Besoin d'aide sur strator...

elflovino

Membre confirmé
2 Février 2004
35
0
Salut à tous.

Est-ce qu'une aimable personne pourrait me renseigner sur l'outil " filet de dégradé " car je n'arrive pas à m'en servir.
sick.gif

Exemple :
1. Je trace un cercle
2. J'utilise cet outil
3. Le cercle est plein (noir) et je n'arrive pas à mettre un dégradé ???
confused.gif

Merci d'avance.
 
si c'est pour appliquer des degradés a ta forme,

tu choisi l'outi en questionl et tu dois tracer des vecteurs dedans!
cad, tu clique une premiere fois sur ta forme et ensuite une deuxieme a son opposé!
et ainsi de suite, startor va appliquer tes couleurs à ta forme!

en groos koi... tu capte?

sinon ben ici en fait
http://www.graphiland.fr/tutorial/illustrator/degrade/degrade.asp?CS=Yes
 
Si c'est celui qui créé un maillage, tu sélectionne avec la flèche blanche un point, tu lui attribu une couleur, et tu sélectionne un autre point en lui attribuant une autre couleur. Cela te permettra de faire des effets de volumes. En espérant que ça soit de cela que tui parle…
 
merci c'est cool.
up.gif

J'avais pas capter qu'il fallait appliquer la couleur aux points
out.gif
...
En fait c'est pour appliquer un dégradé à une courbe (contour d'un visage ) et non à une droite. S'il y a une autre technique ça m'intéresse parceque ça commence à me gaver
mad.gif
mad.gif
mad.gif
!!!
 
faire de zones de couleurs sur ton visage!
que tu peux remplir de degradé etc...

parce que les filet de degradé, suis pas fan comme méthode!
 
avec l'outil, à chaque clic une nouvelle subdivision apparait. Tu peux alors sélectionner chaque nœud et lui appliquer la teinte de ton choix. Utilise les tutoriaux si ça n'est pas clair.

wink.gif
 
elflovino a dit:
je n'sais pas appliqué un dégradé à une courbe!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

I NEED AN ANSWER...PLEASE.

faut pas crier comme ça... un dégradé appliqué à un contour c pas possible...
alors la seule solution à la con qu'il te reste c'est le pathfinder... avec tu pourras créer un remplissage tellement fin qu'il ressemblera à un contour, et là tu pourra appliquer un dégradé sur ton pseudo-contour.

c'est tordu et un peu con mais je vois pas d'autre moyen.

et je vois pas non plus en quoi les filets de degradé peuvent aider à faire ça... ceci dit le meilleur tut sur les filets que je connaisse est ici : tuts illustrator c'est le numéro 3.
 
ou alors tu prend ton contour
tu fais Object > Path > outline stroke
et si je me trompe pas ton contour devient une forme.. et tu peux mettre ton degradé dedans!

Mias si ton contour est pas épais, ca va rien donner...
confused.gif
 
elflovino a dit:
je n'sais pas appliqué un dégradé à une courbe!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

I NEED AN ANSWER...PLEASE.

Bon, juste pour essayer de comprendre de quel dégradé tu as besoin, peux tu nous dire lequel correspond le mieux à ton problème :

DEGRADES.jpg