Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Salut,

Egalement déjà testé: aucune réaction lorsuqe je rentre l'adresse, safari me signale toujours l'impossibilité de charger la page..

Je pense qu'il reste effectivement le mac (mais la je suis plus que novice...)

Merci
 
J'ai longtemps refusé de prendre une LiveBox pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes. Et un jour, j'ai réalisé que passer en ADSL 18Mo était possible chez moi, au même prix d'abonnement. Mais pour cela je devais abandonner mon bon vieux modem Ethernet pour prendre la boîte de chez Orange (j'ignorais alors l'existence de modems ADSL2+).

J'ai donc une petite LiveBox mais c'est ma Capsule qui distribue le wifi (la seule capable de faire du "n" si j'ai bien compris). La capsule est donc en mode bridge et c'est donc la LiveBox qui distribue les adresses IP en 168.1.x.x

Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que tout cela fonctionne bien moins bien que du temps où j'avais mon modem tout seul avec la Capsule. Au moins une fois par jour, j'ai un de mes objets connectés (il y en a potentiellement plus d'une dizaine) qui refuse de se connecter à Internet au démarrage ou en sortie de veille. Sur les Macs, les préférences Système -> Réseau indiquent : votre ordinateur dispose bien d'une adresse IP mais n'est peut-être pas en mesure de se connecter à Internet. Et dans ce cas, l'adresse IP est 169.x.x.x. Je reboote la LiveBox (super pratique) et en général tout rentre dans l'ordre pour la machine concernée. D'où ma première question : la LiveBox a-t-elle une limite dans le nombre d'appareils connectés en simultanés ?

D'autre part, il est très courant (au moins une fois sur trois) que je lise "An internal error has occured. Please reboot your livebox" quand je charge la page d'administration. C'est courant ça aussi ?

Bref, je finis par me dire que la LiveBox n'est vraiment pas faite pour moi.....
 
Bonsoir, :)

J'ai eu le même problème, j'ai effectué tout le possible et imaginable conseillé par plusieurs forum,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8323188-livebox-pro-deconnexion-ethernet-au-demarrage
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/redemarrer-g4-pour-connecter-via-live-box-pro-228814.html
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=281057&hl=

et (Orange qui n'en connait pas le 100 ème), etc. J'ai changé de Live box, même problème.

L'ultime verdict était : changer ma carte Ethernet.

Aujourd'hui je suis sur Darty Box : Zéro problèmes.

Cordialement:zen:
 
Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum qui me semble très convivial et très utile.

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question qui me semble assez universelle (à moins que je n’aie raté une marche) :

Je viens d’installer ma Livebox Sagem sans problème (Internet, téléphone, TV).

J’utilise un PB Pro Intel tournant sous 10.6 en liaison Wifi avec la Box.
Je possède un autre Mac (Mini) tournant sous 10.5 et qui se trouve à un autre étage. Je désire avoir également accès à Internet par le biais de ce second ordi et (cerise sur le gâteau) pouvoir faire dialoguer les deux Macs.
Le Mini voit bien la Livebox, mais ne peut se connecter sur Internet.

Il y a certainement une question d’autorisation de connexion d’un second Mac à la Box (sécurité).
Note : dans la doc d'Orange il y a une rubrique pour Windows (avec CD d'installation), mais rien pour les Macs.

J’ai lu que la Box devait être configurée en routeur.

J’aimerais des explications plus précises selon vos compétences, qui sont si précieuses.

Merci par avance de votre (vos) réponse(s).

Cordialement,

Dominique (dom34)
 
Le pairage du second ordi avec la livebox a bien été effectué (appuyer sur le bouton wifi quelques secondes, et entrer ensuite la clé wep ou wap dans le tableau wifi de l'ordi).
Il peut être utile aussi de se connecter à la borne sur le site orange pour entrer les références MAC des machines autorisées (suivre les instructions sur le site orange/assistance; les paragraphes mac y existent)
 
bonjour
moi aussi je m'initie pt à pt l'univers mac.... un peu beaucoup à travers les forums et info apple ... patience et longueur de tps...font plein de découvertes, mais là c'est tard
je suis en train de configurer mail, seulement, je ne sais pas ce que veut dire SSL Secure ... faut-il activer ?
c'est chouette si y'a qlq'un pr me répondre
merci
 
Je dirai même que c'est la première chose à faire.
Pas besoin avec la Live Box Sagem, perso je connecte mes 2 Mac, 3 PC et mon iPod touch simplement en rentrant la clé WEP sur chacun et en appuyant sur le bouton WiFi de la Live Box pendant 3 secondes afin de faire clignoter la LED qui recherche tout ce qui se connecte avec les autorisations (clé WEP) et les adresse Mac sont automatiquement attribuées.
Je procède de la même manière avec 1 MacBook Pro et 2 PC plus l'iPod touch lorsque je suis à l'étranger hors Europe dans ma résidence secondaire et la Box du FAI de ce pays. ;)

Nota : avec les processeur Intel Core Duo ou Core 2 Duo le WiFi est prit directement en charge sans avoir besoin d'utiliser les CD des opérateurs internet. Et avec un Mac c'est encore plus facile :)
Nota 2 : La Live Box est un routeur ;)
Nota 3 : se connecter sur le site Orange ( http://192.168.1.1/ ) n'est utile que pour être informé des références des adresses Mac des machines préalablement autorisées par WEP. (Pour mémoire, par défaut l'identifiant est admin et le mot de passe est aussi admin ).
 
Merci à tous de vos réponses.

Le plus étrange est que je viens d'essayer à nouveau et... le mini a trouvé tout seul, s'est branché sur la Livebox, qui a attribué un autre nom 'mac-2' au mini sachant qu'il y en avait déjà un en circuit et tout marche sans que j'ai (apparemment) rien fait, si ce n'est une mise à jour du PB de10.6 en 10.6.1... bizarre non ?

Maintenant, est-il possible d'échanger des fichiers entre les deux bécanes et si oui, comment ?

Merci par avance,

Amicalement,

Dominique (dom34)
 
Salut à tous !!

Je frôle la crise de nerfs à cause de Mail et d'Orange. Je viens de lire les post et malgré les vérifications que j'ai effectué je ne solutionne pas mon souci qui est que mail bloque l'envoie des mails en ne reconnaissant pas mon serveur smtp.

J'ai été auparavant configurer sur un réseau étudiant privé et je me demande si un "reste" de la configuration antérieure ne viendrait pas interférer avec la nouvelle. Il faut noter que le serveur pop fonctionne très bien.

Je fonctionne avec MFP et j'utilise des adresses hotmail. Il y aurait-il une nouveauté sur les smtp que j'aurai zappé ?

AU SECOURS je n'en peux plus ....
merci d'avance
 
Oui, si ça fonctionne avec smtp.orange.fr il n'y a aucune raison que ce ne soit pas de même avec hotmail ou autres pop ;)
 
oui j'ai essayé avec smtp.orange.fr et avec wanadoo (on ne sait jamais) et avec presque tout ce que je pensais possible comme identifiant de smtp. Rien ne marche ! Ce que je ne m'explique pas c'est que le serveur de reeption fonctionne bien et que lrsque je teste les port le smtp orange .fr "a son petit voyant vert".

... je sèche ....
 
oui oui c'est orange
il y a quelques temps j'ai essayé avec des FAI comme neuf et free ça fonctionnait très bien mais depuis mon retour chez Orange ( chez mes parents et désormais chez moi ) impossible d'envoyer un mail. La reception s'effectue par le biais de MFP.

D'ou mon interrogation sur l'impossibilité d'envoi de mail :confused: