Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

L'adresse exacte pour y accéder est : http://192.168.1.1/

Ensuite, une fois qu'on est dedans, on doit juste entrer l'identifiant et le mot de passe de connexion qu'Orange nous a communiqué.

Rien de plus.
 

Sur le port rouge....

Si la ligne n'est pas ouverte, le voyant @ clignotte orange très rapidement (plusieurs fois par sec).
Si le ligne est ouverte, le voyant @ clignotte orange une fois par sec.
Après avoir rentré l'identifiant et le mot de passe, le voyant @ doit passer vert, et ça doit marcher...
 
j'aide des amis qui tentent de se connecter avec la dernière live Box (eMac G4)
- Le guide fourni avec la LiveBox sert peut-être à quelque chose...
On y trouve ceci
- Identifiant : admin
- Mot de passe : admin
... à moins que le tsunami ait tout chamboulé.
:zen:
 
Merci des réponses,
mais plusieurs tentatives ne donnent rien,
on a la doc sous les yeux (pas d'erreurs possibles; http://192.168.1.1)
n'ouvre pas la LiveBox 2 :mouais:
j'ai jamais paramêtré ce type de box (un modem ADSL basique chez moi)
et mes amis sont a 20 Kms de mon domicile,
j' y passerai la semaine prochaine avec vos conseils,
je leur avait conseillé un abonnement basique avec un modem Adsl Ethernet mais ils on pris la totale ! SuperBox II téléphone illimité, TV etc.
pleins de trucs inutiles et fort onéreux,qui génèrent des pannes supplémentaires ?
cordialement,
Patrick JJ (super bénévole)...
 
Peut-être un truc.
Revenir à la conf usine en appuyant sur le bouton reset (avec un trombone).
Et là, si en eth sur le port rouge avec 192.168.1.1, tu ne prends pas le main sur la box, c'est qu'elle a un pb....
 
Bonjour à tous,
de mémoire, il me semble pas pas avoir eu trois voyants verts,
ça clignote , parfois le voyant indiquant la liaison Mac Modem clignote,
le reste, je sais pas sur ce poste on voit très mal les voyants de la Box (trop loin)
faut que j'y repasse pour faire un reset puisque on peux pas accéder à la box,
je surveillerai mieux les voyants lumineux,
déjà trois heures perdues sur ce problème,
cordialement,
patrick JJ
"super bénévole"
PS: merci Loustic pour le lien...
 
Dernière édition:
Bonsoir,
rien à faire,
ni 192.168.1.1
ni livebox saisi dans la barre d'adresse ne permettent d'accéder à la Livebox,
un reset préalable a été effectué dans les règles de l'art,
le voyant de connexion Ethernet liaison Box/Mac clignote brièvement trois fois,
c'est tout,
je pense cette LiveBox défectueuse (Sagem)
d'autres expériences identiques ?
cordialement,
P-JJ
 
Peut-être configurer le port ethernet en manuel sur le Mac:

Pomme---préférence système----réseau-----Ethernet----bouton Avancé---Ethernet.

On passe en "configurer manuellement", 100 BaseT, duplex intégral Contrôle de flux

Et on croise les doigts...:)

On peut aussi essayer 10BaseT juste pour voir, mais ça devrait marcher en 100BT
 
Par l'utilisateur du mac,
la box n'est accessible qu'après la mise en service de la ligne,
(2 semaines d'attente)
ensuite tout roule,
PatrickJJ
PS:la documentation sur site orange pour la procédure de mise en route de la box 2
n'as pas grand chose à voir avec la réalité...ne pas s'y fier...
 
Hier, en mettant en service mon nouveau Mac, j'ai été confronté au problème d'accès à l'interface d'administration de la Livebox en connexion filaire et les voyants sur la Livebox ne signalaient aucune anomalie. Tous verts comme d'habitude.

J'ai éteint et rallumé la Livebox et là, j'ai pû y accéder (j'ai donc pû ajouter l'adresse wi-fi de mon Mac dans la liste des adresses autorisées et rétablir la connexion wi-fi qui ne se faisait pas quand j'entrais la clé WPA).
 
Peut être qu'en rebootant la Live Box, tu as activé le processus d'association qui est nécessaire pour accéder la première fois à la LB.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous afin de vous faire part d'un souci bien agacant. Depuis le changement de ma livebox en Novembre dernier (de livebox mini à livebox 2), l'ouverture de safari est beaucoup plus longue qu'avant. Ce souci ne concerne que l'ouverture de safari (chargement de la page d'accueil) et pas le reste, une fois ouvert tout fonctionne correctement...

Je precise que je peux relever mes mails (via l'appli mail) sans rencontrer ce problème.

J'ai tenté de réinitialiser safari, de renouveller mon bail dhcp... sans succès.

Auriez vous une petite idée?
 
Oui, nettoyer la fameuse page dont je ne me souviens plus du nom (je l'ai désactivée sur tous mes Mac) qui affiche tous les derniers sites que tu as visité. Après quelques années, le poids de chargement de cette page peut devenir assez lourdingue.
 
Merci beaucoup pour cette piste. Je vais donc chercher cette fameuse page à effacer et vous tiendrez au courant, cela poura peut être servir à d'autres.
Cela signifierait cependant que le fait que mon problème soit survenu après le changement de box soit une coïncidence. Après tout pourquoi pas...
 
Merci beaucoup pour cette piste. Je vais donc chercher cette fameuse page à effacer et vous tiendrez au courant, cela poura peut être servir à d'autres.
Cela signifierait cependant que le fait que mon problème soit survenu après le changement de box soit une coïncidence. Après tout pourquoi pas...

D'après ce que j'ai lu hier soir dans les niouzes, il y a peut-être autre chose ?

Et le nettoyage de cette page n'est pas si simple, je l'avais fait une fois sous Leopard, et à priori, sous Snow Leo, ça a changé de place … À moins que ma mémoire ne me joue des tours, je ne l'ai fait qu'une seule fois !
 
Au niveau de la livebox c'est bon pour moi car je n'ai pas la livebox play mais l'ancienne version (livebox 2 je crois). Ce matin j'ai réinitialisé à nouveau safari, puis vidé le cache... sans succés. Ce que semble confirmer votre post m'indiquant que cette fameuse page n'est pas facile à trouver...
Je continue donc mes recherches :)