Besoin d'aide (sous Snow Leopard)

TheAngelMaster

Membre enregistré
21 Novembre 2009
3
0
40
Salut à tous !

Je suis nouveau dans l'univers de Mac et je les petits tracas commencent déjà ... J'ai cherché à modifier mes icônes du dock et voyant que cela ne fonctionnait pas (ou mal) j'ai tenté de remettre les icônes d'origines ...

Malheureusement certaines icônes, en particulier celle du "carnet d'adresses" ne sont pas revenues à la normale et il m'est impossible de les retrouver ... J'ai cherché pendant des heures, j'ai fait le tour de tous les forums sur google, mais rien n'a fonctionné !

Je me retrouve avec une icône représentant une page avec écrit : PNG.

Pourriez vous m'aider et me dire comment retrouver cette icône "Adress Book" ? svp

Et par la même occasion me dire comment changer les icônes sur SL ? Car le copier coller dans la fenêtre d'infos ne fonctionne pas et la version d'essai de Candybar non plus ...

Peut être est-ce la faute de mes icônes qui ne sont pas bons ?

Merci d'avance ...

Bonjour!

Pour les icônes que tu n'arrives pas à changer, je suppose que ça doit se produire avec celles des applications Apple et la solution se trouve ICI...

Pour l'icône que tu as perdue, si tu as une sauvegarde Time Machine, cours la chercher dedans!....

Sinon au pire, tu dois pouvoir la récupérer via les DVD d'install de ton Mac! :p

Merci beaucoup, je vais essayer ...

Pour le changement d'icônes ça concerne tous les icônes ... ça ne fonctionne pas, il me met la page avec écrit .PNG ... Pourtant mes icônes sont des .icns ! :rolleyes:

Merci beaucoup, je vais essayer ...

Pour le changement d'icônes ça concerne tous les icônes ... ça ne fonctionne pas, il me met la page avec écrit .PNG ... Pourtant mes icônes sont des .icns ! :rolleyes:

Si c'est marqué ".png", c'est qu'il doit s'agir d'un format .png... :confused:

J'ai connu très furtivement ce problème et j'l'avais résolu grâce à img2icns.... comme quelqu'un ICI d'ailleurs....

Ça a l'air d'être un problème récurrent sous SL malheureusement... :(