Besoin de connaissance sur le Lycée

Je veux pas dire, mais je me souviens très bien que ceux qui prenaient l'option triperie, au lycée, ben...
Tout le monde les traitait de gros débiles. :siffle:
Et leur jetait des cailloux. :siffle: :siffle:
Dans la gueule. :siffle: :siffle: :siffle:

Ouais, mais on leur répondait en jetant des viscères de porc.

Là ou ils ont moins fait les malins, c'est quand on en a chopé un, et qu'on l'a disséqué devant les autres.
 
Et avec des torrents à traverser s'il vous plait! Plein!
Parfois je me souviens, quand nous arrivions sur l'autre berge, la plante de nos pieds restait collée à la glace! Combien de fois je me suis évanoui de douleur sur le chemin de l'école.
Combien de fois je me suis fait choucrate ma boitalunch par un ours affamé, ou poursuivre par une horde de loups sur le chemin du retour, à la nuit tombée!
Merde! :eek:

Ouais, je sais. Mais ça, c'est de la faute aux urbanistes, aussi. J'ai déjà eu le loisir de remarquer, du côté de la Rochelle, que les quartiers résidentiels des ours et des pauvres étaient particulièrement mal localisés par rapport à leurs écoles respectives. Du coup, les cheminements piétons des petits bipèdes et les cheminements plantaires des plantigrades se rencontrent pile poil à la traversée des torrents, nombreux là bas, qui sont des goulets d'étranglement, faute de pont, évidemment. La congestion ainsi occasionnée exacerbe alors logiquement les conflits alimentaires inter-espèces.

Cela dit, j'ai connu un ours brun (mais décoloré, c'était la mode à l'époque), lors d'un séjour en VVF, qui arborait d'importantes cicatrices en forme de mâchoires de blork. L'animal est resté peu loquasse sur ce traumatime juvénile, mais il m'a confié qu'on lui avait bien souvent volé son déjeuner sur la route de l'école, à lui aussi. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
Et avec des torrents à traverser s'il vous plait! Plein!
Parfois je me souviens, quand nous arrivions sur l'autre berge, la plante de nos pieds restait collée à la glace! Combien de fois je me suis évanoui de douleur sur le chemin de l'école.
Combien de fois je me suis fait choucrate ma boitalunch par un ours affamé, ou poursuivre par une horde de loups sur le chemin du retour, à la nuit tombée!


Pfft, vous vous plaignez vraiment pour rien, que des péripéties sans importance, moi, une fois, à la sortie de l'école (où on avait des classes de dix :un élève, un prof, et les huit larbins de l'élève, les deux avec les éventails, celui qui apportait les boissons chaudes, celui des boissons froides, celui qui apportait le sucré, et celui du salé, celui qui retapait mes coussins, et celui qui notais les cours pour moi), mon chauffeur est arrivé avec six minutes de retard, et j'ai du attendre, sur le trottoir, comme un petit pauvre ! C'était autrement plus grave que vos billevesés, là ! :eek:

:p :D :D
 
Pfft, vous vous plaignez vraiment pour rien, que des péripéties sans importance, moi, une fois, à la sortie de l'école (où on avait des classes de dix :un élève, un prof, et les huit larbins de l'élève, les deux avec les éventails, celui qui apportait les boissons chaudes, celui des boissons froides, celui qui apportait le sucré, et celui du salé, celui qui retapait mes coussins, et celui qui notais les cours pour moi), mon chauffeur est arrivé avec six minutes de retard, et j'ai du attendre, sur le trottoir, comme un petit pauvre ! C'était autrement plus grave que vos billevesés, là ! :eek:

:p :D :D

C'est vrai que d'un coup, ça nique bien l'ambiance et ça fout la trouille :affraid: :affraid: :D
 
(...)De toutes façons les emplois du temps sont faits et lé répartition des classes aussi, le problème c'est que les heures sont attribués en début d'année donc il faut faire des prévisions et c'est le rôle du chef d'établissement d'avoir le nez fin ...

J'enseigne en première ES et j'ai 21 élèves dans cette classe, c'est quand même un peu plus cool.

Ahhhhh ... j'ai fait justement ma 1ère S dans une classe expérimentale de 19 élèves + 1 élève étrangère dans un lycée public de ville à cause d'un sur-effectif. Le directeur est même allé jusqu'à regroupé tous les campagnards ensemble ...

"vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, bande de p'tits cunnards!"
Merde! :eek:

[P77]:cool: :cool:[/P77]
 
Moi qui pensait que ce topic allait être aussi chiant que l'école… Que nenni. Z'auriez été de sacrés camarades de classe. ;)
 
De toute façon, l'école, c'est pas fait pour les élèves
C'est fait pour que les profs se reproduisent entre eux à l'ombre protectrice des photocopieuses
 
Logique qu'on tasse les lycéens dans les classes d'économies des lycées privés: ça fait partie de l'apprentissage des notions de rentabilité, de niches et de retour sur investissement! Considère que c'est une chance! :D
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Moi qui pensait que ce topic allait être aussi chiant que l'école… Que nenni. Z'auriez été de sacrés camarades de classe. ;)

Je sais pas qui de nous deux, y z'auraient autopsié pour vouar si on a des viscères de porc. Je n'ai connu que l'ambiance des ateliers à l'usine, le bizutage scolaire a coté c'est de la poilade !
Moi, je suis bien content de pas vous avoir connu !
:love:
 
Moi qui pensait que ce topic allait être aussi chiant que l'école… Que nenni. Z'auriez été de sacrés camarades de classe. ;)

Bof, moi, je suis rentré direct à Normal sup quand j'avais 5 ans. J'ai pas eu de camarade de classe. Que des normaliennes. Un enfer :eek:
 
Moi j'ai arrêté l'école après avoir décimé un par un la totalité des êtres bouffis de suffisance et de prétention qui constituaient une partie de mes camarades de khâgne... A coup de l'édition Pléïade de la Recherche du temps perdu dans le rectum, j'peux vous dire que ça manquait pas de classe... :p



Du coup, à Normale, zont pas voulu de moi... c'est dommage, on manquait pourtant de belles thurnes* :siffle:





*contrepéterie croisée simple, mais efficace :rose:
 
Moi j'ai arrêté l'école après avoir décimé un par un la totalité des êtres bouffis de suffisance et de prétention qui constituaient une partie de mes camarades de khâgne... A coup de l'édition Pléïade de la Recherche du temps perdu dans le rectum, j'peux vous dire que ça manquait pas de classe... :p



Du coup, à Normale, zont pas voulu de moi... c'est dommage, on manquait pourtant de belles thurnes* :siffle:





*contrepéterie croisée simple, mais efficace :rose:

Tu as bien fait (enfin, c'est un peu dommage pour les Pleïades). Et les khâgneuse, qu'est-ce que tu en as fait ? ;):D
 
Moi j'ai arrêté l'école après avoir décimé un par un la totalité des êtres bouffis de suffisance et de prétention qui constituaient une partie de mes camarades de khâgne... A coup de l'édition Pléïade de la Recherche du temps perdu dans le rectum, j'peux vous dire que ça manquait pas de classe... :p



Du coup, à Normale, zont pas voulu de moi... c'est dommage, on manquait pourtant de belles thurnes* :siffle:





*contrepéterie croisée simple, mais efficace :rose:

Tu as bien fait (enfin, c'est un peu dommage pour les Pleïades). Et les khâgneuse, qu'est-ce que tu en as fait ? ;):D
 
détenteur d'un BTS-multipost detected

:D:D

Que veux-tu, c'est l'émotion !
Tous ces vieux souvenirs de phéromones voletant inutilement entre les rayons des bibliothèques :nailbiting:

(cela dit, si un modérateur bienveillant voulait bien me dédédoubler, je lui en serais éternellement reconnaissant :))
 
Tu as bien fait (enfin, c'est un peu dommage pour les Pleïades)

C'est sûr qu'il y a d'autres outils, quand même : Gaffiot ou Bailly (pour le dernier, c'est de mémoire : jamais fait de grec), c'es quand même plus pratique et moins dommage. (Pour les petits jeunes, c'est plus simple la recherche en quarto en un seul volume, là c'est bon).

Sinon, perso, j'ai connu un peu tout :
40 élèves en seconde pour certains cours, pour d'autres on ventilait
mais seulement 11 en 1ère S (enfin C à l'époque), 13 en terminale.
Pour le collège, en sixième on était 50-55 autant que je me rappelle mais en cumulant toutes les classes de la sixième à la troisième :D

C'était la Lozère… :D

En fac on pouvait parfois retrouver ses aises : 4 en C4 de maths (certains faisaient sauter, ce qui compliquait la tâche pour la belote ou le tarot : le tarot à 3, c'est pas génial)

Et pour ce qui est du fond du problème, c'est à dire le fond de la classe : moins d'élèves c'est sûr que c'est mieux mais suivant la classe : 40 ça peut être jouable ou absolument ingérable, tout dépend de chacun des 40 :D

(Une pensée pour les profs que je connaissais à Nouakchott et qui enseignaient en collège/lycée à 70 élèves et plus : les élèves n'étaient pas forcément pénibles loin s'en faut mais 70 copies de français à corriger, je les plaignais…)
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud

:eek::eek:

:affraid::affraid::affraid::affraid:

Me revoilà transporté dans un univers cauchemardesque :D

c'était pour moi une sorte d'objet maléfique assorti d'un mantra sans cesse répété, genre : "cédanslgafiolaissetomber" ou "pitingépamongafiochumordchémort"

D'où l'intérêt d'être à 41, c'est qu'il y aura toujours un pigeon pour le trimballer pour les autres :D