Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

tu me vires ssl, et tu mets 25 dans le port
authentification aucune
et hop ça va rouler
;)
 
Bizarre,

J'ai modifié les réglages une première fois, et sa n'a pas marché !

Je vire tout de la liste des serveurs smtp. Je ferme mail et le ré ouvre. Je rentre ce que tu m'as dit et tout marche parfaitement.

Merci beaucoup :)
 
Bonjour à tous,
Voilà mon souci , mon I Mac ne trouve plus la Livebox dans les reseaux Airport, jusqu'à aujourd'hui tout allais bien mais depuis ce matin impossible de retrouver le reseau, sur le pc qui est en Ethernet tout marche parfaitement.
J'ai une Livebox SAgem, je l'ai redemarée , j'ai appuyé sur le bouton permettant de faire un association Wifi mais toujours rien je n'arrive pas à retrouver le reseau.
Un Hard Reset s'imposerai t'il?
 
Ce post est un peu ancien mais tellement truffé de c... que je me permets de remettre les choses en ordre car il est toujours en dernière page et pourrait désitabiliser un nouveau qui fait une recherche.

Primo, les livebox arrivent avec une sécurité WEP de base et non WPA ou WPA2.

Secondo, inutile d'essayer de se connecter à une livebox si la sécurité WEP est activée et que vous êtes sous léopard. En revanche, le WPA ne pose aucun problème (pour les connexions wifi évidemment)

Tertio, toutes les livebox possèdent le bouton de jumelage. Et c'est une sécurité qui est suffisante (oubliez les WPA et autre encrypatge) pour la plupart d'entre vous.

ENFIN: n'oubliez pas de modifier vos login admin et mdp. Je reste effrayé à chaque fois de pourvoir bidouiller tout ce que je veux chez tout le monde en tapant admin/admin avec un bout de câble ethernet ;)
:zen:



PS: c'est toujours moi et j'ai toujours les mêmes soucis de connection en WIFI alors qu'avec l'imac, pas de problèmes!!!
j'ai essayé de suivre les conseils mais j'avoue être paumé dans tous les trucs WEP, WPA, etc...
idem avec la livebox du boulot, je peux pas m'y connecter (j'ai la clé bien sûr) alors que nimporte quel PC y arrive sans soucis!!!!:mad:
 
Je suis déçu de cette discussion fourre tout :( Je vais probablement m'y désabonner (dommage) car je remarque que ouvrir une discussion séparée sur les problèmes avec Orange est plus efficace, bien qu'étant dispersée.

Une facile recherche avec Google serait indispensable. Mon épouse (qui n'a aucune formation technique) me dit que ça ne sert plus à rien maintenant avec l'évolution technologique des lignes de téléphone. Elle dit même que les filtres adsl ne servent plus à rien, eux aussi, dorénavant.

Je ne sais pas quelles sont ses sources mais pourquoi pas, j'ai d'un seul coup un sérieux doute. :confused:

Je vieillis, c'est peut être pour cela que je suis doucement largué. :D

Aucun commentaire pourtant c'est tellement gros que si c'était vrai ... :confused:

J'adhère et confirme.

3 LB en 1 an et ça va faire 3 ans que mon modem Netopia fonctionne à merveille. :up:

Celui-ci m'a été conseillé (et vendu) par une petite société de maintenance informatique ... Qui n'a pas les moyens de passer un temps fou avec des problèmes de modem, ni prendrait de risque pour sa réputation (elle travaille à plus de 99% auprès d'entreprises). :up:

Dans cette discussion "Orange" on parle beaucoup (trop à ma convenance) de LB, ce qui semble logique, mais lassant. Récemment, un conseiller d'Orange me disait qu'aujourd'hui, il n'y a plus de problème avec les récentes LB (ce qui prouve qu'il y avait bien des problèmes à l'époque, 3 en 1 an c'était trop :mad:) mais à vous lire, j'ai des doutes sur la fiabilité actuelle des LB (ou alors vous avez tous des anciens modèles :mouais: ...
:confused: :eek:

Depuis environ 1 mois, c'est l'enfer sur la WebTV Orange, en ce moment 18 secondes de décalage entre l'image et le son (2 ou 3 chaînes sur 20). Orange m'a confirmé hier que c'était "normal" car plus il y a de monde à regarder une chaîne, plus il y a de problème. :eek::mouais::mad:

Avant, avec CI, cela passait par VLC, et pas de soucis (la vitesse est tout de même bien meilleure sur Orange 6,2 méga couramment, alors que je n'ai jamais dépassé 4,2 avec CI. Mais bon pour la WebTV ce n'est pas génial ! :(

WebTV Orange impossible sur Safari (j'ai lu que c'était connu, mais non avoué en ce qui me concerne, par Orange, ni même des commentaires sur cette discussion à ce propos (<lien) :mad:), et sur FF3, heureusement j'ai le bon vieux Camino :zen:, qui est le seul à arriver à faire fonctionner cette WebTV Orange
:eek: :(
 
idem avec la livebox du boulot, je peux pas m'y connecter (j'ai la clé bien sûr) alors que nimporte quel PC y arrive sans soucis!!!!:mad:

t'es sous quel OS?
Quel est le type de clé de la livebox au boulot?
Peux-tu l'administrer ?
 
en fait je vais au boulot avec mon MBP, qu'entend tu si je peux l'administrer?


:D Pas le MacBook, ça, on sait, vu que c'est le tien (ou alors, ça craint :siffle:), la livebox de ton taf ! :p
 
je suis sous léopard 10.5.4
c'est une clé WEP
en fait je vais au boulot avec mon MBP, qu'entend tu si je peux l'administrer?
pas de soucis, je peux créer une session, etc...

wep et léo, oublie tu n'y arriveras pas.
Donc il faut passer en wpa (l'autre type de cryptage standard)
Pour ce faire, il faut administrer la livebox (et pas ton MBP :D )
Si tu la passes en WPA, est-ce que le patron est d'accord et combien de poste à changer?
(sinon, pour le faire, lis les postes au dessus ;) )
 
wep et léo, oublie tu n'y arriveras pas.
Donc il faut passer en wpa (l'autre type de cryptage standard)
Pour ce faire, il faut administrer la livebox (et pas ton MBP :D )
Si tu la passes en WPA, est-ce que le patron est d'accord et combien de poste à changer?
(sinon, pour le faire, lis les postes au dessus ;) )

il y a 4 postes mais alors en ce qui concerne la possibilité de changer quoi que ce soit à la configuration...faut pas réver! il tolère à peine que j'utilise mon portable perso pour le boulot, il a tout juste opiné pour me filer la clé alors changer la config des autres postes:eek::eek::eek:

pouvez-vous m'aider à pouvoir bénéficier de la wifi ne serait-ce que chez moi? et ainsi comprendre ce casse-tête: à même config, même OS, mêmes réglages, l'imac a le wifi sans broncher et le MBP le refuse catégoriquement:confused::confused::confused:

c'est une livebox sagem avec une clé de sécurité wifi imprimée en dessous (est-ce WEP?WPA? je n'en sais rien du tout)

merci:up:
 
c'est une livebox sagem avec une clé de sécurité wifi imprimée en dessous (est-ce WEP?WPA? je n'en sais rien du tout)

merci:up:

tu te branches en ethernet sur la livebox
tu tapes dans safari http://192.168.1.1
là il va te demander un login et password, vu que t'as pas dû le changer, c'est admin et admin
(ce que je suggérai de changer)
Ensuite, tu vas dans réseau WIFI, onglet sécurité et là, il va te dire ce que tu as
décoche le filtrage mac adresse
mets une clé WPA simple
appuie sur le bouton d'association (au niveau de l'alimentation)
Active l'airport, laisse l'airport chercher le réseau, tape le mot de passe
et le tour est joué
Idem pour l'imac (repars à zéro)

++
:zen:
 
tu te branches en ethernet sur la livebox
tu tapes dans safari http://192.168.1.1
là il va te demander un login et password, vu que t'as pas dû le changer, c'est admin et admin
(ce que je suggérai de changer)
Ensuite, tu vas dans réseau WIFI, onglet sécurité et là, il va te dire ce que tu as
décoche le filtrage mac adresse
mets une clé WPA simple
appuie sur le bouton d'association (au niveau de l'alimentation)
Active l'airport, laisse l'airport chercher le réseau, tape le mot de passe
et le tour est joué
Idem pour l'imac (repars à zéro)

++
:zen:

merci j'ignorais totalement cette page web pour configurer sa box...
seulement ça ne fonctionne toujours pas mais ça change...il me dit mot de passe incorrect et plus "délai de connexion"
bien entendu c'est le bon mot de passe vérifié 2645 fois (depuis avril....) c'est bien la clé wifi inscrite sous la box qu'il faut entrer et pas "admin"???
 
voyant que cela ne fonctionnait pas avec la clé WPA, j'ai sélectionné aucune sécurité et là, comme par enchantement, ça maaaaaaaaarche!!!

niveau sécurité je ne crains rien, je suis paumé dans la brousse picarde, pas de soucis...

un grand MERCI !!!
 
niveau sécurité je ne crains rien, je suis paumé dans la brousse picarde, pas de soucis...


:affraid:

Sachant que les amateurs de "téléchargement illégaux aux frais des wifistes imprudents" tournent souvent en voiture munis de leur portable sur lequel tourne un logiciel genre iStumbler (voir plus haut) jusqu'à trouver un réseau non protégé, je crains que ta prétendue "sécurité liée au quasi désert de la zone" ne soit quelque peu illusoire :mouais:
 
:affraid:

Sachant que les amateurs de "téléchargement illégaux aux frais des wifistes imprudents" tournent souvent en voiture munis de leur portable sur lequel tourne un logiciel genre iStumbler (voir plus haut) jusqu'à trouver un réseau non protégé, je crains que ta prétendue "sécurité liée au quasi désert de la zone" ne soit quelque peu illusoire :mouais:

au pire, un gars en portable viendrait profiter de ma bande passante de 756 kilos pour télécharger des trucs????naaaaaaaaan!!! rien que pour sa ténacité pour m'avoir trouvé et pour rester à attendre que sa chanson de 8 méga se télécharge en 25 minutes), qu'il soit le bienvenu chez moi, on prendra l'apéro!
 
au pire, un gars en portable viendrait profiter de ma bande passante de 756 kilos pour télécharger des trucs????naaaaaaaaan!!! rien que pour sa ténacité pour m'avoir trouvé et pour rester à attendre que sa chanson de 8 méga se télécharge en 25 minutes), qu'il soit le bienvenu chez moi, on prendra l'apéro!

Oui, mais après, c'est toi qui te passera d'internet pendant 6 mois ou un an (sans présumer d'éventuelles poursuites judiciaires) :siffle:
 
:affraid:

Sachant que les amateurs de "téléchargement illégaux aux frais des wifistes imprudents" tournent souvent en voiture munis de leur portable sur lequel tourne un logiciel genre iStumbler (voir plus haut) jusqu'à trouver un réseau non protégé, je crains que ta prétendue "sécurité liée au quasi désert de la zone" ne soit quelque peu illusoire :mouais:

Chez moi je le verrai surement parce qu'au bout du jardin je capte même plus la livebox :o
 
Chez moi je le verrai surement parce qu'au bout du jardin je capte même plus la livebox :o

C'est dingue, ça, l'autre jour, j'ai capté ma Freebox depuis chez un ami dont la maison est à 50 m de la mienne !

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être client usager de Wanadoo/Orange, ils sont plus cher et moins bons que quasiment tous les autres (et ne venez pas me dire "c'est pour la couverture", le village ou je vis est dégroupé par Free, mais pas par Orange, ni aucun autre, d'ailleur :siffle:) :mouais:
 
C'est dingue, ça, l'autre jour, j'ai capté ma Freebox depuis chez un ami dont la maison est à 50 m de la mienne !

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être client usager de Wanadoo/Orange, ils sont plus cher et moins bons que quasiment tous les autres (et ne venez pas me dire "c'est pour la couverture", le village ou je vis est dégroupé par Free, mais pas par Orange, ni aucun autre, d'ailleur :siffle:) :mouais:

C'est chez mes parents, donc lorsqu'il y a un problème hop direction l'agence ! gueulante et hop ça repart :siffle:

Après je suis entièrement d'accord avec toi......exit orange....

(sinon ils se sont alignés niveaux prix.... enfin presque)