Besoin d'aide problème d'export Photoshop vers Indesign

contisplaya

Membre actif
1 Juillet 2004
140
6
Un peu partout
Bonjours,

Je viens chercher un peu d'aide car je recontre un petit problème quand j'importe une image crée sous photoshop dans Indesign:

Com d'ab==> Passage en CMJN pour l'impression et résolution 300 DPI export en TIFF mais du coup j'ai essayé un peu tout les formats et le résultats et le même:

L'image une fois importée dans Indesign est comme éen faible résolutioné (pixélisée ). C'est d'autant plus étrange que les autres images de ma maquette sont parfaite et ont subies exactement le même traitement sous Toshop.:confused:

Si qq'un à déjà rencontré ce problème?:siffle: je suis un peu coincé dans mon taf du coup....

merci beaucoup!

Le réglage Performance d'affichage par défaut d'Indy est "Standard".

On peut prévisualiser du résultat par le menu Affichage > Aperçu de le surimpression

On peut aussi, en mode de travail normal avec repères, régler l'affichage image par image par clic-droit sur l'image > Performance d'affichage > Affichage de qualité supérieure

On peut aussi changer le réglage par défaut d'indesign dans les préférences du logiciel.

Dans tous les cas, étant donné qu'on est dans un logiciel de PAO, il ne s'agit que de gérer l'affichage à l'écran (en fonction de la puissance dont on dispose) et non de gérer l'impression (qui sera toujours de la qualité optimale bien entendu).

Ca n'a pas beaucoup d'importance si ton visuel de base est correctement enregistré sous Photoshop, ce n'est qu'un problème d'affichage qui ne nuira pas à la qualité de ton doc.
Malgré tout est-ce que ce visuel n'a pas subi une rotation dans InDesign ? ça peut jouer sur l'affichage

merci à tous!

Pas de rotation non dans Indesign... Je vais voir ces options d'affichage mais je suis rassuré en tout cas. Je me suis mis sur Indy depuis pas lgt donc je galère un peu...

En tout cas merci boc!:up:

+1

D'ailleurs, si tu veux en avoir le cœur net, exporte un PDF depuis inDesign et ouvres-le.
Ton image devrait être nickel