Besoin d'aide pour un projet sous MAC

cloclocybegirl

Membre enregistré
15 Mai 2007
2
0
J'ai un projet à développer pour l'école, le tout sous Mac alors que je suis totalement novice. J'ai déja fait la découverte de Xcode et j'ai commencé par faire une interface avec InterfaceBuilder, une sous Carbon une sous Cocoa. Mais je bloque toujours au moment de coder quelquechose de concret:(. J'espère donc que vous pouvez me donner un élement pour démarrer:rolleyes:. Je vous donne les spécifités du projet.
Le but est de réaliser une interface graphique qui sera capable d'exécuter des commandes IOS pour configurer un routeur. L'interface doit être faite en C et les commandes seront envoyés au routeur par apple script avec la possibilité de générer le fichier de configuration.
Des idées ? Je serais reconnaissante pour toute aide aussi petite soit-elle ...

On ne peut développer en Cocoa qu'avec Objective-C. Alors si tu dois faire ton interface graphique en C, tu seras obligée d'utiliser Carbon (ce qui est un développement beaucoup plus long et difficile).

En fait, ça paraît très bizarre de faire une interface graphique en C et la configuration avec AppleScript. Moi, j'aurais fait le contraire. Ou encore utilisé AppleScript studio pour faire l'interface graphique et la communication.

J'ai du mal à te conseiller comment démarrer car je ne connais pas ton expérience en programmation. Tu devrais sans doute te concentrer sur la communication avec le router dans un premier temps.

J'ai vérifié avec mon formateur l'objective C comme dérivé du C est autorisé. Si je me lance dans cocoa, comment dois je faire pour à partir de mon interface graphique coder les boutons et autres objets. Dois je coder dans le main.m directement ou est ce que interface builder permet directement d'exécuter ces actions sur les boutons ?