Besoin d'aide !!

Statut
Ce sujet est fermé.

Mari0n64

Membre enregistré
24 Décembre 2010
4
0
Bonsoir tout le monde :)

Je m'excuse par avance si mon topic est mal placé mais j'avoue que là je commence vraiment à désespérer...
En fait j'ai un dossier à rendre sur Apple et j'ai quasiment tout bouclé sauf quelques points qui me chagrinent (beaucoup), à savoir :
- quelles sont les principales entreprises du groupe ? le CA, le pays, le secteur, les relations verticales entre les entreprises
- l'implantation géographique (mis à part les magasins, impossible de trouver quoi que ce soit...)
- la stratégie de développement (si possible à l'international).

Enfin voilà je me doute que je demande beaucoup mais quelques adresses seraient les bienvenues car je suis à deux doigts de m'arracher les cheveux !

D'avance, merci.

Marion.

En gros, t'as écrit le titre, et tu nous demandes de faire le reste quoi.... :siffle: :D

Fìx, t'es dur, t'aurais pu jouer au père Nono quand même… (et pis t'as le bonnet kivabien)

:D

J'aime bien "la stratégie de développement". Juste ça, quoi.

Je pense que l'on peut trouver de la documentation à foison sur le Réseau. Ne serait-ce d'ailleurs que les billets des rédacteurs de MacGénération, qui résument assez bien ce que l'on peut estimer de cette stratégie.

Non mais lol j'ai pas demandé qu'on me rédige tout le truc... Juste quelques idées et/ou adresses car si j'ai mis ce post c'est que j'y ai vraiment passé du temps !! Enfin bref, pas grave, merci quand même ;)

bizarre que vous ne trouviez pas d'informations sur Apple. Vous avez essayé Wikipedia ? En français ou en anglais, vous allez trouver des tonnes d'infos.

bizarre que vous ne trouviez pas d'informations sur Apple. Vous avez essayé Wikipedia ? En français ou en anglais, vous allez trouver des tonnes d'infos.

Et bien justement je ne trouve pas les infos que je cherche sur Wiki, et c'est surtout qu'à la base je n'ai pas trop le droit de l'utiliser... :/

Et bien justement je ne trouve pas les infos que je cherche sur Wiki, et c'est surtout qu'à la base je n'ai pas trop le droit de l'utiliser... :/

Si je traduis en "langage prof" (aucun mérite, je le parle depuis si longtemps...) = "Wikipedia pas fiable, auteurs inconnus, sources pas toujours citées ; nous pas aimer, nous préférer documentation classique ; nous mal payés et mal aimés, mais chipoteurs et grincheux par compensation".

C'est bien ça ? ;)

La solution est simple : utiliser à fond Wikipédia sans le dire, mais en citant les articles et ouvrages référencés comme source. Cela supprime toute référence à Wikipédia tout en restant parfaitement honnête. Par ailleurs, on est ainsi contraint de n'utiliser que les articles de Wikipédia qui citent leurs sources avec précision, c'est-à-dire les plus valables. Rien que cet article comporte une trentaine de références utilisables. Encore faut-il savoir que Wikipédia (la version française de l'encyclopédie en ligne) est bien moins étoffée que Wikipedia (la version en anglo-américain impérialiste).

Ceci dit...

Rien que sur MacGé, on peut déjà trouver ceci sur les lieux de production de nos Macs (merci notamment à Macinside :zen:), qui n'est pas inintéressant du tout, bien que demandant une petite mise à jour : http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/mais-dou-vient-votre-mac-37680.html

Se procurer un dico d'anglais ou séduire un(e) anglophone pour tirer parti de ceci : Why Apple is reluctant to share its cash surplus ?

Ou de ceci : http://www.apple.com/investor/

On tirera aussi le plus grand profit de cela : http://fr.transnationale.org/entreprises/apple_computer.php (évidemment, le nom Apple Computer doit être actualisé en Apple Inc.)
Il me semble qu'un part importante de l'information que tu cherches est disponible sur ces deux dernières sources (et si en plus tu cites habilement des sources anglo-saxonnes, à moins que ton prof soit un âne aigri, c'est la bonne note assurée... :style:).

Bon travail et surtout Joyeuses Fêtes à toi et à tous tes proches. :)

Bonsoir

Voui mais c'est pas ouikipédia qui passe l'épreuve...

Cher Bompi...c'est pas la foison d'or

ça pour dire qu'après un petit peu de laisser aller après le lacher aller je sèche quelque peu....

Demande au Père Noel...on sait jamais....

Mais bon courage quand même....

Statut
Ce sujet est fermé.