Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

salut a tous
je me decide a poster car j'ai le meme probleme que vous ,mais moi je pensai que c'etait du a la mis a jour de leo 10,5,3.safari charge mal les pages et depuis je prend firefox qui y arrive lui .
mail aussi decone il recois bien mais expedi avec difficulete les mail .encore hier il n'a pas reussi a envoyer un mail alors je choisi un autre serveur et sur les quatre adresse mail seul la moitier des serveur fonctionne et le lendemain plus de probleme .
ma box me deconnecte regulierement en se moment .

Salut à tous,

+1 pour le problème avec eBuyclub !!
Bon, ce n'est pas un problème d'Orange. J'explique : j'étais sous Tiger et le site eBuyclub ne fonctionne plus depuis quelques temps ni avec Safari, ni avec Firefox (même avec un profil tout neuf !).
Par contre, ça fonctionne parfaitement avec un Firefox sous Windows XP (installé sur mon iMac via Parallels Desktop).
J'ai fait une maj vers Léopard la semaine dernière mais le problème reste entier.
Je penche plutôt vers un problème de la machine virtuelle Java (http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp), je ne vois que ça.
En espérant qu'on trouve une soluce...

A+
 
salut!
depuis que je suis passé chez orange, je n'arrive plus à me connecter en airport via ma livebox sagem sur mon MBP alors que ma femme y arrive très bien sur son imac!
malgré toutes mes tentatives, et la bonne clé évidemment il me dit juste "délai de connexion" un peu vague pour moi...une idée???


image1pn9.jpg

personne n'a une idée pour m'aider????
 
Mon père m'a téléphoné pour ça hier......même problème apparement !
Sur un imac....


Je verrai ça ce soir ou demain quand je rentre chez moi ;):D
 
personne n'a une idée pour m'aider????

bonjour,
les Livebox utilisent par défaut une clé WPA ou WPA2 et plus de WEP depuis longtemps.
Aucun problème de gestion de ces paramètres de sécurité à déplorer puisqu'il s'agit de normes interopérables.

Certaines Livebox disposent d'un bouton pour activer le jumelage pendant un certain temps (10 mn) mais je crois que c'est les Inventel.

Pistes de recherches :
- tu peux désactiver le filtrage par Mac address (qui impose de saisir la mac address de ta carte réseau dans la Livebox pour autoriser le matériel à se jumeler avec la Livebox)
- tu peux changer de canal (incrément ou décrément d'au moins 2 canaux) (au cas où tu serais dans une zone d'interférence, ça m'est déjà arrivé de galérer pendant une heure parce qu'il y avait trop de box dans le voisinage)
- sur ma Livebox Sagem, il y a une truc qui s'appelle "Easypairing" et qui est activé, je sais pas à quoi ça sert mais comme c'est "Easy" je l'ai laissé...

Bon courage
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Salut à tous,

+1 pour le problème avec eBuyclub !!
Bon, ce n'est pas un problème d'Orange. J'explique : j'étais sous Tiger et le site eBuyclub ne fonctionne plus depuis quelques temps ni avec Safari, ni avec Firefox (même avec un profil tout neuf !).
Par contre, ça fonctionne parfaitement avec un Firefox sous Windows XP (installé sur mon iMac via Parallels Desktop).
J'ai fait une maj vers Léopard la semaine dernière mais le problème reste entier.
Je penche plutôt vers un problème de la machine virtuelle Java (http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp), je ne vois que ça.
En espérant qu'on trouve une soluce...

A+

Je suis sous Tiger et avec FF, tout semble normal :confused:
screenshothg7.jpg
 
Bonjour à tous,

J'ai créé une petite suite de pages html pour renouveler l'adresse IP de ma livebox inventel, j'ai besoin de quelques testeurs pour me dire si :

Ca marche bien sur toutes les livebox inventel.
Ca marche aussi sur d'autre livebox.

Merci, le téléchargement est ici : http://droopy.fr.nr/ip_livebox.zip
 
Le bouton Ad hoc, c'est le bouton qui est le plus a l'inérieur de la live box,
je viens de connecter mon nouveau Mac de cete façon, la premiere fois la case s'est grisé et ma cle Wep a été refusée, je me suis souvenu que par souci de securite, Orange demande l'appairrage de ta Live et de ton Ordinateur pour eviter les vols de clé wep....deuxieme sécu.
tu rempli ta case WEP et avant de faire OK, tu appuie sur le bouton N°1, la ou les diodes clignotent et là, a ce moment, tu fais OK sur ta clé wep.....
 
personne n'a une idée pour m'aider????

Désactive le filtrage d'@ mac sur la livebox. Ensuite essaie en te mettant pas loin de celle-ci. En effet, cela arrivait souvent que mon Mac la capte mais ne puisse pas se connecter car j'étais trop loin.
 
Bonjour à tou(te)s, :zen:

1) - depuis que j'ai installé Firefox 3.0 sur mon mac Intel, rien ne va plus avec la webTV d'Orange.
FF plante et quitte brutalement, tandis que avec Camino Version 1.6.1Int-v2 (1.8.1.14 2008051211) tout fonctionne bien.

2) - Par contre, et c'est une deuxième chose, ça n"a jamais fonctionné avec Safari (même avec la dernière Version 3.1.2 (4525.22). J'ai toujours ça dans la barre d'adresse :

screenshotmy2.jpg
 
Bonjour à tou(te)s, :zen:

1) - depuis que j'ai installé Firefox 3.0 sur mon mac Intel, rien ne va plus avec la webTV d'Orange.
FF plante et quitte brutalement, tandis que avec Camino Version 1.6.1Int-v2 (1.8.1.14 2008051211) tout fonctionne bien.

2) - Par contre, et c'est une deuxième chose, ça n"a jamais fonctionné avec Safari (même avec la dernière Version 3.1.2 (4525.22). J'ai toujours ça dans la barre d'adresse :

screenshotmy2.jpg
Chez moi aussi, la web TV d'Orange fait planter Firefox 3.
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
bonjour,
les Livebox utilisent par défaut une clé WPA ou WPA2 et plus de WEP depuis longtemps.
Aucun problème de gestion de ces paramètres de sécurité à déplorer puisqu'il s'agit de normes interopérables.

Certaines Livebox disposent d'un bouton pour activer le jumelage pendant un certain temps (10 mn) mais je crois que c'est les Inventel.

Pistes de recherches :
- tu peux désactiver le filtrage par Mac address (qui impose de saisir la mac address de ta carte réseau dans la Livebox pour autoriser le matériel à se jumeler avec la Livebox)
- tu peux changer de canal (incrément ou décrément d'au moins 2 canaux) (au cas où tu serais dans une zone d'interférence, ça m'est déjà arrivé de galérer pendant une heure parce qu'il y avait trop de box dans le voisinage)
- sur ma Livebox Sagem, il y a une truc qui s'appelle "Easypairing" et qui est activé, je sais pas à quoi ça sert mais comme c'est "Easy" je l'ai laissé...

Ce post est un peu ancien mais tellement truffé de c... que je me permets de remettre les choses en ordre car il est toujours en dernière page et pourrait désitabiliser un nouveau qui fait une recherche.

Primo, les livebox arrivent avec une sécurité WEP de base et non WPA ou WPA2.

Secondo, inutile d'essayer de se connecter à une livebox si la sécurité WEP est activée et que vous êtes sous léopard. En revanche, le WPA ne pose aucun problème (pour les connexions wifi évidemment)

Tertio, toutes les livebox possèdent le bouton de jumelage. Et c'est une sécurité qui est suffisante (oubliez les WPA et autre encrypatge) pour la plupart d'entre vous.

ENFIN: n'oubliez pas de modifier vos login admin et mdp. Je reste effrayé à chaque fois de pourvoir bidouiller tout ce que je veux chez tout le monde en tapant admin/admin avec un bout de câble ethernet ;)
:zen:
 
ENFIN: n'oubliez pas de modifier vos login admin et mdp. Je reste effrayé à chaque fois de pourvoir bidouiller tout ce que je veux chez tout le monde en tapant admin/admin avec un bout de câble ethernet ;)
:zen:

Oui m'enfin faut arriver avec son cable ethernet aussi..... :)
Donc le jour ou tu arrives chez moi tant que je t'ai pas donné un accès physique, tu peux toujours tenté de le mettre le admin/admin :D
 
Oui m'enfin faut arriver avec son cable ethernet aussi..... :)
Donc le jour ou tu arrives chez moi tant que je t'ai pas donné un accès physique, tu peux toujours tenté de le mettre le admin/admin :D

je vais te faire une confidence. Le plus souvent les propriétaires de livebox sont des tâches, et n'ont rien changé aux paramètres initiaux. Comme j'aime bien me connecter, hop, hop, je change leur clé en WPA avec un mot de passe générique, et hop ça roule.

Toi, je te ferai boire, et je ferai la manip après:p

EDIT: et oui j'ai toujours un câble ethernet sur moi ;)
 
Tu me traites de tâche :o:o


Bon d'accord j'avoue la plupart du temps quand je dépanne des livebox et que je suis au téléphone je dis de mettre admin/admin et ils me disent :

"Mais comment tu connais mes codes d'accès" :eek::eek::eek:

Et la je ne dis rien. Je compatis.
 
Pascal, tout le monde ne sait pas ce qu'est une trabant ... pour ceux qui s'intéressent à l'histoire proche de la DDR (RDA en traduction française) voir wiki
 
Ce post est un peu ancien mais tellement truffé de c... que je me permets de remettre les choses en ordre car il est toujours en dernière page et pourrait désitabiliser un nouveau qui fait une recherche.

Primo, les livebox arrivent avec une sécurité WEP de base et non WPA ou WPA2.

Secondo, inutile d'essayer de se connecter à une livebox si la sécurité WEP est activée et que vous êtes sous léopard. En revanche, le WPA ne pose aucun problème (pour les connexions wifi évidemment)

Tertio, toutes les livebox possèdent le bouton de jumelage. Et c'est une sécurité qui est suffisante (oubliez les WPA et autre encrypatge) pour la plupart d'entre vous.

ENFIN: n'oubliez pas de modifier vos login admin et mdp. Je reste effrayé à chaque fois de pourvoir bidouiller tout ce que je veux chez tout le monde en tapant admin/admin avec un bout de câble ethernet ;)
:zen:

Dis donc toi je te trouve bien présomptueux de vouloir corriger de sois-disant erreur alors que visiblement tu n'y connais pas grand chose :

- seules les Libebox Inventel ont les boutons de jumelage permettant de mettre la Livebox en mode acquisition (ou permission de joindre le réseau wifi) => si tu veux des photos de ma Livebox Sagem SANS bouton, je les tiens à ta disposition
- depuis belle lurette les Livebox sont livrées avec une clé WPA et non WEP

Par contre un bon point pour le conseil de changer les login/password d'origine...