Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

bonjour a tous.

voila comme a peut près tout le monde , j'ai une live box.
configuration:

débrancher la live box,laissez votre doigt sur le bouton reset, et rebrancher la livebox, tout en restant sur le bouton reset.

les lumiere de la livebox clignoteron puis reste allumer"les 5 lumieres" . ( toujour le doigt sur le bouton reset) la live box redémarre encore 1 fois.retirer votre doigt du bouton (reset).

attendre.....

lancée safari, puis l'adresse ( http://192.168.1.1)"

taper dans identifiant : admin
puis mot de passe: admin


document.write(msg02)Services document.write(msg03)Etat document.write(msg04)Connexion internet document.write(v_INET_status)DESACTIVER document.write(msg12)Modifier document.write(msg05)Téléphonie par ADSL document.write(v_VOIP_status)Désactivé document.write(msg12)Modifier document.write(msg06)Télévision par ADSL document.write(v_TV_status)Activé document.write(msg12)Modifier document.write(msg07)Visiophonie par ADSL document.write(v_VISIO_status)Désactivé document.write(msg12)Modifier document.write(msg09)Livezoom document.write(v_LZOOM_status)Désactivé document.write(msg12)Modifier
connection internet DESACTIVER > clic sur modifier .


document.write(msg02);Identifiant de connexion : fti/.........
document.write(msg03);Mot de passe de connexion :
puis valider.

faire la sauvegarde de la configuration juste apres .

fermer la page

et re lancer safari . " page de navigation s'affiche" moi ses google. bon surf ....

et hop reconfiguration de la live box .

me répondre.
====================================
macbook : iphone , itouch , ipod video , imac , :)
 
document.write(msg02)Services document.write(msg03)Etat document.write(msg04)Connexion internet document.write(v_INET_status)DESACTIVER document.write(msg12)Modifier document.write(msg05)Téléphonie par ADSL document.write(v_VOIP_status)Désactivé document.write(msg12)Modifier document.write(msg06)Télévision par ADSL document.write(v_TV_status)Activé document.write(msg12)Modifier document.write(msg07)Visiophonie par ADSL document.write(v_VISIO_status)Désactivé document.write(msg12)Modifier document.write(msg09)Livezoom document.write(v_LZOOM_status)Désactivé document.write(msg12)Modifier
connection internet DESACTIVER > clic sur modifier .



NE PAS FAIRE ATTENTION A SA ! ses se qu'il y a dans le tableaux .
 
Citation:
Posté par dijoux
comme a peut près tout le monde , j'ai une live box

Non non :siffle:

:D

J'adhère et confirme.

3 LB en 1 an et ça va faire 3 ans que mon modem Netopia fonctionne à merveille. :up:

Celui-ci m'a été conseillé (et vendu) par une petite société de maintenance informatique ... Qui n'a pas les moyens de passer un temps fou avec des problèmes de modem, ni prendrait de risque pour sa réputation (elle travaille à plus de 99% auprès d'entreprises). :up:
 
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter un mac book​
  • 2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur 160 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche
J'ai également une LiVE BOx qui marche sur un pc normalement.
Je veins d'essayer de lire la majorité des pages de ce sujets mais je ne comprends toujours pas comment faire fonctionner mon mac!
Tout d'abord j'aimerais savoir quel est le code a mettre car sous la LIve BOx il y a deux codes notamment une cle wep et numerao @mac
est ce qu'il faut mettre le numero @mac?
J'aimerais savoir aussi meme si je n'arrive pas a me connecter avec ma carte airport est ce que les barres du airport doivent etre a fond
car dans mon cas aucun barre n'est visible c'est seulement en grais clair, est il possible que ma carte airport ne marche pas?
merci encore pour vos réponses​

==============================

salut,
comment faire fonctionné ton mac avec la live box via wiffi !
simple comme bjr.
avec live box " sagem"
va dans la barre ou il y a les réseau en générale " les ptite ondes "
tu fais activé air port.
il détecte ta live box !! tu sélectionne ta live box, et la il te dise de rentrer la clé wep . ses les chiffre qui se situe sous la livebox.
sans espace et les majuscule sont obligatoire!
tu confirme et la bon surf ;)
 
Depuis environ 1 mois je subis des ralentissements voire des interruptions d'ADSL et cela ne peut venir de mon mac qui est tout neuf (iMac Tiger).

Sur le site d'Orange je ne vois pas de travaux en cours, subissez vous ce type de problème ces temps-ci ? :heu:
 
Depuis environ 1 mois je subis des ralentissements voire des interruptions d'ADSL et cela ne peut venir de mon mac qui est tout neuf (iMac Tiger).

Sur le site d'Orange je ne vois pas de travaux en cours, subissez vous ce type de problème ces temps-ci ? :heu:
Friture sur la ligne téléphonique ?
 
Friture sur la ligne téléphonique ?

Non, j'ai cette ligne depuis 23 ans et tout va bien. Des travaux ont été fait pour enfouir la ligne dans la rue et heureusement car le technicien m'a signalé un problème qui aurait pu m'occasionner une panne totale.

Je viens de téléphoner chez Orange et ils ne trouvent pas d'anomalie sur ma ligne et ils me proposent l'intervention à domicile d'un technicien pour un coût de 49 à 109 € à ma charge, seulement si le problème vient de chez moi.

Je précise que mon modem est routeur avec des mac et des pc, avec un réseau domicile par CPL et aussi une borne Airport. Dans tous les types de situation nous avons tous les mêmes symptômes.

Alors mon modem Nétopia a-t-il un coup de calcaire ? Ce serait une explication simple, mais pas forcement la bonne ... :siffle:
 
Et tu es certain qu'il n'y a pas, dans ton installation, le fameux condensateur perturbateur . Chez moi, lorsque j'ai eu l'ADSL, je me contentait d'une liaison (effective) à 4 Mb/s environ, à 2700m du DSLAM, je me disais "c'est raisonnable". Puis un jour, environ deux ans après, la situation s'est dégradée d'un coup, ma bande passante variait entre 7/800 Kb/s et … Moins de 40 Kb/s :affraid:

Une fois la saloperie à trois pattes débusquée et supprimée, la dite bande passante est montée instantanément à 6,5 Mb/s, et ça a duré jusqu'au dégroupage de ma commune, ou depuis, elle oscille entre 7 et 8,5 Mb/s.
 
J'ai retiré ce fameux condensateur il y a 3 ans. (il y en avait même 2 car j'ai 2 lignes. Les 2 ont été ôté) :mad:.

Le logiciel de mon modem dit même :
Data Rate (Kbps) Downstream: 7616 Upstream: 896

De mémoire car je ne retrouve plus où est l'info, je suis à 2500 m du DSLAM

Pour les débits (abonnement de 8 méga, contre 10 anciennement chez CI) j'ai un débit de 6,2 maxi (contre 4,2 avec CI) et fréquemment 4,2 méga :up: ce qui me semble correcte.

Dernier rebondissement ! , je viens de trouver un téléphone dont personne ne se sert, mais sans filtre adsl (pas bien) :eek: . Je l'ai débranché et je vous en dirais des nouvelles. :)
 
le fameux condensateur perturbateur . Chez moi, lorsque j'ai eu l'ADSL, je me contentait d'une liaison (effective) à 4 Mb/s environ, à 2700m du DSLAM, je me disais "c'est raisonnable". Puis un jour, environ deux ans après, la situation s'est dégradée d'un coup, ma bande passante variait entre 7/800 Kb/s et … Moins de 40 Kb/s :affraid:

Une fois la saloperie à trois pattes débusquée et supprimée, la dite bande passante est montée instantanément à 6,5 Mb/s, et ça a duré jusqu'au dégroupage de ma commune, ou depuis, elle oscille entre 7 et 8,5 Mb/s.[/QUOTE]

Bonjour Pascal,

C'est où le condensateur perturbateur ?:siffle:

Cordialement:zen:
 
J'ai retiré ce fameux condensateur il y a 3 ans. (il y en avait même 2 car j'ai 2 lignes. Les 2 ont été ôté) :mad:.

Le logiciel de mon modem dit même :
Data Rate (Kbps) Downstream: 7616 Upstream: 896

De mémoire car je ne retrouve plus où est l'info, je suis à 2500 m du DSLAM

Pour les débits (abonnement de 8 méga, contre 10 anciennement chez CI) j'ai un débit de 6,2 maxi (contre 4,2 avec CI) et fréquemment 4,2 méga :up: ce qui me semble correcte.

Dernier rebondissement ! , je viens de trouver un téléphone dont personne ne se sert, mais sans filtre adsl (pas bien) :eek: . Je l'ai débranché et je vous en dirais des nouvelles. :)

Bonjour Pascal,

C'est où le condensateur perturbateur ?:siffle:

Cordialement:zen:

Une facile recherche avec Google serait indispensable. Mon épouse (qui n'a aucune formation technique) me dit que ça ne sert plus à rien maintenant avec l'évolution technologique des lignes de téléphone. Elle dit même que les filtres adsl ne servent plus à rien, eux aussi, dorénavant.

Je ne sais pas quelles sont ses sources mais pourquoi pas, j'ai d'un seul coup un sérieux doute. :confused:

Je vieillis, c'est peut être pour cela que je suis doucement largué. :D
 
Dernière édition:
Bonjour Pascal,

C'est où le condensateur perturbateur ?:siffle:

Cordialement:zen:

En principe dans la prise principale du téléphone (la première installée dans la maison), mais pas toujours, chez moi, il était dans le boîtier d'arrivée sous scellé France Télécom, dans le garage.

Pour l'identifier, c'est pas compliqué : que ce soit dans les prises ou le boîtier d'arrivée, il ne doit y avoir que des fils, tout composant électronique n'a rien à y faire.
 
le fameux condensateur perturbateur . Chez moi, lorsque j'ai eu l'ADSL, je me contentait d'une liaison (effective) à 4 Mb/s environ, à 2700m du DSLAM, je me disais "c'est raisonnable". Puis un jour, environ deux ans après, la situation s'est dégradée d'un coup, ma bande passante variait entre 7/800 Kb/s et … Moins de 40 Kb/s :affraid:

Une fois la saloperie à trois pattes débusquée et supprimée, la dite bande passante est montée instantanément à 6,5 Mb/s, et ça a duré jusqu'au dégroupage de ma commune, ou depuis, elle oscille entre 7 et 8,5 Mb/s.

Bonjour Pascal,

C'est où le condensateur perturbateur ?:siffle:

Cordialement:zen:[/quote]

En images, sans le son :D
http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl
 
C'est pas mal cette histoire. Personne n'a de solution pour me faire passer à la vitesse de la fibre optique en retirant juste un condensateur ? :D

Et autrement, savez vous s'il est possible avec le décodeur d'orange, de regarder des films présents sur son ordinateur vers sa TV. (J'y crois pas trop, mais sait-on jamais ...)

Merci
 
Bonjour,

Je suis nouveau et je me suis présenté hier dans la rubrique qui va bien en précisant que j'allais sûrement vous casser les pieds.. et ça commence ;).

Comme je le dis dans ma présentation, je suis encore sur PC car j'attends mon iMac dans la semaine.

Pour anticiper, je parcours en premier ce qui touche à la LiveBox et là l'inquiétude me gagne en même temps que les questions m'arrivent en tête dont celles-ci pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
- Tout d'abord, est-il absolument nécessaire d'utiliser la Wifi plutôt que le cable Ethernet ?
- Ensuite, ma LB est évidemment connectée à mon PC actuellement et le sera à liMac mais faut-il faire des manip particulières pour passer de l'un à l'autre en précisant que ça sera définitif.
- Enfin, j'ai lu un peu dans tous les sujets qu'il fallait appuyer sur le bouton 1 sous la LB ....
Euh, à part les 3 connecteurs (alim, prise ADSL et prise téléphone) je n'ai aucun bouton sous la mienne !!!:eek:

Dois-je m'attendre à quelques soucis de connexion ou tout est normal ??? :siffle:
 
re,

Comment faire pour effacer le second message en double ???:siffle:


Attendre qu'un modo passe par là ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pas de réponse à aucune de mes questions...:siffle:

Elles sont si idiotes que ça !!! ??:cool:

Merci d'avance de prendre un petit peu de temps pour me le dire;)
 
Dernière édition par un modérateur:
- Tout d'abord, est-il absolument nécessaire d'utiliser la Wifi plutôt que le cable Ethernet?
Pas du tout, c'est toi qui choisi en fonction des contraintes chez toi. le meiux c'est le cable, c'est sur. Apres si tu ne peux pas relier physiquement ta LB et ton imac, tu passes par le wifi.

- Ensuite, ma LB est évidemment connectée à mon PC actuellement et le sera à liMac mais faut-il faire des manip particulières pour passer de l'un à l'autre en précisant que ça sera définitif.
tu peux brancher 2 cables ethernet dans ta livebox. Tout est transparent pour toi : tu branches, et ça marche.

- Enfin, j'ai lu un peu dans tous les sujets qu'il fallait appuyer sur le bouton 1 sous la LB ....
Euh, à part les 3 connecteurs (alim, prise ADSL et prise téléphone) je n'ai aucun bouton sous la mienne !!!:eek:
tout depend des versions de livebox. De toute façon je pense que tu parles tu bouton "association" qui ne sert que lorsqu'on met un ordi en wifi. par ethernet, pas besoin.
 
bonjour,

Je n'accède plus au site ebuyclub.com depuis la mise à jour de ma Livebox Sagem subie la semaine dernière.
Que se soit avec mon ibook ou min imac intel sous tiger 10.4.11 avec les navigateurs safari, opéra ou firefox : la page essaye de charger sans indiquer de message d'erreur.

Je pense que cela provient de la Livebox car ça fonctionnait très bien avant.

Livebox Sagem Orange
Mise à jour Logicielle notée :
Nom : F@st3202
Version Logicielle : 3202_26014A

J'ai essayer chez ma soeur qui possède aussi une livebox sagem avec la même mise à jour mais depuis un PC et celà fonction. Alors pourquoi sur Mac ça bloque ???

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,

Willy