Besoin de connaissance sur le Lycée

Edit : même plus marrant, l'autre a édité. :(

:D

• J’aime
Réactions: Charly777
Visiblement, même avec des effectifs plus faibles, on a eu beaucoup de mal à inculquer clarté et logique chez les élèves :D

Ah bien merci l'éducation nationale, tiens! :o

Eh je vous pr*** je sens qu'on se moque de moi... :D
Je n'ai jamais été d'une grande clarté, j'en conviens... :rose:

Bon, après recherche sur le site de l'éducation tout simplement, j'ai trouvé un vieux doc datant de 2001. (au passage question clarté il est énorme).

Bref le nombre maxi d'élèves est variable suivant les zones géographiques et est calculé au début de l'année pour l'année suivante.

En revanche je reste vraiment sceptique quant aux résultats annoncés, pour ma part j'ai très souvent vu des collègues avec 30 élèves au collège et 40 au lycée (général et technologique).

• J’aime
Réactions: GroDan
En même temps en étant 41 par classe on a plus de chance de pas faire partie de ceux qui seront violés par le prof (ou alors il a un très gros appétit sessuel) :cool: :up:

C'est surtout qu'il est possible de les aligner pour les baffer d'une seule traite sans atteindre le point critique du 42e qui nécessite une pause mercurochrome ou poche de glace :zen: Enfin cela dépend un peu de l'entraînement du prof. Certains sont plus pédagogues que d'autres heureusement :zen:

Qu'il est con, ce Bobby, qu'il est con ! :D

Bon, quoi qu'il en soit, aller dans un bahut privé et donc payant pour se retrouver à quarante boutonneux par classe, je peux comprendre que ça soit un peu décevant, mais je ne suis pas sûr que le privé soit soumis à une limite par rapport à ça... Et quand bien même, cela signifierait donc d'éjecter certains éléments surnuméraires de la classe... :p

Remarquez, ça pourrait être drôle, on pourrait décider ça:
- à l'aune du porte monnaie des parents
- à la queue de billard fendue en deux façon Joker dans The Dark Knight
- à celui qui pisse le plus loin...

Je tiens un pur concept, appelez moi TF1, coco ! :D :siffle: :)

EDIT:
Yvos a dit:
J'espère que t'as pas oublié de retirer le Pleïade depuis...
Ben ça dépend, des fois au lit, quand j'ai besoin de lecture.... :siffle:

(…) Quand je pense qu'il faut détecter les primo-délinquants, le fichier va explosé cette année !
(…)

C'est le seul truc qui sera baisser le nombre d'élèves en primaire. La donne sera double au collège (vu le nombre qui décroche dès les premières années de bahut), alors au lycée y seront plus nombreux…

(…) il y a 41 éleves dans la classe de mon fils et je trouve ça un peu éxagéré. Merci

On se donne rendez-vous dans dix ans pour en reparler…

• J’aime
Bon voilà, il n'est pas tout seul... Je suis entré en seconde, et ce matin, on était ... 60 en cours d'Anglais... Sympa ! :eek::rolleyes::mouais::siffle:

Notre bon ministre de l'éducation a promis que vous seriez bilingue en sortant du lycée, il l'a promis...
:up:

Bon voilà, il n'est pas tout seul... Je suis entré en seconde, et ce matin, on était ... 60 en cours d'Anglais... Sympa ! :eek::rolleyes::mouais::siffle:

Mais non, la suppression de plus d'un milliers de postes n'y est sûrement pour rien, mais non... :siffle: :p

Tout comme le fait que plus de 600 lycéens à Paris soient toujours sans affectation n'a absolument rien à voir avec la réforme de la carte scolaire à Paris... :rolleyes:

@ Pierre Auvergne,

Fais toi adopter par Christian Clavier ! :D
:)

• J’aime
Impossible.
Ca ne peut pas être ça pour toute l'année scolaire.
Ou alors une lettre au Recteur de l'Académie s'impose, et fissa...

Hélas, même à vingt, l'apprentissage efficace d'une langue est quasi-impossible. Le problème de fond est que la façon dont on enseigne les langues dans le secondaire est totalement incompatible avec un apprentissage immersif et efficace. Je ne dis pas que l'enseignement des langues tel que pratiqué à l'école est totalement inefficace, seulement il ne saurait suffire pour acquérir un niveau satisfaisant.
C'est à l'élève lui-même d'aller chercher à l'extérieur l'immersion que l'école ne peut lui apporter.

'tain !
41 par classe, ça force le respect.
Bon, c'est sûr, ça sodomise un peu le porte-monnaie, mais tous les plaisirs sont dans la nature. :love:
En tout cas, je ne dirais qu'une chose : cette école privée est bien gérée.
Si c'est des curés qui dirigent, je pencherais pour des maristes. :D