j'arrive a aller sur google, je tape par exemple youtube bah je n'arrive pas a allez sur le site.

Quand je clique sur le lien sa ne fonctionne pas

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ----------

en cliquant que l'icone <...> de la bare de menu, qu'est-ce qui est affiché?

c'est marqué PPPoE:inactif
se connecter
ouvrir les préférences réseau

Il y a que sur les préférence réseau que je peux cliquer
 
Si tu peux aller sur Google, alors l'accès internet est OK

Essaie d'autres sites (www.apple.fr ou encore www.macg.co par exemple)

Le fait de ne pouvoir accéder à youtube est peut-être lié au fait que MacOS X 10.2 et Internet Explorer sont trop vieux pour afficher ce type de pages web
 
Si tu peux aller sur Google, alors l'accès internet est OK

Essaie d'autres sites (www.apple.fr ou encore www.macg.co par exemple)

Le fait de ne pouvoir accéder à youtube est peut-être lié au fait que MacOS X 10.2 et Internet Explorer sont trop vieux pour afficher ce type de pages web

Je peux aller sur le site apple.fr mais en mauvaise qualité (cad des liens sur des liens impossible de défiler la page)
 
C'est certainement parce que le navigateur Internet Explorer est trop vieux (pas mis à jour depuis des années) et ne sait pas afficher des pages Web rédigée avec du code HTML récent (et encore moins pour les pages comme youtube qui contiennent du Flash et nécessitent d'avoir un plugin Adobe Flash récent)

En tous cas, ce n'est plus un pb de connexion de l'iMac à la Livebox car tu AS accès à Internet

Tu pourrais peut-être essayer de trouver un DVD de MacOS X 10.4 pour essayer d'avoir un système d'exploitation un peu plus récent et te permettant d'installer Safari ou FireFox (pas dans leur dernière version, mais dans une version un peu plus récente que ce vieil Internet Explorer)
 
Il faudrait chercher des versions de Firefox compatibles avec ta version d'OS.

Et je peux chercher comment si j'ai du mal a aller sur internet ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------


Je dois le faire du mac ?? ou je le telecharge sur mon pc portable et ensuite le transfert avec une clé uxb?
 
Si les tests de navigateurs, flash,etc n'aboutissent pas, dans le Tournesol, il y a moyen de changer les paramètres physiques de la carte ethernet?
10baseT, Duplex intégral,contrôle de flux, MTU 1400.

Parce que (chuis têtu...) les pings courts passaient, mais pas les longs...
Donc, pb qualité de liaison ethernet ou longueur de MTU...
 
Vérifie s'il n'y a pas un dossier téléchargement.
Ce doit être un fichier dont le nom est : Firefox 2.0.0.20.dmg
Tu peux le trouver avec l'outil de recherche du Mac. Je ne sais plus si c'est encore Sherlock ou déjà Spotlight pour ton système.
 
J'arrive à allez sur le web, merci à tous. Maintenant je pense qu'il faut que trouve le logiciel adobe flash player pour pouvoir afficher les vidéo et tout.

Vous auriez un site sur lequel je peux le télécharger pour ma version du Mac 10.2 ?