Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Pour 10.2, c'est Flash Player 9 pour Mac disponible sur le même site que celui sur lequel tu as téléchargé Firefox.
Mais ça reste un vieux flash et il n'est pas dit que tu pourras voir toutes les vidéos.

Bonjour,

Je viens d'aqueric aujourd'hui un imac 10.4.11 (je ne connais que peucet univers), tout fonctionnent tres bien sauf internet, en fait il se connecte a la livebox charge une premiere page ou pas et plante, je pense que sa charge de temps en temps le problème n'est pas tres grave, quelqun peu m'aider? merci :)

Bonjour,

Je viens d'aqueric aujourd'hui un imac 10.4.11 (je ne connais que peucet univers), tout fonctionnent tres bien sauf internet, en fait il se connecte a la livebox charge une premiere page ou pas et plante, je pense que sa charge de temps en temps le problème n'est pas tres grave, quelqun peu m'aider? merci :)

Quelle page?

As tu correctement parametre ta box?

as tu essaye de te connecter directement a ta box par son adresse ethernet 192.168.1.1

Je n'arrive a charger aucune pages internet ou une fois sur 10 en deco et reco le wifi
Apres pour ma box elle fonctionne avec mes pc et mes android dc je ne sais pas.
Je viens de l'acheter aujourd'hui car la personne avait ce probleme d'internet (suite a plusieurs demenagement apparament le mac s'est mit a "perdre" internet)

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

Comment doit je faire pour connecter directement ma box par son adresse ethernet 192.168.1.1?

des que tu as la connection tu tapes dans la barre de ton navigateur prefere:

192.168.1.1

de la tu aura une page de garde ORANGE qui va t'indiquer de te loger via un mot de passe
soit via un appairage (cliquer sur petit bouton etc etc)

cela depend de ta box!

en général le log est admin le mot de passe est: 1234 ou admin

D'accord je suis sur la page, je suis rentrer avec mon mot de passe admin, mnt que dois je faire?
merci en tt cas :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Quels sont les parametres que je dois configurer?

Bonsoir,
Essaye d'activer les fonctions suivantes dans la partie 3.Services

3.1 Connexion Internet

3.2 WiFi

3.3 Téléphone

3.4 TV

3.7 serveur DHCP

Bonne chance,
Jazzonette

Bonsoir,
Peux-tu aller dans la configuration réseau (Pomme---Préférences système---réseau) et nous dire ce qu'il y a:
Configurer IPv4:
Adresse IP
Sous réseau:
Routeur:
Serveur DNS:

As-tu essayé de te connecter en ethernet?

Dernière édition:
alors sa m'affiche
Configurer IPv4: via DHCP
Adresse IP 192.168.1.19
Sous réseau:255.255.255.0
Routeur:192.168.1.1
Serveur DNS: Rien ^^

et en le connectant avec le fil c'est pareil meme probleme

Curieux, dans "Serveur DNS", il devrait y avoir 192.168.1.1
Dans la conf réseau, clique sur "Avancé", puis sur l'onglet DNS.
Si il n'y a rien dans la colonne de gauche (serveurs DNS), clique sur "+" et rajoute 192.168.1.1 puis "OK"

Regarde ensuite si ça marche.

Si ça ne marche tjs pas, essaye avec 8.8.8.8 comme serveur DNS.

Dernière édition:
Pomme---Préférences système---Réseau Bouton "Avancé", puis une autre fenêtre s'ouvre, et là, il y a un onglet DNS (mais je suis sous snow léopard...)

je n'ai pas le bouton avancé... :/

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Merci paulo g reussi a entrer le dsn et sa fontionne merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:):):):):):):):):):):):):):)

Bon, le principal, c'est que ça marche...;)
Mais c'est quand même anormal que le DNS ne soit pas enregistré automatiquement alors que tu es en configuration "via DHCP":siffle:

Bonjour,
Je suis passé il y a peu de mac OS X snow leopard (10.6.8) à mountain lion (10.8.5) et depuis je ne peux plus imprimer sur l'imprimante qui est connectée en USB à ma livebox (HP PSC 3180 AIO). L'impression sur mon autre imprimante connectée en usb sur mon mac ne pose aucun souci.
On dirait que le mac ne communique plus avec l'imprimante alors que sous snow leopard tout fonctionnait bien, sauf le fait que la fonction scanner n'était pas prise en charge. J'ai évidement tenté de télécharger et d'installer le dernier driver disponible mais ça ne résout rien…

Quelqu'un a-t-il expérimenté le même souci ?

Merci d'avance

Bonjour, je viens d'avoir une livebox play, je galere pour me connecter à ma box depuis le finder dans "partage", comme je le faisais avec ma free...

Quelqu'un a une astuce, parce que j'ai essayé pas mal de choses et rien ne marche, et ces buses d'orange captent rien...

je suis sous os 10.9.2

Merci !

bonjour j ai un petit soucis , j arrive a aller sur internet mais depuis peu mon imac se connecte qu avec le wifi alors qu avant j etais toujours connecté via ethernet , j ai tout essayé mais j arrive plus a me connecter via ethernet alors que mon mac dis que la connection marche mais des que je desactive le wifi j ai plus rien , je sais pas comment remettre ma connection automatique de base.
merci d avance

Dernière édition: