Besoin d'aide

kyffran94

Membre confirmé
3 Avril 2011
42
0
48
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un disque SSD intel série 510 en remplacement du disque dur d'origine sur mon MacBook pro 13" (2011).
J'ai réinstaller l'os avec l'utilitaire de récupération d'apple.
Bizarrement il reste bloquer sur la pomme avec la roue qui tourne. Je suis obligé de l'éteindre à la main et de le redemarer en rappelant sur le bouton d'alimentation.
Il redémarre et j'ai une barre d'avancement qui apparait en dessous de la pomme, puis il se lance correctement.
Mais lorsque j'éteint le macbook et que je le rallume, rebelotte ça me fait la même chose.
J'ai loupé une étape?
J'ai reinitialisé le pram, réparé le disque, les autorisations, mais rien n'y fait, j'ai toujours le meme problème.
Quelqu'un à une idée??????

Merci d'avance
 
Un petit UP, SVP,
parmi les users qui franchie le pas, personne n'a eu ce genre de problème?
j'ai du remettre le disque original dans l'attente d'une solution.

Autre chose dont je me suis rendu compte, dans les paramètres système:
Produit: 6 Series Chipset
Vitesse de la liaison: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabits

Pourtant le SSD Intel série 510 250Go est bien un Sata 3

D'après les recherches que j'ai pu effectuer, il y'a un problème de compatibilité avec les macbookpro 13" de 2011 avec le SATA 3, mais avec la mise à jour de l'EFI du mois de septembre, ceci devait régler le problème ?

Je me demande si cela ne vient pas du connecteur SATA du macbook, car lorsque je boot sur le SSD branché sur un port USB, ceci fonctionne bien .

SVP aidez moi .......:confused:
 
peut etre existe t il un upgrade pour ton intel?

c'est bizarre qu'il te considere ton sata III seulement avec 3Gb/s de bande passante!

pour l'upgrade de l'efi je ne sais pas du tout si ton SSD est visé

bonne chance :zen:
 
Je ny comprend vraiment rien, visiblement mon macbook 13" flambant fait partie de la serie qui rechine les SSD sata3. Malgrè la mise à jour de l'EFI, rien n'y fait. La seul chose que j'ai reussit a trouver c'est d'isoler la nappe SATA avec du papier alu, ça a fonctionné mais le problème persiste. C'est vraiment dommage. Je nai plus qu'a revendre mon SSD.